Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !
Bonjour Pierre,
Nous devrions partir mon mari et moi en février et j'aurai voulu votre avis sur le programme envisagé.
1-arrivée à San José et séjourner dans un des logements que vous proposer (ainsi que la location de voiture)
2-trajet à la Fortuna avec visite du refuge Proyecto Asis tour de la faune en chemin
3-Mistico Park puis sources d'eau chaudes ou parc el silencio
4-départ pour Ténorio vers rio céleste avec l'am jungle life tour pour les paresseux et visite nocturne le soir
5-parc Ténorio puis départ à Samara
6-plage de samara et excursion en bateau (dauphin, baleine) avec Francisco Tour
7-Randall secret tortues (bien qu'en février j'ai vu qu'on n'avait pas beaucoup de chance de voir les tortues)
8-direction Montezuma
9-réserve de Curu
10-snorkelling Bahia Rica
11-ferry Paquera
12-tour en bateau au parc national carara pour observer les crocodiles puis départ à l'aéroport
La programmation vous semble-t-elle plausible ? Peut-elle être améliorée ?
Balises :
Bonjour Nathalie,
Alors...
Nous devrions partir mon mari et moi en février et j'aurai voulu votre avis sur le programme envisagé.
1-arrivée à l'aéroport de San José et séjourner dans un des logements que vous proposer (ainsi que la location de voiture)
2-trajet à la Fortuna ok avec visite du refuge Proyecto Asis tour de la faune en chemin
3-Mistico Park avec guide, possible en journée puis sources d'eau chaudes fin de journée ou parc el silencio ou autre, mais le matin.
Voir dans les 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !
4-départ pour Ténorio vers rio céleste avec l'am jungle life tour pour les paresseux et visite nocturne le soir
Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, toujours avec réductions Premium ToutCostaRica.
5-parc Ténorio entrées prises en ligne si possible 7h puis départ à Samara ok
6-plage de samara et excursion en bateau (dauphin, baleine) avec Francisco Tour Réductions Premium ToutCostaRica ? Voir les listes.
7-secret tortues (bien qu'en février j'ai vu qu'on n'avait pas beaucoup de chance de voir les tortues il faut savoir patienter)
Bien court. Il manque normalement au moins une journée
8-direction Montezuma Possible par la côte en 4x4
9-réserve de Curu ok
10-snorkelling Bahia Rica ok
Il manque sans doute encore un jour. Sauf à couper du secteur Samara vers Paquera/Tambor.
11-ferry Paquera Peut se réserver à l'avance, au moindre doute, demander à se faire appeler par l'équipe !
12-tour en bateau au parc national carara pour observer les crocodiles voir les options dans la liste puis départ à l'aéroport ok
En réalité, on peut prévoir une sortie au petit matin avec guide si possible dans le parc piéton de Carara et ensuite une sortie en bateau sur le Tarcoles, jusqu'à l'embouchure... s'il y a le temps avant de rejoindre l'aéroport.
La programmation vous semble-t-elle plausible ? Peut-elle être améliorée ? C'est possible avec un minimum de changement (détour par Montezuma pour ?).
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par