Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour et merci de m accepter au sein du forum

nous avons pour projet de venir passer 15 jours au costa rica coté pacifique en fevrier 2017.nous sommes 4 adultes (2couples mon frere ma belle sœur et mon mari et moi meme )

mon mari connait un peu je dis un peu car il y est alle il y a 6 ans maintenant mais uniquement du coté de samara pour la peche au gros . il a adoré la peche bien sur mais également la population les paysages la mentalite de la bas !

aujourd hui nous avons envie de decouvrir une partie de ce pays ensemble mais pour cela nous avons besoin de vos points de vue et conseils

nous avons demande différents devis a des agences qui vous font un périple a la carte mais nous restons septiques quant au programme donné et super pour le tarif !!!

alors pourquoi pas nous debrouiller par nous memes ,  pour ce et afin que vous puissiez nous aider  je vais vous donner qq renseignements nous concernant

nous aimerions rester sur samara durant 4 jours pour la peche hauturiere et cotiere (nous avons une connaissance par la bas ) ensuite pour le reste nous aimerions visiter

nous sommes très nature , pas de chichi nous aimons avant tout decouvrir le vrai visage du pays et non les hôtels hauts de gamme et les attrape touriste

nous arriverons et repartirons de san jose et nous allons louer voiture pour faire notre parcours

selon circuit nous ne savons pas si il est preferable de commencer la visite du pays en arrivant sur san jose et partir pour samara entre deux ou si arrivant san jose nous partons de suite direction samara pour peche et commencer la visite du pays a partir de samara!

qu en pensez vous ?

Nous avons pense repris les idees des tours operators et voici la liste  tenorio rio celeste le volcan arenal  randonnee cerro chato , monteverde reserve santa Elena est il possible de faire randonnee nocturne ? palmito , puerto viejo de sarapiqui reserve de la selva , volcan tenorio , Golfito , san Gerardo de dota , manuel antonio

tout ceci est dans le desordre en fonction de savoir par ou on va commencer !

voila pour le logement nous aimerions soit dormir chez habitants ou logdes mais qq accessible en terme prix et surtout familial

merci pour votre aide

a bientôt de vous lire

flo

Vues : 181

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Flo,

On y va...

nous avons pour projet de venir passer 15 jours au costa rica coté pacifique en fevrier 2017.nous sommes 4 adultes (2couples mon frere ma belle sœur et mon mari et moi meme ) ok

mon mari connait un peu je dis un peu car il y est alle il y a 6 ans maintenant mais uniquement du coté de samara pour la peche au gros  . il a adoré la peche bien sur assez prévisible, oui ! Poissons coqs, carpes rouges taille XXL... mais également la population les paysages la mentalite de la bas ! bien

aujourd hui nous avons envie de decouvrir une partie de ce pays ensemble mais pour cela nous avons besoin de vos points de vue et conseils ok

nous avons demande différents devis a des agences qui vous font un périple a la carte mais nous restons septiques quant au programme donné et super pour le tarif !!! Une bonne partie des voyageurs commencent par un devis agence et continuent avec le réseau solidaire, pour voyager mieux (en alternant hébergements un peu luxe et d'autre plutôt de charme, hors saison sans réservation, en pilotant leur budget activités incluses...) et bien sûr moins cher  (compter 25% en moyenne de différence entre un voyageur agence et un voyageur du réseau solidaire avec 4x4 ToutCostaRica et Premium ToutCostaRica pour les dodos et surtout activités sur place...).

alors pourquoi pas nous debrouiller par nous memes ,  pour ce et afin que vous puissiez nous aider  je vais vous donner qq renseignements nous concernant ok

nous aimerions rester sur samara durant 4 jours pour la peche hauturiere et cotiere (nous avons une connaissance par la bas ) ensuite pour le reste nous aimerions visiter ok

nous sommes très nature , pas de chichi nous aimons avant tout decouvrir le vrai visage du pays et non les hôtels hauts de gamme et les attrape touriste Alors vite, consultez la liste des 200 hébergements sympas, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

nous arriverons et repartirons de san jose et nous allons louer voiture pour faire notre parcours C'est ce qu'il faut réserver en premier après le billet d'avion, pour un mois de février. Surtout à 4 adultes, donc un Classe 3 ou 4.

selon circuit nous ne savons pas si il est preferable de commencer la visite du pays en arrivant sur san jose et partir pour samara entre deux ou si arrivant san jose nous partons de suite direction samara pour peche et commencer la visite du pays a partir de samara! qu en pensez vous ? Cela dépend de la durée du séjour (avec 2 semaines moins le séjour à Samara, il restera une dizaine de jours) et de vos attentes. En février, priorité à la côte pacifique, volcans, cordillère, plutôt que Caraïbes. Période de passage baleines vers le sud, tortues possibles quand même près de Samara, parcs de Nicoya Sud (Cabo Blanco et Curu) à leur maximum etc... Quant à savoir s'il faut commencer par Samara, comme vous voulez. L'important est surtout quee ça colle bien avec le reste du programme avant et après... Commencer par Samara est en tout cas tout à fait possible, en février.

Nous avons pense repris les idees des tours operators et voici la liste  tenorio rio celeste ok le volcan arenal ok randonnee cerro chato ok , monteverde reserve santa Elena ou mieux (cf briefing Chez Pierre, surtout si vous êtes cavaiiers mais aussi en bons marcheurs... un des meilleurs endroits petit secret du réseau) est il possible de faire randonnee nocturne ? oui, 3 visites possibles, mais il y a mieux sur Arenal par exemple... palmito , puerto viejo de sarapiqui ok reserve de la selva à l'aube... ornithologues, alors ? Cano negro est plus près... et février est la meilleure saison, comme pour Palo Verde, volcan tenorio cf plus haut ? :-) , Golfito ah, là, c'est vraiment très loin., san Gerardo de dota ok, mais on voit en général les quetzals à Monteverde sur cette saison, donc ?, manuel antonio

tout ceci est dans le desordre en fonction de savoir par ou on va commencer ! Ok. Premier réflexe, lire les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés.

Second réflexe, préférer sur 10 jours utiles un nombre limité de destinations, mais des destinations variées et si possible assez regroupées. Beaucoup surchargent le parcours et finissent par passer leur temps en voiture (on roule lentement dans le pays). Golfito est un autre "spot" de pêche au gros. Mais c'est loin.  Là, je compte 7 destinations en 10 jours (Tenorio, Arena, Monteverde, Sarapiqui, Golfito, San Gerardo de Dota, Manuel Antonio), c'est difficile à tenir si vous voulez du temps pour les randonnées et la découverte authentique. Comme disait ma grand-mère, "qui trop embrasse mal étreint".

Ensuite, si vous placez un des deux grands parcs (Tortuguero ou Corcovado), vue la distance avec Samara, vous aurez peu d'autre liberté. C'est le principal choix.

(Nicoya Sud), Samara, Tenorio/Cano negro, Arenal/Cerro Chato, Monteverde et un endroit sur la côte pacifique (sauf si Nicoya sud au début)

Aidez-vous des hébergements sympas et des activités à ne pas rater.

voila pour le logement nous aimerions soit dormir chez habitants ou logdes mais qq accessible en terme prix et surtout familial Les lodges dans la nature, qui reçoivent dans un environnement parfaitement costaricien, c'est possible voire facile. Le logement chez l'habitant, c'est plus compliqué : les costariciens sont polis, doux, serviables mais ont assez peu d'intérêt pour l'accueil d'étrangers chez eux. C'est une société plus paysanne et centrée sur la famille que sur l'échange forcené avec l'étranger. Ce qui garantit d'ailleurs d'être peu harcelé. En réalité, le parc hôtelier est professionnel pour l'essentiel, beaucoup font même un excellent travail (d('où la liste des 200 préférés des voyageurs du réseau), ils sont faciles d'accès et fiables. Et comme ils aiment leur pays et savent le mettre en valeur, comme ce sont d'abord de petites structures familiales (très peu de gros hébergements type "resort" impersonnel au Costa Rica), piochez sans limite dans la liste !

Vous êtes parfaitement dans les temps.

Et serez bientôt convaincue que s'organiser par soi-même.

A très bientôt,

Pierre

Bonsoir Pierre

tout d abord merci bcp d avoir pris le temps de me repondre aussi vite et si completement j aprrécie !

je vais peaufiner tout ce que vous m avez conseille et aller voir les différents posts

je vais en parler également a ma belle sœur car les hommes eux se laissent porter !!! je pense qu elle a fait la meme chose que moi en vous contactant pour la voiture !?

je reviendrais vers vous bientôt la nous allons nous occuper des billets d avion apparemment il y a vol direct a compter de novembre 2016 qu en pensez vous ? le prix sera certainement plus cher que si on prend avec escale a Barcelone ? mais ca nous fera gagner du temps normalement !!! on peut pas tout avoir !

merci encore et a bientôt bonne soiree

flo

Bonjour Flo,

Ah, les hommes :-)...

tout d abord merci bcp d avoir pris le temps de me repondre aussi vite et si completement j aprrécie !

je vais peaufiner tout ce que vous m avez conseille et aller voir les différents posts

je vais en parler également a ma belle sœur car les hommes eux se laissent porter !!! je comprends... je pense qu elle a fait la meme chose que moi en vous contactant pour la voiture !? Ben difficile à dire, sans connaître son nom :-). A ce nom, je n'ai rien.

je reviendrais vers vous bientôt la nous allons nous occuper des billets d avion apparemment il y a vol direct a compter de novembre 2016 qu en pensez vous ? Air France, départ Paris. 2x/semaine. le prix sera certainement plus cher que si on prend avec escale a Barcelone ? Madrid ? mais ca nous fera gagner du temps normalement !!! on peut pas tout avoir ! Les tarifs aériens sont très difficiles à suivre. Plutôt liés à la capacité et la demande, la concurrence etc. Donc les tarifs d'Air France en direct de Paris seront peut-être une bonne surprise. Si vous consultez les sites des compagnies régulièrement sur la même destination de votre ordinateur, il semble que vous soyez repérés. Et les tarifs montent lentement jusqu'au moment de la décision (le "yield management aux cookies").

Videz cache, cookies etc régulièrement pendant les phases de préparation d'achat.

merci encore et a bientôt bonne soiree

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation