Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Pour le début de notre voyage, apres Tortuguero, nous avions l'intention de faire Arenal et ensuite Monteverde pour descendre vers Manuel Antonio.
Comme je dois réduire un peu mes envies de tout vouloir faire (en 15 jours), je dois faire des choix, pas évident...
Ma question est donc : il y a-t-il une route qui va de Arenal vers Manuel Antonio sans passer par Monteverde ? Si oui, quel temps en voiture il y a-t-il entre Arenal et Monteverde ?
Egalement, entre Tortuguera.La Pavona et Arenal, il y a 4h30 de route : il y a-t-il sur la route un endroit sympa pour s'arrêter et passer queqlues heures ou même loger ?
Concernant Tortuguero, quelles sont les plages les plus sympas où on peut accéder à pied ?
Pour Arenal, les sources d'eau chaude : auriez-vous dans vos petits secrets un endroit sympa pas trop touristique et non payant ?
Merci pour votre aide ô combien précieuse ...
Axelle
Balises :
Bonjour Axelle,
Voyons voyons voyons...
Pour le début de notre voyage, apres Tortuguero, nous avions l'intention de faire Arenal et ensuite Monteverde pour descendre vers Manuel Antonio.
Comme je dois réduire un peu mes envies de tout vouloir faire (en 15 jours), je dois faire des choix, pas évident... Ces 4 destinations en 2 semaines, c'est jouable, en tout cas.
Ma question est donc : il y a-t-il une route qui va de Arenal vers Manuel Antonio sans passer par Monteverde ? Oui. La Fortunna (Arenal)- San Ramon - Orotina - Manuel Antonio. 4h30- Si oui, quel temps en voiture il y a-t-il entre Arenal et Monteverde ? En juillet, compter 4h30 par la rive nord du lac, Tilaran et piste pour Monteverde.
Egalement, entre Tortuguero. (1h15 de bateau) La Pavona et Arenal, il y a 4h30 de route : il y a-t-il sur la route un endroit sympa pour s'arrêter et passer queqlues heures ou même loger ? Voui, en briefing ? Ou dans la région de Sarapiqui, voir la liste des 200 hébergements recommandés (San Miguel, La Virgen, Sarapiqui, Horquetas...). Avec -15% Carte Premium ToutCostaRica, au passageConcernant Tortuguero, quelles sont les plages les plus sympas où on peut accéder à pied ? Tortuguero est une destination
Pour Arenal, les sources d'eau chaude : auriez-vous dans vos petits secrets un endroit sympa pas trop touristique et non payant ? Face à Tabacon Springs, dans le Rio Tabacon. Descendre derrière la barrière jaune. Mais seulement de jour, et sans aménagement aucun. Et dire qu'il n'y a personne, surtout le week-end, serait mentir. Beaucoup nous font cette demande en pensant trouver un bon filon "sauvage", pour regretter ensuite de n'être pas allés se baigner dans un des sites qu'ils pensaient touristiques et bondés... alors que se baigner seuls dans une de dizaines de piscines au sein d'un parc tropical est inoubliable Si vous le pouvez, essayez. 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Merci pour votre aide ô combien précieuse ...
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par