Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !
Bonjour,
Ma première tentative de réservation avec Premium Toutcostarica n'est pas très probante.
Comme indiqué sur le site Toutcostarica, j'envoie un mail dimanche dernier au contact email de l'hôtel Fortuna retreat à Arenal, leur demandant une proposition de réservation pour 2 nuits avec la carte Premium : pas de réponse
Ce mardi après-midi, je les contacte par WhatsApp pour leur demander de traiter mon email et de me faire une proposition avec le discount Premium Toutcostarica. Une IA me répond avec les banalités d'usage pour que finalement, au bout de plus de 2 heures, un humain (moins bon en anglais que l'IA ;) me dise qu'il faut que Toutcostarica me communique un code de discount. C'est nouveau ???
Bref, quelle est la marche à suivre lorsqu'on se retrouve dans ce genre de situation ? (à part réserver ailleurs sur booking ;))
Cordialement.
Igor
Balises :
Bonjour Igor,
Alors...
Ma première tentative de réservation avec Premium Toutcostarica n'est pas très probante.
Comme indiqué sur le site Toutcostarica, j'envoie un mail dimanche dernier au contact email de l'hôtel Fortuna retreat à Arenal, leur demandant une proposition de réservation pour 2 nuits avec la carte Premium : pas de réponse
Ce mardi après-midi, je les contacte par WhatsApp pour leur demander de traiter mon email et de me faire une proposition avec le discount Premium Toutcostarica. Une IA me répond avec les banalités d'usage pour que finalement, au bout de plus de 2 heures, un humain (moins bon en anglais que l'IA ;) me dise qu'il faut que Toutcostarica me communique un code de discount. C'est nouveau ??? Eh bien... oui. Ils viennent de mettre en place un code et ne l'avaient pas encore transmis. Découverte de ce message aujourd'hui à 14h20, appel du partenaire 14h40, réponse 14h55...
Et la page du partenaire va être modifiée dans les heures qui viennent... avec les modifications nécessaires. Et notamment le code.
Envoi de ce code de suite par mail pour ne pas avoir à attendre, à 14h45 par mail...
Et pura vida !
Un hébergement du réseau qui s'organise et se modernise. Mais qui a juste oublié de communiquer jusqu'au bout.
Bref, quelle est la marche à suivre lorsqu'on se retrouve dans ce genre de situation ? (à part réserver ailleurs sur booking ;)) Au moindre doute ou besoin d'aide, contacter l'équipe ici, elle prend le sujet à la vitesse de la lumière !
Merci de l'alerte, et bonne fin de préparation !
Les nuitées et entrées d'activités avec Premium ToutCostaRica dans le Réseau vont normalement dépasser les 25.000 cette année...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci Pierre.
En plus de votre message, j'ai même reçu une réponse de Fortuna retreat avec le code.
Cette excellente réactivité ne présage que du bon pour la suite des réservations.
A bientôt.
Igor
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par