Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Nous souhaiterions venir au Costa Rica en décembre et en voulant réserver les billets, nous avons une appréhension par rapport au covid et nous constatons que si on transit par Amsterdam (pour avoir un billet moins cher) il y a bcp de formalités supplémentaires et peut être une quarantaine éventuelle à notre retour en France.
Avez vous des commentaires de voyageurs qui auraient fait le même chemin que nous ? (Bordeaux, Paris, Costa rica et retour par Amsterdam puis Bordeaux) ?
Et, meme si on ne sait pas ce quil va se passer dans 2 mois, quelle est la tendance actuelle au Costa rica ?
Merci d'avance pour vos réponses
Laure & co

Vues : 115

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour, je fais le même trajet que vous bordeaux-amsterdam-liberia en décembre et pas de quarantaine pour les personnes vaccinées....

Bonsoir et merci de m'avoir répondu mais c'est plutôt au retour que ça nous pose un problème car de retour du Costa Rica qui est actuellement considéré comme un pays à haut risque, à priori Amsterdam demande un test COR et peu être un quarantaine et on ne voudrait pas rester bloqué à notre retour. ..

Bonjour Laure, bonjour Co,

Alors...

Nous souhaiterions venir au Costa Rica en décembre et en voulant réserver les billets, nous avons une appréhension par rapport au covid et nous constatons que si on transit par Amsterdam (pour avoir un billet moins cher) il y a bcp de formalités supplémentaires et peut être une quarantaine éventuelle à notre retour en France. Beaucoup passent par Amsterdam, oui.
Avez vous des commentaires de voyageurs qui auraient fait le même chemin que nous ? (Bordeaux, Paris, Costa rica et retour par Amsterdam puis Bordeaux) ? Pour un transit à Amsterdam, c'est la règle du Costa Rica qui compte, et donc pas besoin de test. Et au retour, aucun confinement en cas de vaccination. Et encore... :-).
Et, meme si on ne sait pas ce quil va se passer dans 2 mois, quelle est la tendance actuelle au Costa rica ? Ben tout a réouvert depuis 15.5 mois, les frontières aériennes ont réouvert depuis 14.5 mois avec déjà Iberia et Lufthansa en vols régulier sans problème. Depuis le 26/10/2020, il n'y plus de test demandé pour entrer au Costa Rica. Pura vida. Toutes les compagnies aériennes sont revenues. Et depuis le 01/08, il n'y a même pas de petite assurance à prendre si on est vaccinés. Et pas de confinement retour...
Le tourisme américain est déjà normal, le tourisme costaricien est furieux (depuis 1 an, ils dévorent leur pays), les européens sont nombreux également depuis longtemps et les québécois remontent dans l'avion à peine ils sont lancés.

Lisez les partages d'expérience de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica !
Merci d'avance pour vos réponses.
Et merci Céline !

Si besoin, demander à se faire appeler par l'équipe ! C'est le plus simple pour voyager sans souci.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Laure, bonjour Co,

Alors... La peur est mauvaise conseillère. La prudence est une vertu.

Nous souhaiterions venir au Costa Rica en décembre et en voulant réserver les billets, nous avons une appréhension par rapport au covid et nous constatons que si on transit par Amsterdam (pour avoir un billet moins cher) il y a bcp de formalités supplémentaires et peut être une quarantaine éventuelle à notre retour en France. 
Avez vous des commentaires de voyageurs qui auraient fait le même chemin que nous ? (Bordeaux, Paris, Costa rica et retour par Amsterdam puis Bordeaux) ? Déjà, pour les vaccinés, bien ou pas, il n'y a pas de risque de quarantaine retour.
Ensuite, il n'y a aucun souci pour l'aller (aucun test demandé, ni même quarantaine pour entrer au Costa Rica depuis quasiment un an !), ni au transit Amsterdam retour.
En fait, le principal risque est la modification de vols Air France. Ils continuent pour le moment de recaler certains vols. Alors que Iberia par exemple et KLM, comme les compagnies allemandes et suisses sont parfaitement régulières.
Et, meme si on ne sait pas ce qu'il va se passer dans 2 mois, quelle est la tendance actuelle au Costa rica ?

Pour résumer :
- frontières réouvertes le 01/08/2020 (14 mois), avec les premiers touristes, surtout des globe-trotteurs,

- suppression de toute demande de test à l'entrée, quel que soit le pays d'origine, depuis le 26/10/2020, soit presque 1 an ,
- jamais de confinement à domicile de la population (inconstitutionnel),
Et les premiers à sillonner le pays depuis plus d'un an sont les ticos, les restaurants sont pleins, les hébergements là où il fait beau sont pleins...
Aucun stress inutile, juste du bon sens, pas de mesure contraignante pour les touristes en dehors des masques dans les magasins fermés, pour l'instant encore.

Le système de santé a parfaitement joué son rôle quand il a fallu, le Costa Rica a été malin en sollicitant quand nécessaire le privé. Et puis c'est tout.
Et un bilan / une situation à faire pâlir un ministre français. Sans les dégâts rencontrés dans certains pays type Québec et France...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

La desserte aérienne d'Espagne, de Suisse, d'Allemagne est égale ou supérieure depuis longtemps à ce qu'elle était avant le Covid.
Les derniers week-ends de septembre et d'octobre étaient complets côté Caraïbes...

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.


Le principal problème, c'est le manque de véhicules disponibles à la location. Et donc c'est ce qu'il faut anticiper si on veut en louer un, attendre le dernier moment est suicidaire (a fortiori pour la dernière semaine de l'année).
Merci d'avance pour vos réponses

Le mieux pour se rassurer et que tout se passe bien ? Demander à se faire rappeler par l'équipe !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour, 

Nous partons en janvier avec la compagnie Lufthansa et escale à Francfort. L'Allemagne a toujours été plus cool pour le transit que les Pays-Bas ... et la compagnie Lufthansa toujours plus fiable qu'Air France.

On croise les doigts :) 

Bonjour Claire,

Merci.

Nous partons en janvier avec la compagnie Lufthansa et escale à Francfort. L'Allemagne a toujours été plus cool pour le transit que les Pays-Bas ... et la compagnie Lufthansa toujours plus fiable qu'Air France. Les Pays-bas se sont bien déridés, plus de souci.
Et oui, le point noir reste Air France, qui est toujours en-deça de la desserte de 2019 (alors que les autres principales compagnies européennes sont revenues à la normale, voire avec un plan de vol renforcé)... et continue de temps en temps à pousser au regroupement des voyageurs sur moins de vol encore que le place...
Espagne, Pays-bas, Allemagne, Suisse sont tout bons.

Au moindre doute, demander à se faire appeler appeler par l'équipe !

On croise les doigts :) 

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2022   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation