Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toute l'équipe

Je travaille depuis quelques semaines sur notre prochaine destination au Costa Rica, en parcourant votre forum riche en informations

Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants de 17 et 21 ans

Nous souhaitons privilégier des sites "nature", fuir les concentrations de touristes mais permettre quelques activités sportives aux enfants 

Nous lourons un véhicules 4*4

Les hébergements ne sont pas encore réservés

J'en profite donc pour vous soumettre notre itinéraire et quelques interrogations :

jour 1 : Arrivée à 19H41 à l'aéroport Nuit à l’hôtel Tropical

jour 2 : ALLAJUELA / ARENAL en s'arretant à la cascade La Paz

jours 3 et 4 : ARENAL Hotel Essence Arenal ou Paris Confort

Activités : Canyoning / sources d’eau chaude Baldi ou Tabacon, pont suspendu, (planche à voile ?)

jour 5 : ARENAL / TENORIO Hotel Finca Verde Lodge

Pour rejoindre le volcan Tenorio, peut-on passer par Tierras Morenas à cette période de l'année ou faut-il prendre la route de Canas ? Je compte 2 à 2H30 de trajet depuis le village El Castillo

jour 6 : Rio Celeste et rando

jour 7 : TENORIO / MONTEVERDE Je compte 4H de trajet

jour 8 : MONTEVERDE

Activités : j'hésite pour les tyroliennes de Selvarura ou la Canopy walk à cause des flux de touristes comme j'ai pu le lire sur le forum

Existe il d'autres activités du même type pour des jeunes mais moins touristiques ?

La répartition pour les activités (2 jours ARENAL, 2 jours TENORIO, 1 jour MONTEVERDE) vous semble elle cohérente ?

jour 9 : MONTEVERDE / TARCOLES / UVITA

jour 10 : UVITA Parc National de Marino Ballena / kayak surf

jour 11 : UVITA BAHIA DRAKE en laissant notre véhicule à SIERPE

Hotel Las Caletas ou Las Cotingas Lodge ou Cabinas Manolo

Malgré le Forum,le parc CORCOVADO reste ma grosse interrogation

Pour profiter pleinement de ce parc, je souhaite passer une nuit à la station de Sirena mais que faire de nos bagages (sachant qu'une partie restera dans notre véhicule à Sierpe sur le parking je crois surveillé ) ?

J'ai lu que certains hôtels facturent la nuit si les bagages sont entreposés sur place

Quel est le moyen le plus simple pour organiser une excursion à la station de Sirena avec 1 nuit sur place ?

Dans le cas d'un hébergement à l'hôtel Las Caletas, les navettes entre l'hôtel et la baie BAHIA DRAKE sont-elles fréquentes ?

jours 12 et 13 : Sirena avec une nuit sur place

jour  14 : BAHIA DRAKE 

jour 15 : BAHIA DRAKE / SIERPE / TURRIALBA à l'hotel Finca Integral Diklä

Pour éviter de refaire deux fois le même trajet, je souhaite passer par Buenos Aire, San Isidro et Cartago

Est-ce réaliste à cette époque de l'année ? si oui quelle est la durée du trajet ?

jour 16 : TURRIALBA / PUERTO LIMON / MANZANILLO

Pouvons-nous profiter du trajet vers PUERTO LIMON pour faire une descente en rafting de la rivière Pacuare ou faut-il prévoir une journée supplémentaire sur TURRIALBA ?

jours 17 à 19 : Parc de Cahuita, réserves indigènes Bribri, farniente

jour 20 : retour sur ALLAJUELA

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Vues : 272

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Stephane,

Gogogo... je rattrape mon retard...

Je travaille depuis quelques semaines sur notre prochaine destination au Costa Rica, en parcourant votre forum riche en informations RoOOoo

Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants de 17 et 21 ans ok, grands...

Nous souhaitons privilégier des sites "nature", fuir les concentrations de touristes même aux endroits les plus denses touristiquement parlant, c'est 1/20è de l'Espagne... de la marge. Plages désertes quasi-exclusivement mais permettre quelques activités sportives aux enfants 

Nous lourons un véhicules 4*4

Les hébergements ne sont pas encore réservés Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. pour août, tout va bien. Réserver une partie, comme vous êtes 4 grands, ça fait sens. Mais sans pression.

J'en profite donc pour vous soumettre notre itinéraire et quelques interrogations :

jour 1 : Arrivée à 19H41 à l'aéroport Nuit à l’hôtel Tropical ok

jour 2 : ALAJUELA briefing / ARENAL en s'arretant à la cascade La Paz bien, via le Poas, donc

jours 3 et 4 : ARENAL Hotel Essence Arenal ou Paris Confort Attention, Essence Arenal est dans le secteur El Castillo au sud-ouest du volcan Arenal, Paris Confort (miam) est à Monteverde. Ce sont 2 destinations très différentes.

Activités : Canyoning / sources d’eau chaude Baldi ou Tabacon, pont suspendu, (planche à voile ? à l'extrémité nord-ouest du lac... mais en août, c'est hors saison de lite-surf et planche à voile)

jour 5 : ARENAL / TENORIO Hotel Finca Verde Lodge ok

Pour rejoindre le volcan Tenorio, peut-on passer par Tierras Morenas à cette période de l'année ou faut-il prendre la route de Canas ? Je compte 2 à 2H30 de trajet depuis le village El Castillo En réalité, pour rejoindre cet hôtel, vous allez sur Bijagua. Oui, la piste via Terras morenas passe (toute l'année)

jour 6 : Rio Celeste (20mn+ de Bijagua) et rando

jour 7 : TENORIO / MONTEVERDE Je compte 4H de trajet ok (ah, Paris confort, alors)

jour 8 : MONTEVERDE ok

Activités : j'hésite pour les tyroliennes de Selvarura ou la Canopy walk à cause des flux de touristes comme j'ai pu le lire sur le forum Les jeunes vous en voudraient de les cantonner sur les ponts suspendus : autant, le souvenir d'une tyrolienne géante à Monteverde restera, autant, les ponts suspendus (surtout sans guide), c'est très austère.

Existe il d'autres activités du même type pour des jeunes mais moins touristiques ? Cheval ? Si oui, petit secret hors tourisme.

La répartition pour les activités (2 jours ARENAL, 2 jours TENORIO, 1 jour MONTEVERDE) vous semble elle cohérente ? C'est dommage de ne disposer que d'1j à Monteverde, dans la mesure où l'accès est quand même long et éprouvant. Mais 5 jours pour les 3, c'est déjà pas mal. Surtout avec le Poas avant, c'est beaucoup.

jour 9 : MONTEVERDE / TARCOLES / UVITA oui, 5h+arrêts (cf briefing)

jour 10 : UVITA Parc National de Marino Ballena / kayak surf ok

jour 11 : UVITA BAHIA DRAKE en laissant notre véhicule à SIERPE ok

Hotel Las Caletas miam ou Las Cotingas Lodge bien ou Cabinas Manolo ok

Malgré le Forum,le parc CORCOVADO reste ma grosse interrogation ah.

Pour profiter pleinement de ce parc, je souhaite passer une nuit à la station de Sirena mais que faire de nos bagages (sachant qu'une partie restera dans notre véhicule à Sierpe sur le parking je crois surveillé surveillé, et sans problème) ? Et le reste des bagages emportés à Drake peu sans difficulté être laissé à l'hôtel. Réserver l'overnight, et prévoyez une nuit sans confort, mais de charme pour les amoureux de bruit nocturne, d'ambiance souvent chaude et/ou humide. Une expérience, quoi.

J'ai lu que certains hôtels facturent la nuit si les bagages sont entreposés sur place ah ! Remontez-moi si ça vous arrive, je m'en occupe :-).

Quel est le moyen le plus simple pour organiser une excursion à la station de Sirena avec 1 nuit sur place ? 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais  chères). Il y a tout ça, dont l'overnight La Sirena.

Dans le cas d'un hébergement à l'hôtel Las Caletas, les navettes entre l'hôtel et la baie BAHIA DRAKE sont-elles fréquentes ? Il s'en occupe lui-même. Et pour info, il y a un chemin (de jour), compter 30mn+ selon la vitesse de marche.

jours 12 et 13 : Sirena avec une nuit sur place ok

jour  14 : BAHIA DRAKE  ok

jour 15 : BAHIA DRAKE 1er bateau / SIERPE / TURRIALBA wow à l'hotel Finca Integral Diklä

Pour éviter de refaire deux fois le même trajet, je souhaite passer par Buenos Aires, San Isidro et Cartago Plutôt Dominical, San Isidro, Cartago. C'est déjà bien assez long, et la montée Palmar-Buenos Aires et San Isidro est bien longue (et camionneuse).

Est-ce réaliste à cette époque de l'année ? si oui quelle est la durée du trajet ? De Sierpe (départ 8h si 1er bateau de Drake), 6h30 (Dikla est un peu après Turrialba, en direction de Siquirres.

jour 16 : TURRIALBA / PUERTO LIMON / MANZANILLO ok

Pouvons-nous profiter du trajet vers PUERTO LIMON pour faire une descente en rafting de la rivière Pacuare ou faut-il prévoir une journée supplémentaire sur TURRIALBA ? C'est une bonne idée. Réservez, rendez-vous à Siquirres à l'heure indiquée, et poursuivre ensuite la route

jours 17 à 19 : Parc de Cahuita, réserves indigènes Bribri (mieux sur 2 jours), farniente assez court.

jour 20 : retour sur ALAJUELA

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Un peu moins de 3 semaines très sollicitées. Des sites sans grande surprise, mais valeurs sûres. Si vous fouinez les carnets de voyage, vous trouverez des destinations enore plus hors des sentiers battus.

La Carte Premium sera nécessairement très rentable !!!

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre 

Je tiens compte de tes remarques et modifie mon programme dans la région d'Arenal :

jour 2 : ALLAJUELA / direct ARENAL après le briefing à l'hôtel Tropical sans passer par le volcan Poas

Je supprime la visite de la cascade La Paz à priori chère pour voir une chute d'eau dans un parc zoologique

Passage aux sources d’eau chaude Baldi ou Tabacon avant la monté au village El Castillo à l'hôtel Essence Arenal

Peut être le temps de faire une ballade ?

jour 3 : ARENAL 

Activités : Canyoning pour les jeunes et randonnée pour les "vieux"

jour 4 : ARENAL / TENORIO Hotel Sueño Celeste

jour 5 : Rio Celeste et rando

jour 6 : TENORIO / MONTEVERDE en passant par Tilaran et logeant la lagune si possible

As tu des infos sur l'hôtel La Colina Lodge à Monteverde ?

jours 7 et 8 : MONTEVERDE

Activités : tyroliennes de Selvarura pour les jeunes et randonnée pour les "vieux", quad ? VTT ?

jour 9 : départ de MONTEVERDE pour UVITA

Qu'en penses tu ?

Stéphane

Bonjour Stéphane,

Me voilà...

Je tiens compte de tes remarques et modifie mon programme dans la région d'Arenal :

jour 2 : ALAJUELA / direct ARENAL après le briefing ok à l'hôtel Tropical sans passer par le volcan Poas ok

Je supprime la visite de la cascade La Paz à priori chère pour voir une chute d'eau dans un parc zoologique Mais un grand. Où on rentre dans la volière des toucans, par exemple...

Passage aux sources d’eau chaude Baldi ou Tabacon avant la monté au village El Castillo à l'hôtel Essence Arenal

Peut être le temps de faire une balade ? euh... quand même

jour 3 : ARENAL ok

Activités : Canyoning pour les jeunes et randonnée pour les "vieux" ok :-)

jour 4 : ARENAL / TENORIO Hotel Sueño Celeste bien

jour 5 : Rio Celeste et rando ok

jour 6 : TENORIO / MONTEVERDE en passant par Tilaran et logeant la lagune si possible

As tu des infos sur l'hôtel La Colina Lodge à Monteverde ? Oui. Ambiance un peu étrange, très jeune. Près de l'entrée du parc de Monteverde.

jours 7 et 8 : MONTEVERDE ok

Activités : tyroliennes de Selvatura pour les jeunes et randonnée pour les "vieux", quad ? ok VTT ? ok

jour 9 : départ de MONTEVERDE pour UVITA ok

Qu'en penses tu ? Que vous avez raccourci le voyage. hihi :-)...

C'est nettement plus équilibré.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation