Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous venons au Costa Rica du 19 novembre au 11 décembre et nous sommes encore très hésitants à propos de notre itinéraire. Nous souhaiterions avoir votre avis sur ce qui n'est encore qu'une ébauche d'itinéraire :

Du 19 au 21/11 : San José (chez Pierre) avec une journée pour visiter la ville et louer une voiture par votre intermédiaire.

Du 21/11 au 25/11 : région de la Fortuna (volcan Arenal, sources, petites randonnées)

Du 25/11 au 29/11 : région de Samara (observation des tortues, plages)

Du 29/11 au 30/11 : Tarcolès (crocodiles)

Du 30/11 au 04/12 :  Péninsule de Osa et Corcovado

Du 04/12 au 07/12 : Uvita (baleines ? 2 ou 3 nuits ?)

Du 07/12 au 09/12 : Manuel Antonio

Du 09/12 au 11/12 : Alajuela chez Pierre (volcan Poas)

Nous avons fait l'impasse sur les Caraïbes, en particulier Tortuguero en raison de la période qui est sans doute très humide à ce moment là. Mais c'est peut-être dommage. Qu'en pensez-vous ?

Si l'on ajoute Tortuguero, ce serait 2 nuits à partir de San José par les transports en commun du 21/11 au 23/11 et dans ce cas, nous pourrions démarrer la location de voiture le 23 novembre. Et il faudrait retirer 2 nuits sur la suite de l'itinéraire.

D'avance, merci de nous donner quelques conseils.

Très cordialement

Danièle et Patrick Renault

Vues : 92

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Danièle, bonjour Patrick,

Alors...

Nous venons au Costa Rica du 19 novembre au 11 décembre Parfait et nous sommes encore très hésitants à propos de notre itinéraire ah, voyons ça.... Nous souhaiterions avoir votre avis sur ce qui n'est encore qu'une ébauche d'itinéraire :

Du 19 au 21/11 : San José (chez Pierre) avec une journée pour visiter la ville et louer une voiture par votre intermédiaire. Mmm, lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. San José a le charme d'une serpillière mouillée. Et attention que l'aéroport est à Alajuela, 1h de San José. On y passe pour aller sur La Fortuna...

Du 21/11 au 25/11 : région de la Fortuna (volcan Arenal, sources, petites randonnées) long !

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Du 25/11 au 29/11 : région de Samara (observation des tortues, plages) Normalement, la météo côté Pacifique est déjà revenue à la normale.

Du 29/11 au 30/11 : Tarcolès (crocodiles) ok, éviter de dormir soous le pont :-). 

300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Du 30/11 au 04/12 :  Péninsule de Osa et Corcovado ok, probablement en se basant à Bahia Drake, donc. Réserver les excursions. 300 activités à ne pas rater.

Du 04/12 au 07/12 : Uvita (baleines ? un peu tôt. Elles arrivent normalement près d'un mois après 2 ou 3 nuits ?) Rare d'investir 3 nuits surtout avec Manuel Antonio dans la foulée.

Du 07/12 au 09/12 : Manuel Antonio Fermé le mardi, donc ok.

Du 09/12 au 11/12 : Alajuela chez Pierre (volcan Poas) Si l'avion est le 11 en milieu de journée ou après, on peut rentrer sur Alajuela le 10 au soir pour visiter le Poas le lendemain matin (sur réservation).

Nous avons fait l'impasse sur les Caraïbes, en particulier Tortuguero en raison de la période qui est sans doute très humide à ce moment là. Mais c'est peut-être dommage. Qu'en pensez-vous ? En réalité, début novembre est encore en pleine bonne saison sur Tortuguero, avec même beaucoup d'éclosions.
Donc comme le parcours est lent, avec beaucoup de jours à  San José au début, Alajuela en fin, séjours longs sur Arenal et les deux étapes Uvita et Manuel Antonio), il est sans doute possible de rogner, oui.

Si l'on ajoute Tortuguero, ce serait 2 nuits à partir de San José par les transports en commun du 21/11 au 23/11 et dans ce cas, nous pourrions démarrer la location de voiture le 23 novembre Mmm, attention quand même que les transports en commun, c'est l'aventure plutôt pour jeunes baroudeurs. Il faut abandonner tout confort, parler un peu espagnol et ne pas se tromper (3 bus successifs pour rejoindre La Pavona aussi bien indiqué que dans le désert du Ténéré). Et prévoir des sacs à dos plutôt que des valises à roulettes... Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. Si c'est l(option retenue, demander la livraison du véhicule à Guapiles, au retour de Tortuguero. Et il faudrait retirer 2 nuits sur la suite de l'itinéraire. Et c'est possible.

D'avance, merci de nous donner quelques conseils. 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation