Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

nous avons le niveau 1 de plongée et souhaitons en faire au Costa Rica, quels spots et clubs sont à conseiller ? 

Nous aimerions aussi voir des épaves si possible à moins de 20 m, 

merci et à très vite !

Betty & JP

Vues : 25

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Betty,

Alorsalors...

nous avons le niveau 1 de plongée et souhaitons en faire au Costa Rica, quels spots et clubs sont à conseiller ? La plupart des voyageurs plongeurs descendent pour découvrir la faune marine. Qui est un peu saisonnière, et certaines plongées demandent des niveaux avancés.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Les principales destinations et centres de plongée y sont.

En gros, aux Caraïbes, on plonge facilement avec de la bonne visibilité, peu de grande profondeur et surtout des espèces petites et colorées (aux tortues près, qu'on observe assez facilement dans la partie marine du parc, même en snorkeling).
Les vrais plongeurs préfèrent donc le Pacifique, plus incertain (courants et visibilité variables), mais tout ce qu'y s'y observe est gros, parfois très gros ! Les principaux sites sont au départ de Drake (autour d'Isla del Cano, région Osa/Corcovado), au large de Playa del Coco (région Guanacaste, mais aller voir les requins bouledogues demande déjà un très bon niveau), devant Isla Tortuga (au départ de Curu de préférence, région Nicoya, pour arriver plus tôt que ceux qui viennent en meute de Montezuma)... Tout est dans la liste des 
300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Et il y a Isla del Coco, bien sûr, mais c'est une autre histoire, pour les semi-pros au portefeuille très profond... mais magique.

Nous aimerions aussi voir des épaves si possible à moins de 20 m, C'est possible au sud de la péninsule de Nicoya, oui (beaucoup ailleurs sont entre 30 et 60m). Mais en octobre, à éviter.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation