Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour a tous ,

DES questions en masse ,voyageant en solo et n etant plus de premiere jeunesse y a t il des risques a san josé c est vrai que j ai le privilége  de vivre dans une region cool la haute savoie.

Je vais sejourné une semaine a san josé j aimerais faire le parc totugero avec guide francais pouvez vous m organiser ca et venir me chercher a l aeroport pour me conduire a mon hotel et aussi j ai vu une balade dans une foret dans un espece de telepherique?????????? et pour la maudite somme de ?

A bientot pour d autres questions.

Christine.

Vues : 29

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christine,

Alors...

DES questions en masse ,voyageant en solo et n etant plus de premiere jeunesse ok y a t il des risques a san josé c est vrai que j ai le privilége  de vivre dans une region cool la haute savoie. C'est surtout que San José a autant d'intérêt qu'une brouette rouillée... Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire. Mais aucun problème particulier, mieux qu'à Paris, même :-).

Je vais sejourné une semaine a san josé non... San José est une destination sans charme. Sans intérêt. Beaucoup de visiteurs l'évitent même dans leur parcours. j aimerais faire le parc totugero avec guide francais pouvez vous m organiser ca et venir me chercher a l aeroport pour me conduire a mon hotel

Deux sujets. Entre l'aéroport et l'hôtel, tout dépend de l'hôtel. Mais beaucoup on des navettes. Francophone, pas sûr, mais bon.

Aller à Tortuguero en journée est peu efficace. Il faut compter 3h à 3h30 de route dans chaque sens, et 1h30 de bateau... toujours dans chaque sens. Soit 10h aller-retour. En plus, les plus belles visites se font très tôt le matin. A partir de 6h, en kayak. Donc il faut vraiment y dormir au moins une nuit... Il y a des guides francophones sur place, en petit secret.


Il y a deux idées pour se rendre sans 4x4 et sans bus : soit un lodge en formule tout compris, qui s'occupe du transport depuis l'hébergement de San José à Tortuguero et qui prend tout en charge sur place (repas, visites en bateau à moteur, guides...). Comme Mawamba, dans la liste des 
250 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. Ils ramènent sur San José... Simple. Mais pas francophone particulièrement. Compter 300US$ environ pour 2 jours 1 nuit...
L'autre option, c'est un guide chauffeur, qui accompagne partout et ramène, mais c'est très cher... Surtout francophone (ils sont rares). Contact quand même possible en petit secret, sur demande.

 et aussi j ai vu une balade dans une foret dans un espece de telepherique?????????? et pour la maudite somme de ? Cela s'appelle l'Aerial tram de Rainforest adventure, juste après le Braulio Carrillo. C'est ici. Ile peuvent emmener et ramener de San José, compter 90 à 120US$ pour la journée.

A bientot pour d autres questions. A disposition :-).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

J aimerais prendre une carte premier assistance,que faire et quand j aimerais le briefing j ai choisi l hotel aranjuez a san josé car je trouve un certain charme au brouette rouillée .je serais tentais par une visite d une plantation toujours en francais bien sur.Et la grande question y a t il des problemes pour les fumeurs on dit beaucoup d interdit est ce vrai.climat a san josé en debut novembre short ou combinaison de ski??

A Bientot.

Christine.

Bonjour Christine,

Alors...

J aimerais prendre une carte premier assistance,que faire Une Assistance ToutCostaRica, c'est là ! et quand j aimerais le briefing j ai choisi l hotel aranjuez a san josé c'est Chez Pierre Tradition car je trouve un certain charme au brouette rouillée ahahah. Du moment qu'on ne sort pas de l'hôtel pour des longues journées de brouette....je serais tentais par une visite d une plantation toujours en francais bien sur. Et la grande question y a t il des problemes pour les fumeurs on dit beaucoup d interdit est ce vrai. C'est interdit presque partout, oui. Dans les chambres, dans les hôtels, dans la rue, dans les  parcs... Mais on trouve quand même... climat a san josé en debut novembre short ou combinaison de ski?? La combinaison de ski, chapka, doudoune et moon boots, c'est introuvable. C'est près de l'équateur, le Costa Rica. Et à 1000m d'altitude. Il fait bon en journée, un poil frais le soir et la nuit. Parfois des orages encore en après-midi surtout. Mais le short suffit, avec un pull pour la fin de journée.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation