Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour , je vous contact car je souhaite faire la surprise à mon mari est partir le 03 avril 2018 mais j ai plusieurs point sans reponse , j ai regardé les billet d avion on arriverai le soir à 19 h 40 l itinéraire serait le suivant :
arrive à l aéroport départ pour Poas une ou deux nuits pour faire les alentours volcans … il paraît que c est à faire ,

ensuite départ pour Fortuna voir le Volcan Arenal et tout ce qu il y a dans le coin deux nuits aussi

puis départ pour Monteverde 2 nuits . Je sais pas vraiment où c est le mieux de rester le plus longtemps entre ses deux premiers itinéraire .

De Monteverde je souhaite longer la côte jusqu au manuel Antonio deux nuits et aller vers le parc du Corcovado deux nuits

Le problème c est que j aimerai aussi aller vers Cahuita 1 ou 2 nuits pour finir à tortuego et retour à San José pour reprendre l avion.

le problème est que je sais pas vraiment comme m y prendre niveau trajet j ai vue qu il y avait des vols interne mais sur quel site les trouver pour aller d un côté à l autre de l île car sinon c est trop de route. Je veux essayer de conjuguer aventure et plage du moins plongé snorking tortue.

Je ne sais pas vraiment si l itinéraire et le mieux mais c est les différents lieux que j aimerai faire . J ai besoin de votre avis et savoir comme organisé ses différents déplacements pour tout organisé avant de partir et pas avoir de problème sur place.

Si il est pas mieux de descendre jusqu à Bahia Drake en voiture et remonter en bateau vers Puntarenas puis récupérer une voiture pour aller vers San José et ensuite tortuego
Dans l attente de votre retour ,
Je vous remercie pour toute l aide que vous pourriez m apporter car à force de lire les différents commentaires je suis un peu perdu.

Vues : 153

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Madame Smith,

Bonbonbon…

Je vous contact car je souhaite faire la surprise à mon mari RoOoo…! heureux homme ! Je vais répondre anonymement, alors ;-) est partir le 03 avril 2018 16 jours pleins, doncmais j ai plusieurs point sans reponse ok, j ai regardé les billet d avion on arriverai le soir à 19 h 40 ok. Bonnes dates.

l itinéraire serait le suivant :

arrive à l aéroport départ de Chez Pierre pour Poas (le cratère sera sans doute ré ouvert à cette période, )

une ou deux nuits pour faire les alentours volcans du Poas ? il paraît que c est à faire oui.tout ce qui est autour est accessible, todo bene :-)

ensuite départ pour Fortuna voir le Volcan Arenal ok et tout ce qu il y a dans le coin  vous avez le choix ;-) deux nuits aussi ok

puis départ pour Monteverde 2 nuits . Je sais pas vraiment où c est le mieux de rester le plus longtemps entre ses deux premiers itinéraire . Tout dépend ce que vous recherchez. En général, il faut au moins 2 soirées sur Arenal et au moins 2 matins sur Monteverde. Mais ça dépend des attentes. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

De Monteverde je souhaite longer la côte jusqu au manuel Antonio deux nuits ok et aller vers le parc du Corcovado deux nuits court ! Cela laisse une seule journée d'excursion. Généralement 3-4 nuits... et le temps de remonter.

Consultez les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Le problème c est que j aimerai aussi aller vers Cahuita 1 ou 2 nuits pour finir à tortuego Tortuguero ;-). Il faudrait 3 semaines. Avec 16 jours utiles, il faudra faire des choix.

et retour à San José Alajuela pour reprendre l avion.

le problème est que je sais pas vraiment comme m y prendre niveau trajet j ai vue qu il y avait des vols interne Ben pas vers les Craïbes sud. Et c'est un sacré budget ! Attention aussi aux franchises bagages ! Bien se renseigner avant.

Mais sur quel site les trouver pour aller d un côté à l autre de l île Le Costa Rica est une île ? Il faudra attendre quand même que la mer monte pas mal, avant :-)... car sinon c est trop de route. Sur cette période, le véhicule permet de voyager à son rythme, on peut plus découvrir encore le pays pour moins cher. Surtout si vous voulez sortir des sentiers battus. Mais dans tous les cas, il faut rester raisonnable, sous peine de découvrir le pays à travers le pare-brise.

Je veux essayer de conjuguer aventure et plage du moins plongé snorkeling tortue. ok, donc du temps pour les activités.

Consultez les 100 activités à ne pas rater. Et pour les tortues, Tortuguero ou Caraïbes sud, si placés vers la fin de parcours. Petits secrets de briefing ;-)

Je ne sais pas vraiment si l itinéraire et le mieux mais c est les différents lieux que j aimerai faire ? Lisez les comptes rendus. J ai besoin de votre avis et savoir comme organisé ses différents déplacements pour tout organisé avant de partir et pas avoir de problème sur place. L'avantage de vos dates : comme la Semana Santa se termine tout début avril, vous pouvez voyager en partie "nez au vent". Et vous avez en tout cas bien le temps de revoir le parcours et de vous organiser.

Si il est pas mieux de descendre jusqu à Bahia Drake en voiture jusqu'à Sierpe puis bateau vers Bahia Drake par exemple et remonter en bateau vers Puntarenas puis récupérer une voiture pour aller vers San José Pas de bateau de Drake à Puntarenas ! Et dommage de repasser par San José. et ensuite tortuego .

Une idée est de commencer par le Corcovado, puis les destinations plus au nord, et bascule vers la côte Caraïbes ensuite, en fonction du temps encore disponible...

Dans l attente de votre retour,

Je vous remercie pour toute l aide que vous pourriez m apporter car à force de lire les différents commentaires je suis un peu perdu. Ahaha ! Respirez par le nez. Prenez le temps.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation