Tout Costa Rica FORUM

Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !

Bonjour,

Nous organisons avec mes parents des vacances au Costa Rica l’année prochaine. Nous avons réservé notre vol A/R pour être sur place du 22 février 2027 au soir jusqu’au 15 mars 2027 au soir.

J’aurais voulu avoir un avis sur notre itinéraire. Nous sommes au total 3, mes parents dans la soixantaine et moi, 30 ans. Nous parlons un peu anglais et espagnol sans que cela soit notre point fort.

Nous avons réservé un véhicule 4x4 avec ToutCostaRica pour ces 3 semaines pour être libre de nos déplacements.

Voici notre itinère prévu, en sachant que nous souhaitons visiter les coins natures et observer la biodiversité (écologue et photographe animalier amateur de mon côté).

• 22 février, arrivé au soir à l’aéroport. Réservation d’une nuit à la Villa San Ignacia avec Hotel chez Pierre. Livraison du véhicule au matin à l’hôtel.
  • 23 février au 25 février – déplacement vers Quepos pour 2 nuits afin de visiter le Parc Manuel Antonio le 24 février.
  • 25 février au 1er mars – déplacement vers Drake pour 4 nuits, logement réservé Cabanas Tico Gringo. J’ai pensé prévoir une journée d’activité pour visiter La Sirena + randonnée / une excursion nocturne pour observer les amphibiens sur Drake. Mes parents feraient potentiellement une sortie plongée à la Isla de Cano.
  • 1er mars au 3 mars – déplacement vers Tarcoles pour remonter vers le nord. Journée d’observation le long du Rio Tárcoles.
  • 3 mars – 6 mars – déplacement vers Monteverde. Randonnée et observation des oiseaux.
  • 6 mars – 9 mars – déplacement vers La Fortuna.
  • 9 mars – 12 mars – déplacement vers Cahuita. Y a-t-il beaucoup d’activités / plages sympas dans ce coin ?
  • 12 mars – 14 mars – déplacement vers le Parque Nacional Volcan Irazu.
  • 14 mars au soir – retour vers San José pour ne pas être trop loin de l’aéroport le lendemain.
  • 15 mars – départ au soir vers Paris.

Cet itinéraire semble faisable sans trop trop se fatiguer ? Nous serons 2 conducteurs, dont moi qui peut rouler longtemps si besoin. Des propositions d’adaptations pour ces vacances ? secteurs au final pas terrible pendant être raccourcis ou d’autres méritant de rallonger ?

Merci pour votre avis,

Corentin

Vues : 30

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Corentin,

Alors...

Nous organisons avec mes parents des vacances au Costa Rica l’année prochaine. Nous avons réservé notre vol A/R pour être sur place du 22 février 2027 au soir jusqu’au 15 mars 2027 au soir. Parfait

J’aurais voulu avoir un avis sur notre itinéraire. Nous sommes au total 3, mes parents dans la soixantaine et moi, 30 ans. ok ! Nous parlons un peu anglais et espagnol sans que cela soit notre point fort. Sans souci.

Nous avons réservé un véhicule 4x4 avec ToutCostaRica pour ces 3 semaines pour être libre de nos déplacements.

Voici notre itinère prévu, en sachant que nous souhaitons visiter les coins natures et observer la biodiversité (écologue et photographe animalier amateur de mon côté). Compris

• 22 février, arrivé au soir à l’aéroport. Réservation d’une nuit à la Villa San Ignacia avec Hotel chez Pierre. Livraison du véhicule au matin à l’hôtel. ok
  • 23 février au 25 février – déplacement vers Quepos pour 2 nuits afin de visiter le Parc Manuel Antonio le 24 février. ok, prendre les réservations bien à l'avance. Plus d'un mois. Avec entrée 7h...
  • 25 février au 1er mars – déplacement vers Drake pour 4 nuits, logement réservé Cabanas Tico Gringo. J’ai pensé prévoir une journée d’activité pour visiter La Sirena + randonnée ok / une excursion nocturne pour observer les amphibiens sur Drake insectes etc. Mes parents feraient potentiellement une sortie plongée à la Isla de Cano. Une autre journée
    3 options dans la liste des 350 activités à ne pas rater
     avec réductions Premium ToutCostaRica !... dont La Picolina, pour Corcovado La Sirena et sortie vers Isla del Cano... Tout se réserve bien à l'avance. Et pas de distributeur ni banque à Drake, prévoir...
    Il y a 3 jours pleins disponibles... c'est confortable si le programme reste identique...
  • 1er mars au 3 mars – déplacement vers Tarcoles pour remonter vers le nord. Journée d’observation le long du Rio Tárcoles. ok, rarement la journée, mais possible
  • 3 mars – 6 mars – déplacement vers Monteverde. Randonnée et observation des oiseaux.  oui. Forêt de nuages au petit matin avec guide, donc. Se réserve aussi. Contact francophone si besoin, avec Premium ToutCostaRica
  • 350 hébergements sympas également dans le réseau Premium ToutCostaRica. Plus on l'intègre tôt dans la préparation, plus Premium permet de se faire largement plus plaisir !
  • 6 mars – 9 mars – déplacement vers La Fortuna. ok
  • 9 mars – 12 mars – déplacement vers Cahuita. Y a-t-il beaucoup d’activités / plages sympas dans ce coin ? Une nuit de plus ? A grignoter quelque part, il y a le choix. Tarcoles (on peut enchaîner à la mi-journée vers Monteverde), Drake, Arenal ?
    Les Caraïbes sud se visitent lentement...
  • 12 mars – 14 mars – déplacement vers le Parque Nacional Volcan Irazu. S'approcher la veille de l'ascension. Mais comme pour le reste, s'approcher le 13/03 pour monter le 14/03 et terminer vers l'aéroport dans le secteur Alajuela est sans souci. Les entrées se prennent en ligne, si possible assez tôt (c'est le point chaud le plus haut du pays, il attire facilement les nuages). Certains utiliseraient même le 14 dans le pays, pour prévoir la nuit du 14/03 au pied de l'Irazu, visite et retour aéroport (2h30+) le dernier jour...
  • 14 mars au soir – retour vers San José pour ne pas être trop loin de l’aéroport le lendemain. cf plus haut.
  • 15 mars – départ au soir vers Paris. Retour véhicule au plus tard 3h avant le vol.

Cet itinéraire semble faisable sans trop trop se fatiguer ? Et il passe bien à quelques ajustements. Cela reste un parcours assez vaste, mais le sens est bon, les étapes réalistes, et sur la durée, ça passe. Il y a même de quoi accélérer certaines étapes et en calmer d'autres, qui demandent plus de respiration. Nous serons 2 conducteurs, dont moi qui peut rouler longtemps si besoin. Des propositions d’adaptations pour ces vacances ? secteurs au final pas terrible pendant être raccourcis ou d’autres méritant de rallonger ? En briefing ? Sortir des sentiers battus est le plus souvent une bonne manière de découvrir plus encore le Costa Rica... Vive le briefing !

Indispensables réductions Premium ToutCostaRica ! Initiative du Réseau solidaire, devenue un incontournable pour le porte-monnaie...

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation