Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Comme suite à un de nos messages précédents,je me permets,comme vous me l'avez conseillé,de vous décrire ce que je souhaite réaliser durant ces jours.

Seulement,est-ce possible de faire tout ce chemin tout en visitant les villages et villes traversés?

Voici mon programme:

Arrivée à San José le 20 janvier et logement chez pierre les nuits du 20 et 21 janvier

départ d'Alajuela pour La Fortuna de San Carlos pour les nuits du 22 et 23 janvier:volcan Poas,parc et lac ainsi que Volcan Arénal.Logement à El Castillo.

Départ de La Fortuna à ??????? à quel endroit dois-je loger  pour faire le Parc et le Volcan de Rinçon  de la Vieja??

Où se trouve le village de RINCON DE LA VIEJA?

de là,départ pour Tamarindo,pour 2 nuits,Plage et visite des environs.

Ensuite descente sur Samara avec visite des alentours,pour 2 nuits.

De nouveau descente sur Malpais pour 1 nuit

le lendemain départ pour Parrita avec traversée via Puntarénas pour 1 nuit

le 01 février en route pour Dominical pour 2 nuits.

Le 03 février au matin,remontée jusque Santa Héléna de Monte Verde pour 2 nuits.

pour visite de tout le secteur de cette région Centrale.

Le 05 en route pour Alajuela,chez Pierre avec visite régionale et le 06 après midi avion pour Marseille!!

Pensez-vous que ce circuit est réalisable,n'y a-t-il pas trop de kms à parcourir en si peu de temps,

sachant que nous sommes surtout des randonneurs affirmés mais nous aimons aussi la mer pour y habiter.

Voulez-vous me donner vos avis et conseils.Merci à ceux et à celles qui m'accorderont un coup d'oeil

sachant que j'attends vos réponses afin de commençer les réservations de nuits d'hôtel et autres.

Grand merci.

J.Demets

s aimons la mer

pour y habiter.J'attends vos réponses et vos avis avant de réserver mes nuits d'hôtel ou aures.

Grand merci à ceux et celles qui m'accorderont le coup d

Vues : 228

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jacques,

C'est parti !!!

Comme suite à un de nos messages précédents,je me permets,comme vous me l'avez conseillé,de vous décrire ce que je souhaite réaliser durant ces jours. ok

Seulement,est-ce possible de faire tout ce chemin tout en visitant les villages et villes traversés? Voyons ça

Voici mon programme:

Arrivée à San José le 20 janvier et logement chez pierre les nuits du 20 et 21 janvier ok

départ d'Alajuela pour La Fortuna de San Carlos pour les nuits du 22 et 23 janvier:volcan Poas,parc et lac ainsi que Volcan Arénal.Logement à El Castillo. ok

Départ de La Fortuna à ??????? à quel endroit dois-je loger  pour faire le Parc et le Volcan de Rinçon  de la Vieja?? Currubande pour l'accès Las Pailas (le plus spectaculaire et le plus visité, fermé le lundi), San Jorge pour l'accès sud (visite d'une autre partie moins expressive en terme de volcanisme, mais plus sauvage et moins fréquentée).

Il y des hébergements sympas dans ces deux options dans la liste des 200 hébergements recommandés.

Original et isolé, plus instructif que réellement randonnée : dans le secteur à l'est, La Anita. Une belle immersion.

Où se trouve le village de RINCON DE LA VIEJA? C'est juste un volcan avec un ensemble de 7 cratères. Avec un parc national visitable au pied. Pas mal de faune, une forêt tropicale sèche.

de là,départ pour Tamarindo,pour 2 nuits,Plage et visite des environs. ok

Ensuite descente sur Samara avec visite des alentours,pour 2 nuits. ok

De nouveau descente sur Malpais pour 1 nuit ok, normalement, la piste de la côte vers Malpais passera. Mais pour une nuit, c'est beaucoup de route. Dommage.

le lendemain départ pour Parrita avec traversée via Puntarénas pour 1 nuit ok

le 01 février en route pour Dominical pour 2 nuits. ok

Le 03 février au matin,remontée jusque Santa Elena de Monte Verde pour 2 nuits. ok

pour visite de tout le secteur de cette région Centrale.

Le 05 en route pour Alajuela,chez Pierre avec visite régionale et le 06 après midi avion pour Marseille!!

Pensez-vous que ce circuit est réalisable,n'y a-t-il pas trop de kms à parcourir en si peu de temps, C'est faisable mais très rapide. Si vous voulez prendre le temps de randonner, limitez quelques déplacements pour profiter mieux du temps disponible. Par exemple Samara-Monteverde-Dominical vous ferait gagner beaucoup de km pour une perte minime : difficile de profiter de MalPais et du secteur avec une nuit.

sachant que nous sommes surtout des randonneurs affirmés mais nous aimons aussi la mer pour y habiter. ok, c'est tout bon.

Voulez-vous me donner vos avis et conseils.Merci à ceux et à celles qui m'accorderont un coup d'oeil

sachant que j'attends vos réponses afin de commençer les réservations de nuits d'hôtel et autres.

Grand merci.

Belle recherche, adaptée aux grands randonneurs.

Si envie de petit secret marche de 5-6h à Monteverde, me le dire. Accompagnateur génial.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Très satistfait par vos conseils je m'appliquerai aujourd'hui à revoir mon itinéraire en tenant comte de vos remarques et pourrai ainsi continuer à réserver les nuitées,sans trop attendre,pour clore ce voyage .

Merci de votre gentillesse et de ce belle organisation Toutcostarista.

A très bientôt,dans nos prochains messages.Je vous donnerai d'autres indications s'il y avait encore hésitation.

Jacques

Bonjour Jacques,

Merci !

Et à disposition,

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation