Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à vous tous, 

J'aimerais savoir si l'itinéraire prévu avec 2 enfants de 7 et 10 ans et mes parents est réaliste et si je manque des activités importantes à voir au Costa Rica. De plus, je prévois acheter les billets au cours du prochain mois. Est ce que sera facile de trouver des lieux pour dormir, car quand je regarde sur internet, c'est toujours complet. 

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport et dodo à Alajuela.

Jour 2: Dodo à la Fortune

Activité: Poas Volcan et La paz Waterfall Garder. 

Jour 3 et 4 :Dodo à la Fortuna

Activités : Volcan Arénal et sources chaudes, ponts suspendus (arénal Hanging bridges) et Tyrolienne (écoglide) et la ferme papillon (ecocentro Danaus).

Jour 5: Dodo à Puntarénas

Jour 6-7-8: Dodo à Curu

Activités: Isla tortuga et Refugio Nacional de vidu Silvestre

Jour 9: départ pour Jaco

Activités: que me conseillez vous en route de curu à Jaco ou à Jaco comme activités???

Jour 10-11-12: Dodo à Manuel Antonio

Activités: Parc Nacional Manuel Antonio

Jour 13: Retour pour Alajuela pour retour à l'aéroport

Voici mon itinéraire pour bien pouvoir profiter du Costa Rica, apprécier les différents endroit et ne pas juste me courir!!! Y a t'il d'autres endroits que vous me conseiller? À noter que nous avons exclu le parc Monteverde en raison des routes (augmentation du temps de déplacement en voiture: avec une petite fille qui n'apprécie pas vraiment les déplacements en voiture :)

Merci de me donner votre opinion

Kim

Vues : 248

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Kim,

Voyonsvoyonsvoyons...

J'aimerais savoir si l'itinéraire prévu avec 2 enfants de 7 et 10 ans et mes parents est réaliste et si je manque des activités importantes à voir au Costa Rica. 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Un bon début... De plus, je prévois acheter les billets au cours du prochain mois. Est ce que sera facile de trouver des lieux pour dormir, car quand je regarde sur internet, c'est toujours complet ou pas encore ouvert, si vous regardez les outils comme booking ou équivalent. Mais les hébergements permettent déjà de réserver... en direct. 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport et dodo à Alajuela. ok

Jour 2: Dodo à la Fortune ok

Activité: Poas Volcan et La paz Waterfall Garden.  ok

Jour 3 et 4 :Dodo à la Fortuna ok

Activités : Volcan Arénal et sources chaudes, ponts suspendus (arénal Hanging bridges) et Tyrolienne (écoglide)

et la ferme papillon ah ? (ecocentro Danaus).

Jour 5: Dodo à Puntarénas bon. Pourquoi ?

Jour 6-7-8: Dodo à Curu Possible effectivement. Rustiquissime, mais faisable.

Activités: Isla tortuga et Refugio Nacional de vida Silvestre bien

Jour 9: départ pour Jaco bon

Activités: que me conseillez vous en route de curu à Jaco ou à Jaco comme activités??? Déjà, la traversée du ferry est un beau moment. En briefing ?

Tarcoles (et ses crocodiles) ou même petit secret sur l'embouchure, à condition d'être à proximité le matin donc du bon côté. Damas et ses découvertes de mangrove en kayak.... 

Jour 10-11-12: Dodo à Manuel Antonio ok

Activités: Parc Nacional Manuel Antonio ok

Jour 13: Retour pour Alajuela pour retour à l'aéroport ok

Voici mon itinéraire pour bien pouvoir profiter du Costa Rica, apprécier les différents endroit et ne pas juste me courir!!! En 11 jours 1/2, il faut effectivement faire des choix. Le parcours est assez concentré, donc sans souci particulier. Y a t'il d'autres endroits que vous me conseiller? Des dizaines À noter que nous avons exclu le parc Monteverde en raison des routes (augmentation du temps de déplacement en voiture: avec une petite fille qui n'apprécie pas vraiment les déplacements en voiture :) Juste un doute sur les choix d'étapes à Puntarenas et Jaco, avec une pitchoune).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre, 

voici les précisions et autres questions :)

Pourquoi le Ah! pour la ferme Papillon. Y a t il un meilleur endroit pour voir les différents papillons??? 

Le jour 5, je prévoyais coucher à Puntarénas pour prendre le ferry le lendemain car je croyais le déplacement en voiture trop long de la Fortuna à Curu. Pensez-vous que je pourrais faire ce trajet en une journée et prendre le ferry???. Sinon me proposez vous un autre choix de trajet???

Dans votre réponse, je sens une hésitation sur le logement à Curu. Y a t'il un meilleur endroit près de Curu pour dormir???

L'arrêt a Jaco était aussi pour diminuer le trajet de Curu à Manuel Antonio. Croyez-vous qu'on peut faire le voyage en une journée avec une activité comme proposée Tarcoles et les crocodiles?

Je voulais aussi préciser que le plan est de louer une voiture 4X4 classe 6 (prado) chez Pierre, pour les déplacements dans le pays.

Merci pour vos précieux conseils et je vous contacte très bientôt (dès l'achat des billet d'avion) pour la réservation de l'hotel chez Pierre s'il reste de la place et la réservation du véhicule.

Merci

Bonjour Kim,

On y retourne,

voici les précisions et autres questions :)

Pourquoi le Ah! pour la ferme Papillon. Ben juste parce que ce site met des paapillons sur son site, mais ce n'est pas un site à papillon... Y a t il un meilleur endroit pour voir les différents papillons??? Waterfall La Paz tout près du Poas et Selvatura à Monteverde ! De loin. Il y en a d'autres encore dans la liste des 100 activités -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, côté MalPais ou ailleurs encore.

Le jour 5, je prévoyais coucher à Puntarénas pour prendre le ferry le lendemain car je croyais le déplacement en voiture trop long de la Fortuna à Curu. Pensez-vous que je pourrais faire ce trajet en une journée et prendre le ferry???. Sinon me proposez vous un autre choix de trajet??? Pour Curu, compter environ 5h+, sans passer par le ferry (nord du lac, Las Canas, Limonal, pont sur le Tempisque, Jicaral, Naranjo, piste pour Paquera, Curu). Donc parfaitement possible en partant à la mi-journée.

L'étape par Puntarenas rallonge et force à se lever très tôt pour le 1er bateau... vous arrivez bêtement avant l'ouverture de Curu. Et si vous prenez le second, vous arrivez trop tard pour les excursions en mer...

Dans votre réponse, je sens une hésitation sur le logement à Curu. Y a t'il un meilleur endroit près de Curu pour dormir??? La question est bonne, vous avez la lecture fine :-). Je cherche juste à vérifiez que vous savez ce qui vous attend. Ce sont des bungalows très rustiques, certains s'en plaignent un peu, surtout en rapport au prix proposé. C'est pour cela que seules les activités font partie du réseau solidaire. Mais si cela vous convient, l'expérience type Robinson est magique. dormir directement au bord de la plage sous une faune omniprésente, être seul dans le parc en dehors des horaires etc...

Sinon, Tambor. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

L'arrêt a Jaco était aussi pour diminuer le trajet de Curu à Manuel Antonio il reste 1h30- de bonne route. Croyez-vous qu'on peut faire le voyage en une journée avec une activité comme proposée Tarcoles et les crocodiles? oui, il faut juste se caler sur les horaires si c'est pour une découverte en bateau. Si c'est juste pour voir les crocodiles à partir du pont, c'est tout simple, 15mn max !

Je voulais aussi préciser que le plan est de louer une voiture 4X4 classe 6 (prado) lancer la demande le plus tôt le mieux ! Janvier est en haute saison et les gros véhicules partent vite chez Pierre, pour les déplacements dans le pays.

Merci pour vos précieux conseils et je vous contacte très bientôt (dès l'achat des billet d'avion effevtivement, c'est un bon début :-) ) pour la réservation de l'hotel chez Pierre s'il reste de la place et la réservation du véhicule. oki

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Maintenant que les billets sont achetés, voici de nouvelles questions comme on prolonge le séjour de 2 jours!!!

On hésite à se rendre à playa samana et descendre la pointe du nicoya jusqu'à Curu en 2 jours. Temps de déplacement??? condition des routes???

OU 

Descendre plus bas après le Parc Manuel Antonio pour le parc Nacional Marina Ballena? 

Que nous conseillez vous entre les 2??

Si c'est le par Nacional Marina Bellena, devons nous revenir par la route la route 34 ou pouvons couper par la 2??? Laquelle est la plus rapide en temps?

Merci encore de nous aides à planifier l'itinéraire

Kim

Bonjour Kim,

Aloraloralors...

Maintenant que les billets sont achetés, voici de nouvelles questions comme on prolonge le séjour de 2 jours!!! aaAaah !

On hésite à se rendre à playa samana Samara et descendre la pointe du nicoya jusqu'à Curu en 2 jours. Temps de déplacement??? condition des routes??? Samara est facile d'accès. Curu, par l'est de la péninsule, c'est ok. Par le long de la côte, c'est long et parfois compliqué

OU 

Descendre plus bas après le Parc Manuel Antonio pour le parc Nacional Marina Ballena? 

Que nous conseillez vous entre les 2?? C'est une bonne période à Ballena, baleines normalement présentes... et on les voit parfois aussi devant Curu en sortant en mer ou en allant à Tortuga !

Si c'est le par Nacional Marina Bellena, devons nous revenir par la route la route 34 ou pouvons couper par la 2??? Laquelle est la plus rapide en temps? De loin par la 34, par la côte.

Merci encore de nous aides à planifier l'itinéraire

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation