Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous arrivons au Costa Rica avec 2 enfants.

Nous restons 19 jours, en mars.

Nous pensons aller à Tortuguero, dans les Caraïbes, passer par la vallée d’Orosi, aller voir les volcans Irazu et Poas, les quetzals à Monteverde, Parc de Manuel Antonio. Puis on hésite entre le sud, jusqu’au Parc de Corcovado ou monter sur Arenal et Rincon de la Viera pour faire des ballades.

Est-ce qu’il y a assez de jours ? Il faut s’arrêter combien de nuits à chaque étape pour bien profiter ?

Comment on fait pour aller à Tortuguero en voiture ?

Il y a bien des pontes de tortues ?

On peut voir les quetzals en mars ? il y a d’autres choses à faire dans la région ?

Comment on fait pour visiter Corcovado ? Il faut réserver, non ? C’est cher ? Avec des enfants de 8 et 10 ans, c’est possible ?

Il y a des baleines ?

Rinco de la Viera, ça vaut le coup ?

Est-ce qu’il est prudent de réserver les hôtels à l’avance ?

Est-ce qu’il y a des problèmes avec les moustiques et avec l’eau ?

Merci de votre réponse.

Vues : 137

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Nous arrivons au Costa Rica avec 2 enfants.

Nous restons 19 jours, en mars. Super, bienvenue avec vos enfants !

Nous pensons aller à Tortuguero, dans les Caraïbes, passer par la vallée d’Orosi, aller voir les volcans Irazu et Poas, les quetzals à Monteverde, Parc de Manuel Antonio. Puis on hésite entre le sud, jusqu’au Parc de Corcovado ou monter sur Arenal et Rincon de la Viera pour faire des ballades. ok. Pas trop de plage, plutôt découverte de la nature.

Est-ce qu’il y a assez de jours ? Il faut s’arrêter combien de nuits à chaque étape pour bien profiter ?

Clairement, il vous faudra choisir entre Corcovado, Arenal/Rincon, voire Tortuguero pour ne pas trop stresser. Si les enfants n'ont pas l'habitude de marcher, Corcovado risque d'etre un peu difficile.

A peu près 2 nuits à chaque endroit. A vous de voir ce qui vous plaît le plus

Comment on fait pour aller à Tortuguero en voiture ?

L'entrée classique est La Pavona, à 1h15 de bateau. Parking gardé.

Il y a bien des pontes de tortues ?

En mars, ce n'est pas la bonne saison.

On peut voir les quetzals en mars ? il y a d’autres choses à faire dans la région ?

A Monteverde ? c'est la saison, oui. on peut aussi aller le débusquer pratiquement toute l'année dans la vallée de Dota. 

Monteverde propose de très nombreuses activités. Dont le fameux canopy ou tyrolienne de Selvatura.

Mine d'or, cheval en zone isolée pour dormir dans un gite coupé du monde, plantation de café, serpentarium, ferme de papillon, jardin de colibris, ponts suspendus...

Et bien sûr les parcs. Mais attention : ce sont des parcs d'altitude, donc la faune est moins dense. L'intéressant dans ces forêts de nuages, c'est l'ensemble végétation, insectes, oiseaux...

Comment on fait pour visiter Corcovado ? Il faut réserver, non ? C’est cher ? Avec des enfants de 8 et 10 ans, c’est possible ? Il y a plusieurs solutions. Toutes sont soit difficiles (pour limiter la fréquentation), soit assez chères (idem). Le plus simple avec enfant, c'est une excursion en bateau à partir de Drake. Il faut s'adresser aux opérateurs sur place, si possible un peu en avance. Les bateaux partent tôt le matin.

Il y a des baleines ? Oui, les baleines à bosse sont assez faciles à voir jusqu'en mars dans la zone Uvita/Corcovado. Les bateaux vous indiquent en général si elles sont là. Et il n'y a pas que les baleines.

Rinco de la Viera, ça vaut le coup ? Rincon de la Vieja est sympa avec enfants. Les volcans de boue, la faune au pied, le cheval éventuellement... Pas très difficile et dépaysant. On ne monte plus au sommet pour l'instant. Et attention, c'est fermé le lundi.

Est-ce qu’il est prudent de réserver les hôtels à l’avance ?

Mars est assez fréquenté.

Cela dépend de l'hébergement recherché. Si vous êtes un peu exigeant (surtout avec enfant), oui. Oui, cela limite la liberté sur place, mais celà peut aussi faire gagner beaucoup de temps de vacances.

Une tactique adoptée par certains : ils réservent les principaux hôtels qu'ils ne veulent pas rater aux principales étapes, et laissent des blancs entre pour s'adapter sur place. Bien sûr, en faisant cela, on prend le risque d'avoir un ou deux soirs un peu difficiles. C'est, mais c'est souvent gérable. 

Dans tous les cas, pensez à la liste des hébergements Premium sélectionnés par les membres du réseau solidaire. Je peux vous envoyer par mail la liste des 130 hôtels sélectionnés pour 2012. Ils sont répartis dans tout le pays et de tout prix.
Est-ce qu’il y a des problèmes avec les moustiques et avec l’eau ?
Prenez votre protection antimoustique. L'eau est potable, mais avec les enfants, je ne conseille pas.


A très boentôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation