Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour ,

Nous envisageons de partir 15 jours au costa rica en famille avec deux enfants de 10 et 11 ans .

J ' aimerais savoir si je peux réserver mes Hôtels via internet sans risque ou s ' il vaux mieux passer par un guide local qui pourrait faire les réservations à notre place ( sachant qu ' on a déjà sélectionné notre liste d ' hôtels ) .

De plus on aimerai aller dans certains Parc comme Paolo verde , réserve biologique Bosque Nuboso Monteverde faut - il réserver à l ' avance?

Voici le circuit prévu :

Arrivée le Dimanche soir on envisage de dormir à Alajuela .

Lundi 04/04 départ pour Monteverde pour deux nuits ( Parc Bosque Nuboso et réserve santa Elena )

Mercedi 6/04 départ pour le le Lac Arenal et le Volcan pour 3 nuits

Samedi matin départ pour Bagaces ( cascade Llanos de corte et parc Palo verde .

Dimanche 10/04 départ pour Samara pour 3 nuits

Mercredi 13/04 départ pour Montézuma pour deux nuits

Vendredi départ pour le vilcan Paos 1 nuit

Samedi dans la journée volcan Paos le soir retour Alajuela

Dimanche matin retour France .

Est - ce que le trajet Samara - Montézuma dans une journée ne parait pas trop long , de même pour le trajet Montezuma- Paos .

C ' est la première fois que je participe à un blog j ' espère ne pas être à coté avec mes questions .

Merci par avance pour votre réponse

Amitié de France

Valérie

Vues : 150

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Valérie,

Voilàààà !

Nous envisageons de partir 15 jours au costa rica en famille avec deux enfants de 10 et 11 ans . Parfait. En avril, bonne date.

J ' aimerais savoir si je peux réserver mes Hôtels via internet sans risque oui ou s ' il vaux mieux passer par un guide local non, lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica. qui pourrait faire les réservations à notre place ( sachant qu ' on a déjà sélectionné notre liste d ' hôtels dans les 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica ? ) .

De plus on aimerai aller dans certains Parc comme Paolo verde , réserve biologique Bosque Nuboso Monteverde faut - il réserver à l ' avance? Non.

Voici le circuit prévu :

Arrivée le Dimanche soir on envisage de dormir à Alajuela . Briefing, alors...

Lundi 04/04 départ pour Monteverde pour deux nuits ( Parc Bosque Nuboso et réserve santa Elena mouais)

Mercedi 6/04 départ pour le le Lac Arenal et le Volcan pour 3 nuits ok

Samedi matin départ pour Bagaces ( cascade Llanos de cortes et parc Palo verde . Dans l'ordre inverse, sans doute. Mais loin d'Arenal (bon, rien n'est vraiment près).

Dimanche 10/04 départ pour Samara pour 3 nuits ok

Mercredi 13/04 départ pour Montézuma pour deux nuits ok

Vendredi départ pour le vilcan Paos Poas 1 nuit bon, longue trace

Samedi dans la journée volcan Paos Poas le soir retour Alajuela ok

Dimanche matin retour France .

Est - ce que le trajet Samara - Montézuma dans une journée ne parait pas trop long ça va, si la piste de la côte passe, en avril, normalement, aucun problème..., de même pour le trajet Montezuma- Paos Poas celui-là, oui.

C ' est la première fois que je participe à un blog forum :-). Le Blog, il est là ! j ' espère ne pas être à coté avec mes questions . C'est tout parfait ! Et joli travail.

Merci par avance pour votre réponse

Amitié de France le pays du fromage :-).

A 4, certaines réservations d'hébergements peuvent être utiles, en avril.

Amitié !
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation