Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

J'espère que ce message vous trouvera en forme. Les préparatifs de notre voyage dans 3 semaines au Costa Rica se finalisent et j'ai une ou deux questions concernant les visites de Tortuguero et Manuel Antonio.

Tortuguero :

Est-il "sûr" de laisser sa voiture à La Pavona 48 heures ? Faut-il pré-réserver une place de parking ? Est-ce gratuit ?

Est-il possible/conseillé/impératif de réserver le trajet aller-retour en bâteau de La Pavona à Tortuguero?

Nous conseillez-vous de pré-réserver une visite guidée de Tortuguero pour être certain d'avoir un guide disponible une fois sur place?

Manuel Antonio:

Nous conseillez-vous de pré-réserver une visite guidée de Manuel Antonio pour être certain d'avoir un guide disponible une fois sur place?

D'avance merci pour l'aide. Je trouve des informations contradictoires sur différents sites et guides.

A bientôt,

Nicolas

Vues : 111

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nicolas,

Alors...

J'espère que ce message vous trouvera en forme En tout cas, en formes... Pas assez de marche avec Toutoucostarica... Les préparatifs de notre voyage dans 3 semaines au Costa Rica se finalisent et j'ai une ou deux questions concernant les visites de Tortuguero et Manuel Antonio. ok

Tortuguero :

Est-il "sûr" de laisser sa voiture à La Pavona 48 heures ? AUCUN souci Faut-il pré-réserver une place de parking ? Du tout Est-ce gratuit ?  Il est gardé 24/7... pour 10US$ par nuit.

Est-il possible/conseillé/impératif de réserver le trajet aller-retour en bâteau de La Pavona à Tortuguero? Impossible, mais pas de problème de capacité. Il suffit d'arriver un chouïa avant. 13h ou 16h+ pour les bateaux d'après-midi...

Nous conseillez-vous de pré-réserver une visite guidée de Tortuguero pour être certain d'avoir un guide disponible une fois sur place? Il y a toujours des guides disponibles. Mais si on veut un guide francophone (ils sont aussi rares que les loutres géantes), oui. Contact petit secret disponible sur demande...

Manuel Antonio:

Nous conseillez-vous de pré-réserver une visite guidée de Manuel Antonio pour être certain d'avoir un guide disponible une fois sur place? Pouce, on ne peut préréserver. Cela a été possible quelques semaines l'année dernière et s'est terminé en cacophonie. Il n'est pas prévu de recommencer, aux dernières nouvelles. Il y a des guides sur place, en arrivant à l'ouverture. Mais c'est un parc qu'on peut aussi visiter sans guide, avec maillot de bain et pique-nique...

Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.

D'avance merci pour l'aide. Je trouve des informations contradictoires sur différents sites et guides. Un peu normal...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Un grand merci Pierre pour toute cette aide précieuse et plus que complète !

Notre voyage commence demain ! ;-)

Nicolas

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation