Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre, ma femme et moi décollent vers San Jose dans trois semaines... le 23 septembre. On va rester jusqu'à 16 octobre et je voudrais avoir votre avis concernant le planning qu'on a fait...
23 sept arrivée à San Jose et nuit chez Pierre
24 sept: prende le 4x4 et passer la journée au Volcan Poas et puis direction Tortuguero, pensez vous que s'arrêter au Volcan POas est faisable ou très just au niveau timing??
25 26 sept tortuguero
27 sept route vers Arenal - La Fortuna
28 29 30 sept Volcan Arenal plus La Fortuna
1 oct vers El rincon de la Vieja, jusqu'à 3 octobre 5prevu arriver à Guanacaste)
4 octobre Guanacaste
5 oct Liberia Palo Verde
6-7 oct Palo Verde Tamarindo
8 oct Route vers Puntarenas
9 octo puntarenas
1à oct vers Quepos
11 12 quepos et arrivée à Corcovado
13 14 Corcovado
15 oct route chez vous
16 oct retour
..... Merci beaucoup pour vos conseils
Balises :
Bonjour,
On y va ?
ma femme et moi décollent vers San Jose dans trois semaines... le 23 septembre. On va rester jusqu'à 16 octobre et je voudrais avoir votre avis concernant le planning qu'on a fait...
23 sept arrivée à San Jose et nuit chez Pierre ok
24 sept: prende le 4x4 et passer la journée au Volcan Poas et puis direction Tortuguero, pensez vous que s'arrêter au Volcan POas est faisable ou très just au niveau timing?? C'est faisable en partant assez tôt (avant 8h30), vous pouvez attraper le bateau de 16h(30) à La Pavona. Cela devient une assez longue journée, mais c'est faisable.
25 26 sept tortuguero ok, souvent encore des pontes de tortues vertes
27 sept route vers Arenal - La Fortuna Une autre idée est de découvrir le Poas comme une étape avec dodo entre Tortuguero et la Fortuna. Vous passez par Puerto Viejo de Sarapiqui, et il sera possible d'accéder au cratère par le nord (San Miguel). Cela demande une journée de plus, mais cela équilibre mieux les trajets.
28 29 30 sept Volcan Arenal plus La Fortuna ok
1 oct vers El rincon de la Vieja, jusqu'à 3 octobre (prevu arriver à Guanacaste) ok
4 octobre Guanacaste ok
5 oct Liberia Palo Verde plutôt en redescendant de Tamarindo.
6-7 oct Palo Verde Tamarindo
8 oct Route vers Puntarenas ok
9 octo puntarenas bon, vraiment ? c'est une ville portuaire
10 oct vers Quepos ok
11 12 quepos et arrivée à Corcovado
13 14 Corcovado La Sirena est fermée en octobre.
15 oct route chez vous
16 oct retour
Parcours très orienté volcans et pacifique. Il faut savoir que sur cette période, la façade Caraïbes (Tortuguero et caraïbes sud) est dans sa plus belle période annuelle. Alors que la partie ouest (et surtout sud-ouest) se mérite plus, à cette période. Il faudra suivre la météo, c'est très facile. Inutile de réserver grand chose, sauf le véhicule, c'est le mieux, pour cette période.
Il vaut mieux bien profiter de Tortuguero, voire ajoûter d'autres parcs, le Corcovado est peu adapté sur la période, normalement.
Ok Pierre
Merci beaucoup pour vos conseils.... Je vais réfléchir par rapport notre passage au Corcovado... Encore Merci et
a très bientôt
Abel
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par