Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

petit retour sur notre séjour en Août 2012 (Arnaque U-Save mais aussi bons plans)

Notre séjour touche à sa fin. Merci à l’équipe de toutcostarica pour nous avoir trouvé une voiture et pour les informations concernant le Quetzal et Puerto Viejo de Sarapiqui.

 

Notre séjour s’était mal commencé puisque nous avons eu des déboires avec un loueur. Nous avions réservé une voiture via carrentals.com avec le loueur U-save juan santamaria international airport (l’aéroport de San José) une voiture au prix de 14,78 dollars par jour du 8 au 30 août (287 dollars 81) et les charges estimées s’élevaient à 42,90 dollars soit un total de 330,71 dollars. Les assurances n’étaient pas comprises et nous seraient facturées à l’arrivée. La veille de notre départ U-Save nous a écrit pour savoir si nous confirmions notre réservation ce que nous avons fait. Lors de notre arrivée, le loueur était très évasif sur le prix de l’assurance que j’avais de suite demandé. Il nous a expliqué plein de trucs avant de nous sortir un prix global de 1400 dollars !!! Plus de 4 fois celui indiqué sur notre réservation et impossible de savoir le prix journalier de la fameuse assurance. Nous sommes partis rejoindre notre appartement en taxi. J’aurais été partante pour ne pas prendre de voiture et nous déplacer en bus mais mon compagnon a préféré que nous louions tout de même un véhicule. Ce que nous avons fait grâce à toutcostarica. Nous avons eu un véhicule neuf certes pour également 1200 dollars mais dès le départ Pierre nous avait parlé de ces prix là.

 

Concernant ce que nous avons fait sur place.

Nous sommes allés vers San Gerardo de Dota pour voir le Quetzal. Nous nous sommes arrêtés sur la crête (avant de descendre dans la vallée) au Mirador de Quetzal. C’est un gîte rustique, dans un environnement sublime, qui propose des cabanes (50 dollars en demi-pension par personne). Le matin à 6h, un guide (un des fils de la famille) pour 13 dollars par personne organise une sortie pour voir le Quetzal. Il connaît bien sa forêt, ce qui permet donc tous les jours de voir le Quetzal. Il répond à beaucoup de questions sur cet oiseau. Comme les arbres sont hauts, il a une belle lunette ornithologique. Je ne sais pas s’ils peuvent organiser des visites en anglais (là c’était en espagnol). Comme nous avons un enfant jeune, ils nous ont proposé de ne pas prendre la demi-pension, de louer une cabane et de prendre la visite guidée pour 80 dollars par nuit pour nous trois (les repas étaient alors à payer en plus).

 

A Puerto Viejo de Sarapiqui nous avons fait deux heures de bateau avec une coopérative de bateliers qui est au port. Rien à signaler je pense que tous les tours se valent. Nous avons remarqué que lorsqu’on ne parle qu’espagnol (je ne dis pas un mot dans ces cas) les prix baissent (j’ai d’ailleurs l’impression que m’être exprimée en anglais à U-Save a fait grimper les prix). Là c’était 40 dollars les deux heures pour les 3, en fait pour la barque car on était seul.

 

Mais le meilleur plan (pour les groupes en tout cas), c’est la maison que nous avions à Puntarenas. C’est une grande et belle maison en bord de plage, avec une grande piscine et un couple de gardiens vivant dans une maisonnette isolée qui s’occupe de l’intendance. La maison permet d’accueillir jusqu’à 14 personnes (4 chambres doubles, dont 2 avec lits doubles et 2 chambres triples, chacune avec salle d'eau et toilettes privatives) et coûte 1400 dollars par semaine. Compte tenu les prix des hôtels, c’est un excellent rapport qualité prix. Les propriétaires sont Canadiens, nous ne les avons jamais rencontrés mais par mail et téléphone ils paraissent très sympas. Quant au couple costaricain sur place ils sont adorables. Pour un groupe de surfeurs par exemple, il est possible de surfer en face de la maison pour les débutants et pour les autres, le meilleur spot est juste à 2km (accessible à pied par la plage ou en voiture). Comme j’ai été enthousiasmée par cette maison (on y a fêté les 50 ans de mon ami), vous pouvez demander les coordonnées à toutcostarica.

 

Bon séjour au Costa Rica, profitez bien de la nature ici magnifique.

Emmanuelle, Pascal et Godefroy

Vues : 511

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Emmanuelle, bonjour Pascal, bonjour Godefroy,

Merci de ce témoignage sur la location de 4x4 au Costa Rica.

Vous trouverez d'autres expériences corroborant les pratiques de certains loueurs 4x4 que nous désapprouvons encore et toujours dans les comptes-rendus de voyage du blog. Il faut être prudent, et bien prendre le temps de vérifier que tout est bien compris, la location du véhicule elle-même ne représentant que 25 à 40% du prix total lorsque les "options" sont chiffrées. Comparez !

Très bon retour !

Amicalement,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation