Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous logerons surtout à Tamarindo durant notre séjour mais nous rayonnerons autour. Nous aimerions savoir si une petite escapade à Santa Cruz et/ou Nicoya vaut le détour. Sont-elles des petites villes coloniales ou très typiques? 

De plus, nous avons lu sur un autre site, que nous devons réserver 7 jours à l'avance pour aller voir les tortues luth car les billets sont restreints. Est-ce vrai? 

Merci.

Vues : 264

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lucie,

Ah.

Nous logerons surtout à Tamarindo durant notre séjour ok mais nous rayonnerons autour bof, le point fixe pose des problèmes évidents : les temps de transport étant très longs.... Nous aimerions savoir si une petite escapade à Santa Cruz et/ou Nicoya vaut le détour. Sont-elles des petites villes coloniales ou très typiques? Les villes au Costa Rica sont juste à éviter. Le Costa Rica est dépourvu d'architecture coloniale ou presque. Les tremblements de terre sont passés par là. Tout est maintenant en construction antisismique, plutôt moche. Tout le reste (nature, faune, volcans, plages, campagnes profondes, activités diverses - voir la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica -) est en revanche l'intérêt des voyages au Costa Rica.

Santa Cruz est sans intérêt, donc, il y a juste un minuscule village juste à côté, où on perpétue la fabrication de poteries Chorotegas (Guaitil). Sympa, mais les fabricants sur place sont tout sauf des Chorotegas...

Nicoya est juste une ville qui mérite qu'on passe très vite.

Et de Tamarindo, des destinations comme Samara sont déjà à près de 6h aller-retour, avec beaucoup de piste.

Le volcan Rincon de la Vieja impose déjà 4h30 de trajet, en se levant très tôt pour arriver tôt le matin.

Le point fixe est résolument une mauvaise idée si l'idée est de rayonner, donc de découvrir. Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

De plus, nous avons lu sur un autre site, que nous devons réserver 7 jours à l'avance pour aller voir les tortues luth car les billets sont restreints. Est-ce vrai?  Non. 

Mais le problème est ailleurs. Les voyageurs du réseau solidaire évitent maintenant les pontes des luths à Playa Grande : il y a une ponte toutes les 2 nuits en moyenne... et les touristes de Tamarindo sont résolument trop nombreux et sans doute les moins respectueux du pays. Quand on aime observer un phénomène naturel, il est difficile parfois de devoir composer avec des voyageurs peu disciplinés, alors que les luths ont réellement besoin d'un calme absolu. Pour info, ces tortues sont infidèles. Aux plages, bien entendu :-). Ce qui signifie que si on les ennuie, elles iront une autre fois à la recherche d'une plage où elles seront tranquilles. Les luths ont appris progressivement à pondre un peu partout au Costa Rica, elles sont juste devenues plus difficiles à observer.

En conséquence, les guides emmènent souvent les voyageurs sur d'autres plages voir d'autres tortues...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation