Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

  1. Bonjour, j'ai fait une réservation avec vous pour un 4x4 au mois de juillet sans les assurances CDW, qu'elle est la preuve que je doit fournir au locateur pour dire que je suis assuré? Une copie de mon certificat d'assurance en anglais est -ce que ça suffit ou je doit avoir une preuve signé ?? Merci

Vues : 1960

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Alexis,

Alors...

Moi j'aurais tendance à dire qu'une preuve signée c'est beaucoup mieux, on est jamais trop prudent et le Costa Rica ne plaisante pas avec l'assurance voyage. Après pas forcément besoin de souscrire une assurance en sus (celles des loueurs sont en général hors de prix), tu peux checker avec cet outil les assurances incluses avec ta CB, et souvent celles-ci suffisent largement ! Ça mange pas de pain quoi.

Voilà, bon voyage !
Merci de cette réponse à une non question de 2018 !

Et merci pour le lien. L'équipe va fouiller pour voir s'il est efficace.
A priori, le premier contrôle avec la carte personnelle du responsable des véhicules donne une mauvaise réponse, c'est une option pour Boursobank et le système dit qu'il y a assurance CDW par la carte, alors que non. On va aller plus loin mais il y a risque que l'outil soit faillible, voir si on peut aussi l'utiliser du Québec ou des autres pays francophones etc.
Au delà de ça, attention aussi que même si on est théoriquement couvert, il faut non seulement en être sûr (donc mieux, effectivement, d'avoir une attestation) mais aussi vérifier la carte elle-même.

Tout est décrit dans les devis envoyés par le réseau solidaire ToutCostaRica, pour éviter toute mauvaise surprise.
Merci encore, on vérifie tout ça.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci pour votre réponse précise et circonstanciée. Oui pardon j'ai cru utile de partager ce lien, effectivement j'avais pas vu que le sujet était si ancien ! En ce qui concerne la précision pour ce qui est de ma carte c'était juste, mais effectivement j'ai pas vérifié toutes les cartes une par une, donc il vaut toujours revérifier par soi même c'est sur.

En tout cas merci d'animer cette communauté, c'est si utile !

Et du coup preneur de vos retours sur vérification de l'outil quand vous les aurez, pour savoir en effet s'il faut le recommander ou non

Bonjour @ToutCostaRica,

Du coup je me permets de rebondir sur nos messages d'hier. Est-ce que vous avez pu vérifier la fiabilité de l'outil que j'avais posté au final ?

Merci par avance !

Alexis

Bonjour Alexis,

Alors...

Du coup je me permets de rebondir sur nos messages d'hier. Est-ce que vous avez pu vérifier la fiabilité de l'outil que j'avais posté au final ?
L'équipe a regardé, il donne beaucoup de faux positifs. Ce qui est un problème.

Mais surtout, il n'est pas opposable aux loueurs qui voudraient une preuve. Parce que quand on décline la CDW, cela veut dire qu'on ne prend pas celle proposée par le loueur, qui alors en cas de sinistre ne se retourne pas vers une compagnie d'assurance, mais vers le voyageur... Pour un véhicule de 30 à 80.000US$...

Le mieux reste de poser les bonnes questions et demander les attestations à son correspondant bancaire...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, et désolé pour mon délai de réponse. Que voulez vous dire exactement par "faux-positif" ? Des résultats faux donnés par l'outil ?

Bonjour Alexis,

Alors...

Merci beaucoup pour votre retour, et désolé pour mon délai de réponse. Que voulez vous dire exactement par "faux-positif" ? Des résultats faux donnés par l'outil ?
L'outil répond assez souvent à tort que la couverture existe, alors que c'est faux.
Et c'est le cas le plus dommageable.
Il reste un doute sur l'intérêt d'un tel outil de toute manière, qui n'aura aucune valeur probante sur place. Cela ne remplace pas une attestation directe du banquier.
Il y a déjà eu des outils pour savoir si les cartes bancaires marquées débit pouvaient quand même permettre un dépôt de caution, avec le même insuccès.

On y arrivera sûrement un jour.

Bonne fin de préparation.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Ah ok je vois, merci pour la précision. Intéressant votre feedback !

Belle journée à vous,

Alexis

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation