Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, est ce que ça vaut le coup d'aller voir la peninsule nicoya ou vaut-il mieux passer plus de temps du cote de manuel antonio, uvita et  corcovado?

Connaissez vous des reserves indigenes qui pourraient nous accueillir?

merci pour votre reponse

Magali

Vues : 243

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Magali,

Euh...

Bonjour, est ce que ça vaut le coup d'aller voir la peninsule nicoya ou vaut-il mieux passer plus de temps du cote de manuel antonio, uvita et  corcovado? Déjà, il faut plus de temps pour la seconde option que pour la première (compter 7-8 jours) que pour la première, 3 à 6 jours selon le nombre de destinations dans la péninsule.

Maintenant, tout est relatif.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica.

L'option sud est sans doute plus chère, plus exigeante, moins surf. L'option Nicoya est plus balnéaire, un peu moins extrême, plus pura vida. Mais bon, les deux options permettent de voir de la faune, de se baigner, de sortir en mer, de randonner etc... Tout dépend de vous et de vos centres d'intérêt.

Pensez aussi à jeter un coup d'oeil aux 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Cela aide aussi souvent...

Connaissez vous des reserves indigenes qui pourraient nous accueillir? Comme vous le savez, observer une ethnie modifie le comportement social de cette ethnie, voire la rend dépendante des circuits économiques et même du tourisme, généralement. Donc avec modération et surtout avec de bonnes intention : l'observation sans jugement. En réalité, c'est du recul face à sa propre condition qu'une telle visite est intéressante. En restant le plus discret, le plus neutre possible. Et les ethnies qui savent partager leur mode de vie sans changer sont rares. Certaines sont déjà à peu près détruites (Maleku), d'autres en grand danger de cela justement (notamment dans la péninsule d'Osa, des indigènes n'ayant aucune terre de repli possible), d'autres un peu différents de par le tourisme (en montant vers la Cordillère. Il y en a même tout au nord de la péninsule de Nicoya. Mais les seules ethnies qui ont appris à résister tout en s'ouvrant sont plutôt du côté Caraïbes. C'est pour cela que le réseau reste discret de ce côté du pays. Mais si vous êtes bilingues, ethnologues et intéressés, alors sans problème, des petits secrets par retour.

merci pour votre reponse

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation