Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Pour pouvoir organiser au mieux mon séjour en janvier 2019, j'aurai besoin d'une estimation de temps de trajets :

Alanjuela - Monteverde

Monteverde - Puntarenas

Paquera - Montezuma

Montezuma - Samara

Puntarenas - Manuel Antonio

Manuel Antonio - Uvita

Uvita - Sierpe (si je prends le bateau)

Uvita - Drake Bay (si j'y vais en 4x4)

Brake Bay - Alanjuela

Sur quel site puis-je aller voir pour un vol entre Drake Bay et Alanjuela (heures de vol et tarifs) ?

Merci à vous.

Sylvia

Vues : 249

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sylvia,

Alors…

Pour pouvoir organiser au mieux mon séjour en janvier 2019, j'aurai besoin d'une estimation de temps de trajets : C'est parti,

Alajuela – Monteverde 3h-

Monteverde – Puntarenas 1h30 par Sardinal. Pour info, Puntarenas est rarement une destination en tant que telle… ! C'est un gros village portuaire et étouffant…

Si l'idée est de prendre directement le Ferry Puntarenas-Paquera, en direction de Montezuma c'est différent bien sûr… ! Compter 5h30 + prévoir un temps de précaution au Ferry…

Possible aussi de passer par le Pont sur le Tempisque, c'est même un peu plus court…

Paquera – Montezuma 1h15 environ

Montezuma – Samara 3h30 par la piste côtière ! Normalement ça passe en janvier.

Ferry Naranjo-Puntarenas - Manuel Antonio 6h30 par le Ferry (Bien se caler sur les horaires + temps de précaution). Sinon 6h par le Pont sur le Tempisque.

Manuel Antonio (fermé le lundi pour info) – Uvita 1h10

Uvita - Sierpe (si je prends le bateau) 1h30- et le dernier bateau est à 15h30 (+ 1h- de bateau)

Uvita - Drake Bay (si j'y vais en 4x4) Normalement ça passe par la piste en janvier, et c'est moins cher… ! Compter 3h30+

Brake Bay – Alajuela 7h30+ par la piste, en remontant par le bord de mer (+ toujours prévoir temps de précaution, surtout si le vol retour est prévu le même jour… :-( )

Sur quel site puis-je aller voir pour un vol entre Drake Bay et Alajuela (heures de vol et tarifs) ? Comme expliqué régulièrement ces derniers temps sur le forum, les compagnies intérieures sont un peu compliquées, surtout si c'est pour enchaînement de vol international… ! Natureair a perdu son agrément… Le minuscule trafic intérieur essaie de se réorganiser. Et tenir compte des contraintes au niveau des bagages (franchises ou acheminements par le sol parfois). Quand on enchaîne.

Le Blog ToutCostaRica, c'est le plus pratique pour faire ses choix.

Merci à vous.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation