Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous sommes (ma compagne et moi) en train de réfléchir à notre parcours et nous recherchons des conseils pour nous orienter.

Nous avons déjà réserver un petit 4x4 et notre première nuit chez Pierre.

Nous envisageons d’abord de voir quelques volcans, forêts et parcs au nord de San José (éventuellement jusqu'à Ricon de la viera) puis d’aller vers la côte pacifique nord pour faire de la plongée (isla murcielago ? ou autre), du surf et trouver de belles plages tranquille puis descendre vers le sud jusqu’à Drake bay pour plonger à nouveau (isla del Cano?) et randonner dans le Corcovado.

Cela est-il jouable sur 15 jours ? avez-vous des conseils d'itinéraires, d’organisation, d’hébergement et des routes à emprunter (notre budget est plutôt serré) ? Est-ce que nous pourrons garder notre voiture tout le long du trajet ou devrons nous la laisser au cours du parcours (et donc nos affaires avec) ?

Qu'en est il de l'organisation des activités : un guide est-il nécessaire pour les visites des parcs ? Avez vous des conseils d'activités à ne pas manquer (rafting, cheval, etc.)

merci pour votre aide.

Stéphane

Vues : 106

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Stephane,

Nous sommes (ma compagne et moi) en train de réfléchir à notre parcours et nous recherchons des conseils pour nous orienter. ok

Nous avons déjà réserver un petit 4x4 et notre première nuit chez Pierre. ok

Nous envisageons d’abord de voir quelques volcans, forêts et parcs au nord de San José (éventuellement jusqu'à Ricon de la vieja) puis d’aller vers la côte pacifique nord pour faire de la plongée (isla murcielago ? ou autre), du surf et trouver de belles plages tranquille puis descendre vers le sud jusqu’à Drake bay pour plonger à nouveau (isla del Cano?) et randonner dans le Corcovado.

Cela est-il jouable sur 15 jours ? en 15 jours, si vous restez sur le côté Pacifique, oui, bien sûr avez-vous des conseils d'itinéraires, d’organisation, d’hébergement et des routes à emprunter (notre budget est plutôt serré) Lisez les compte-rendus de voyage du blog, ils sont une mine d'information faite pour ça ? Est-ce que nous pourrons garder notre voiture tout le long du trajet ou devrons nous la laisser au cours du parcours (et donc nos affaires avec) euh, à quoi pensez-vous ? ?

Qu'en est il de l'organisation des activités : un guide est-il nécessaire pour les visites des parcs C'est toujours mieux (ils voient mieux les animaux, ont des lunettes grossissantes et sont souvent passionnants). Même à Cahuita ou Manuel Antonio. Mais pour des régions évidentes de budget, beaucoup font des choix. Dans les grands parcs comme Tortuguero et surtout Corcovado, c'est très conseillé voire obligatoire selon le parcours ? Avez vous des conseils d'activités à ne pas manquer (rafting, cheval, etc.)

merci pour votre aide.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation