Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous, nous partons le 18 octobre 2014 :) trop trop contente jusqu'au 01er novembre 2014, étant photographe de métier "+ photos mariage, bébés etc..." je rêve de faire connaissance avec la faune animalière du CR qui a l'air bien riche. Ou ais-je le plus de chance d'en voir ? Aurais-je la chance de croiser éventuellement une mygale et /ou serpent / grenouilles ? et autres animaux plus sympathiques ? Ou faut-il les chercher sans les déranger ? je possède une longue focale qui peut me permettre de les viser de loin sans les ennuyer encore faut savoir ou regarder ! 

Vues : 357

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Magali,

Eheh !

nous partons le 18 octobre 2014 :) trop trop contente jusqu'au 01er novembre 2014, étant photographe de métier "+ photos mariage, bébés etc..." Cela va vous changer... je rêve de faire connaissance avec la faune animalière du CR qui a l'air bien riche. Oui ! Voir Facebook ! Photos prises par toute l'équipe lors des visites terrain. Ou ais-je le plus de chance d'en voir ? Tout dépend de ce que vous cherchez. Grande faune : plus facile à voir au niveau de la mer.  Faune marine... dans la mer :-). Colibris : en altitude. Aras : pacifique sud, sur la côte. Spatule rose : Cano negro et palo verde. Aurais-je la chance de croiser éventuellement une mygale et /ou serpent / grenouilles ? Sorties en soirée à Arenal (grenouilles)

, Monteverde (mygales, serpents). 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Et dans bien d'autres endroits. Si on en cherche, on peut en trouver. et autres animaux plus sympathiques ? Ou faut-il les chercher sans les déranger ? On les dérange paradoxalement plus dans la nature que dans les réserves et dans les refuges. je possède une longue focale qui peut me permettre de les viser de loin sans les ennuyer encore faut savoir ou regarder ! L'important au Costa Rica, c'est d'avoir une optique qui "ouvre" au maximum. Un 300 suffit généralement, mais vous serez souvent en contre-jour, en sous-bois voire en nocturne.

Le mieux ? lire les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci beaucoup pour les réponses rapides et pertinentes, concernant l'optique, je suis consciente qu'il me faut une optique lumineuse hélas je n'avais pas les moyens financiers cette année de me l'offrir alors je ferai avec ce que j'ai "135-400" pas méga lumineux mais on va dire correct. Nous avons loué 5 jours à Arenal je rêve d'une sortie en nocturne il parait que c'est génial :) j'irais voir les photos de l'équipe sur facebook avec grand plaisir.

Faune sous-marine, j'adorerai je possède un ti appareil sous-marin pas bien joyeux mais sympa pour s'amuser, mais nous n'iront probablement pas sur la cote caraïbe trop de distances et que 15 jours de congés :( sur le pacifique j'ai une chance de voir des petits poissons ? en évitant les gros style requins. 

Je ne cesse de lire les compte rendu de voyage depuis des mois :) nous avons réservé depuis janvier alors imaginer mon impatience et mon euphorie, surtout euphorie d'ailleurs :) donc je passe le temps "quand je ne bosse pas" à regarder les photos et lire les compte rendu fantastiques des gens". Nous passerons une nuit à l'allée et une nuit au retour chez "pierre ville" :) 

Bonjour Magali,

Encore un cas de ToutCostaRicaphilie.

Pas de traitement connu à ce jour, c'est une bonne maladie :-).

En ce qui concerne la plongée, le Pacifique est capricieux (visibilité sautillante), mais la faune sous-marine est facilement superbe, et effectivement assez grosse. Pas de souci pour autant, les requins pointe blanche sont sans danger et plus visibles en plongée bouteille qu'en snorkeling.

En octobre, préférer Curu/Tortuga à isla del Cano.

Aux Caraïbes, c'est une bonne saison. La visibilité est généralement meilleure, les poissons plus modestes. A Punta Mona, par exemple, ou encore Punta Uva. 

Gardez un Tshirt, celà évite de se retrouver avec de sérieux coup de soleil sur le dos.

Au briefing Chez Pierre, alors.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation