Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour. Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants de 17, 14 et 9 ans) désirant faire un circuit d’environ 19 jours (18 nuits) au Costa Rica du 30 juillet au 17 aout (flexible à 1 jours en +ou en -) au départ idéalement de Lyon ou de Genève.

Idéalement nous aimerions réaliser ce circuit par nous mêmes, pour d’une part être plus libre dans la confection de notre circuit, mais également pour faire des économies. Je souhaiterais donc louer une voiture avec GPS en français (assez grande pour réunir 5 personnes et ses bagages) et réaliser notre circuit. Ce qui me retiens aujourd’hui d’organiser ce circuit par moi même est le difficulté de réserver tous les hébergements, activités.

Nos souhaits : voir un maximum d’animaux (avec une grosse priorité sur les tortues, et ensuite les baleines, crocodiles….. un voyage authentique loin des points touristiques avec des hébergements types pensions de familles propres simples et typiques, et avec un maximum de visites avec des guides locaux (découvrir la culture des costaricains). Nous avons un budget global (qui doit tout contenir : vols hébergements, activités, visites, nourritures) de 14000 euros au total maximum (sachant que je me garde une petite enveloppe de 1000 euros pour les imprévus). Pensez vous que ce budget soit tenable ?

J’ai acheté un guide sur le Costa Rica et regardé sur internet les différents parcours et j’ai réalisé un circuit « idéal » mais peut etre un peu trop chargé ? En effet, étant avec des enfants, je préfère ne pas trop courir et prendre le temps. Tous vos conseils nous serons utiles pour préparer au mieux ce beau projet

Départ le Vendredi 29 juillet (ou 30 juillet)

Jour 1 & Nuit 1 : si possible chez vous comme proposé Ou nuit à Alajuela (villa Marguerite conseillée sur site internet)

Jour 2 et 3 (2 nuits): torturego Visite du village et du parc accompagnée et guidée (si possible par un guide francais)

- Est-il possible de réserver en amont une sortie nocturne pour aller à la rencontre avec les pontes de tortues (Notre souhait principal en venant au Costa Rica est de voir des tortues.

Avez vous d’autres endroits à me conseiller à cette saison pour etre sûr d’en voir ?)

- Est-il possible de faire 3 nuits au lieu de 2 ? (Car je vois partout que les excursions organisées prisent 3 jours et 2 nuits)

Guapiles : Remise d’une voiture de location 4x4 et départ pour Puerto Viejo/Cahuita

Temps de route : 2h45 Jour 4 et 5 et 6 (3 nuits) Parc de Cahuita et plage de Puerto Viejo

- parc national Cahuita

- visiter le centre de secours Jaguar Rescue Center

- Réserve indienne Bridi

- activité tortue ou snorkling ?

Jour 7 et 8 et 9 : SARAPIQUI et Baca Tapada: 2 nuits + 1 nuit (Boca Tapada) Temps de route : 4h

- visiter des cultures d’ananas, cacao, canne à sucre….. (vu sur un circuit la plantation de Espiritu Santo)

- Réserve biologique de Tirimbina

- Baca Tapada : Balade nocturne à la découvert des grenouilles ?

Jour 10 et 11 (2 nuits): ARENAL et ses volcans Temps de route 1h30

- bains thermaux de TikTok. Randonnée jusqu’à la cascade « El Burrito » ?

- Activité Ponts suspendus d’Arenal

- activité rafting ?

Jour 12 et 13 (2 nuits): Rio céleste et parc de Tenorio Temps de route 1H45

- Excursion guidée au parc national Tenorio : vue des cascade turquoise de Rio céleste

- Baignade dans les bains de boue

- Plantation Finca Verde ?

Jour 14 et 15 (2 nuits) pacifique central Tarcol Temps de route : 3H20

- La jungle de CARARA (Carara National Park) : voir les crocodiles - Balade sur la mangrove

Jours 16 et 17 (2 nuits) : pacifique sud Temps de route : 2h

- Parc national MAnuel Antonio

- Excursion baleine

- Balade sur la mangrove

Jour 18 (1 nuit): retour à San José Temps de route 2H Sur la route : Cordillère de Talamanca : a la rencontre du Quetzal ?

Jour 19 : vol de retour

J’ai fait ce circuit dans cet ordre que cela me paraissait le plus judicieux au niveau du parcours, mais vous avez plus l’habitude que mois peut etre le faire autrement Ce serait notemment plus logique de commencer par Cahuita puis de faire Torturego, mais à ce que j’ai compris en commençant pas Torturego, on économise 2 jours de location de voiture (car nous pouvons nous rendre à Torturego en bus et bateau) ?

Auriez vous un conseil un conseil là dessus pour éviter les 4h de voiture entre Cahuita et Sarapiqui ? (J’ai regardé pour faire cahuita en dernière étape mais cela revient au meme, le temps de route entre la parc manuel Antonio et Cahuita est de presque 4h si je ne me trompe pas).

D’autre part J’hésitais entre faire une étape à Cahuita ou a Samara, notamment pour tenter d’aller voir les pointes de tortues sur la plage d’Ostional. A cette période, laquelle de ce 2 régions vaut il mieux privilégier ? Je vous remercie de tous vos conseils et de vos devis (location de voiture, accueil 1ère nuit et séjour à Torturego, activitées….)

Vues : 63

Y répondre

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation