Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

nous ne sommes pas du genre à être dans la psychose mais mon conjoint ayant une maladie auto immune assez grave nous nous demandons s'il ne serait pas plus sécurisant qu'il prenne le traitement préventif pour le paludisme.

Nous serons en janvier au Caraibes Sud.

Nous savons que le risque est très faible mais nous sommes des personnes qui semblons attirer les moustiques partout ou nous allons malgré vetement ample, moustiquaire etc.

Quelle est la situation sur place cette année ?

je sais que c'est une question à laquelle vous n'aurez pas vraiment de réponse.

D'avance merci pour votre retour :)

Vues : 64

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurie,

Alors...

nous ne sommes pas du genre à être dans la psychose mais mon conjoint ayant une maladie auto immune assez grave nous nous demandons s'il ne serait pas plus sécurisant qu'il prenne le traitement préventif pour le paludisme.
Aucun cas de paludisme remonté chez les voyageurs du réseau depuis des années (sur 50.000 personnes ces dernières années en particulier).
Quelque cas de dengue (mais sans traitement préventif), notamment chez ceux qui randonnent dans des secteurs humides et pluvieux.
C'est plutôt à un médecin connaissant votre dossier et les maladies tropicales qu'il faut demander.

Nous serons en janvier au Caraibes Sud. Attention que janvier n'est pas en saison sèche, de ce côté du pays. De janvier à mars, il peut faire très beau (c'est même le cas la majorité du temps). Mais c'est aussi une période de longues perturbations. Quand on tombe mal... Et même si on tombe bien, si on veut un secteur avec un minimum de représentants de culicidés... il y a de nombreuses destinations plus sèches qu'un coup de trique au Costa Rica.

Nous savons que le risque est très faible mais nous sommes des personnes qui semblons attirer les moustiques partout ou nous allons malgré vetement ample, moustiquaire etc. Ici, les voyageurs utilisent le Off qu'on trouve partout.

Quelle est la situation sur place cette année ? Rien de différent. Le Costa Rica continue ses efforts de prévention là où c'est nécessaire.

je sais que c'est une question à laquelle vous n'aurez pas vraiment de réponse. Pour des voyageurs normaux, le conseil commun est résolument de ne rien prendre, surtout les molécules de dernière intention... qui serait une attitude hostile pour les populations locales qui pourraient en avoir besoin dans des années, mais en subissant les phénomènes de résistance...

D'avance merci pour votre retour :)

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation