Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir Pierre,

puisque lors de notre séjour (22 nov. au 11 décembre) il nous sera difficile de visiter une plantation de café en français, puisqu'ils seront occupés à récolter, je me demandais s'il était possible de participer aux récoltes le temps d'une journée pour aider?

Merci

Joanne

Vues : 155

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Johanne,

Pour être plus précis, les propriétaires francophones que je connais seront nécessairement très occupés pendant la récolte.

Vous pouvez prendre un guide francophone pour vous, si vous le voulez. Je peux vous envoyer deux contacts par mail privé, mais il faut le rajouter au budget.

En ce qui concerne la participation pendant une journée aux travaux de récoltes, c'est une idée amusante, mais peu réaliste :

- ce travail est réalisé exclusivement par les nicaraguayens, qui viennent par dizaines de milliers qui viennent pendant des mois. Très organisé, très encadré,

- il faut savoir que la récolte se fait en 5 passes environ, et qu'il faut à chaque fois récolter uniquement les cerises rouges pour être acceptées par le beneficio (la coopérative). Evidemment, la couleur est difficile à apprécier sans une certaine habitude. Mais dès que le pourcentage de baies insuffisamment mûres est trop élevé, le propriétaire est pénalisé. Et si trop de baies mûres ne sont pas récoltées lors d'une passe, elles sont généralement perdues lors de la passe suivante.

Donc c'est un travail qui nécessaite un peu d'habitude.

Bonne fin de préparation.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation