Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous sommes 2 adultes et une petite fille de 10 ans, nous venons du 6 au 22 aout 2018 (le 4x4 est réservé ;-) ). J'ai besoin d'aide pour l'itinéraire car il n'est pas évident de faire plaisir à tout le monde en 15 jours. Je sais déjà que nous devons faire des choix, nous ferons, donc, l'impasse sur la cote Caraïbes (zut ! nous serons obligés de revenir ...).

En gros, ma fille veut voir des dauphins, des baleines (où les apercevoir ?? Bahia Drake ??), des tortues, des paresseux et grimper dans les arbres. Et nous parents, crapahuter dans les parcs nationaux, aller à la rencontre des locaux et aussi se prélasser sur de grandes plages ...

Voilà l'itinéraire que j'ai imaginé :

Arrivée le 06/08 et première nuit à Alajuela – le parc du Quetzal – Bahia Drake – Manuel Antonio – prendre le ferry de Puntarenas à playa Naranjo et aller vers Samara – Monteverde – Volcan Arenal - revenir sur Alajuela pour la dernière nuit

Est-ce réaliste sur 15 jours ? Y-a-t-il un endroit que j’aurais oublié et qui serait sympa à faire avec une petite aventurière de 10 ans ??

Le Guanacaste me fait de l'œil aussi ... mais il faudra faire l'impasse sur autre chose j'imagine ... (Bahia Drake ou Péninsule de Nicoya).

Je continue à lire régulièrement les compte-rendus des autres voyageurs mais votre avis me serait précieuse …

D’avance merci !!

Jessy

Vues : 132

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jessy,

Alorsalors...

Nous sommes 2 adultes et une petite fille de 10 ans, nous venons du 6 au 22 aout 2018 (le 4x4 est réservé ;-) ok ). J'ai besoin d'aide pour l'itinéraire car il n'est pas évident de faire plaisir à tout le monde en 15 jours Avec 1 mois, c'est mieux, effectivement... :-). Bon, avec 2 mois ou 2 ans, c'est encore encore mieux. Je sais déjà que nous devons faire des choix, nous ferons, donc, l'impasse sur la cote Caraïbes (zut ! nous serons obligés de revenir ...). Et re-revenir...

En gros, ma fille veut voir des dauphins, des baleines (où les apercevoir ?? Bahia Drake ?? Si vous allez au Corcovado, en route en bateau au départ de Drake, mais aussi bien sûr dans le parc Marino Ballena devant Uvita, elles sont bien là en août... et les dauphins habitent dans le secteur), des tortues possible, oui, des paresseux facile aussi et grimper dans les arbres des tortues grimper dans les arbres ? Parce que les paresseux, ils descendent un fois par semaine maximum, juste pour un besoin pressant. Et nous parents, crapahuter dans les parcs nationaux, aller à la rencontre des locaux et aussi se prélasser sur de grandes plages ... ok...

Voilà l'itinéraire que j'ai imaginé :

Arrivée le 06/08 et première nuit à Alajuela – le parc du Quetzal bon – Bahia Drake ok Uvita ? - Manuel Antonio ok – prendre le ferry de Puntarenas à playa Naranjo et aller vers Samara ok, petit secret mail privé – Monteverde ok – Volcan Arenal ok - revenir sur Alajuela pour la dernière nuit ok

Est-ce réaliste sur 15 jours ? oui, il y a quand même 8 destinations, donc c'est du rapide. Peut-être gagner du temps en descendant par Manuel Antonio et remontant par Uvita si pas de baleines en allant au Corcovado. Car il faut du temps spécialement sur Drake et la péninsule de Nicoya. Y-a-t-il un endroit que j’aurais oublié et qui serait sympa à faire avec une petite aventurière de 10 ans ?? C'est déjà bien... Petit secret tortues par mail privé...

Le Guanacaste me fait de l'œil aussi ... mais il faudra faire l'impasse sur autre chose j'imagine ... (Bahia Drake ou Péninsule de Nicoya). Et le Guanacaste est encore plus excentré.

Je continue à lire régulièrement les compte-rendus des autres voyageurs mais votre avis me serait précieuse … C'est déjà un beau travail...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation