Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

On se propose de faire un voyage pour 2 personnes genre "découverte du Costa Rica en 4x4 " et la formule Premium.

Départ de chez Pierre le dimanche 18 vers San Isidro Général et étape à San Vito (2 nuits)

Le 20, départ vers la cote pacifique Sud : Jaco , Mata del Platano.(2nuits)

Le 22, direction Nicoya, Santa Cruz et Playa del Coco (2 nuits)

Le samedi  24, départ versle Parc National de la Vieja, Currubandé; (2 nuits)

Départ le 26 vers La Fortuna, Arenal, St-Elena (3nuits)

Le jeudi 30, direction Tortugero pour 2 nuits

Le samedi 1, Caraibes Sud , la Cahuita  (2nuits)

Départ le lundi 3 pour la vallée d'Orosi (2nuits) 

Retour le 5  dans la soirée à Alejuala;

Tout cela est-il bien raisonnable et possible?

Est-ce trop planifié mais j'ai cru comprendre qu'il faut mieux réserver les hotels à l'avance.

Aidez moi à valider ou non mon parcours ;

Merci

Paul Cozigon

Vues : 185

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Paul,

Alorsalors… Arrivée le 17/11/2018, en fait. 18 jours pleins.

On se propose de faire un voyage pour 2 personnes genre "découverte du Costa Rica en 4x4 " ok et la formule Premium. ok ! Le moins cher et de loin (au final, 30 à 40% de moins qu'avec une agence classique selon le dernier comparatif réalisé).

Départ de chez Pierre le dimanche 18 vers San Isidro Général et étape à San Vito (2 nuits) ok. Intéressantes destinations, mais 2 jours de route seulement, alors... Compter plutôt 5 jours pour descendre sur San Vito et remonter sur Jaco ! Il y a 11h+ de route pour la boucle.

200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Le 20, départ vers la cote pacifique Sud : Jaco Mouais ! Pour les sorties nocturnes et les boîtes de nuit, Mata del Platano.(2nuits) 

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

L'idée est généralement sur ces dates de finir par la côte Pacifique, en commençant par l'autre côte, sur ces dates... Le Pacifique se stabilise progressivement courant novembre.

Le 22, direction Nicoya, Santa Cruz et Playa del Coco (2 nuits pour un jour plein sur place ?) Euh... Playa del Coco au départ de Jaco via Santa Cruz ? 6h+ juste pour la route... ! Donc court.

Le samedi  24, départ vers le Parc National Rincon de la Vieja, Currubandé; (2 nuits) ok

Départ le 26 vers La Fortuna, Arenal, St-Elena (3nuits) Ce sont 2 secteurs différents très loin l'un de l'autre (sauf en hélicoptère). La Fortuna/Arenal et Santa Elena/Monteverde, 2 nuits au moins pour chaque destination… Surtout pour un 

Lisez les comptes-rendus

Le jeudi 30, direction Tortugero pour 2 nuits au départ de La Fortuna, 4h-+1h30 de bateau

Le samedi 1, Caraibes Sud , la Cahuita  (2nuits) Court ! Il manque 2 nuits au moins

Départ le lundi 3 pour la vallée d'Orosi (2nuits) Eok

Retour le 5  dans la soirée à Alajuala;

Les 4 angles du pays (San Vito, Playa del Coco, Tortuguero et Cahuita) en 18 jours utiles, c'est un parcours de 4 semaines. Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse, mal étreint…  Il va falloir faire des choix.

Bon… Il faut aussi tenir compte de la saison et adapter le parcours en fonction… ! En novembre c'est plutôt en commençant par les Caraïbes que le Pacifique.

Tout cela est-il bien raisonnable et possible? Vous avez un hélicoptère ? Les temps de trajet sont longs, au Costa Rica. Avec un tel parcours, vous regretterez en permanence de manquer de temps à chaque destination... Le mieux est de prévoir des déplacements raisonnables en après-midi, tout en arrivant avant la nuit à destination. Nuit qui tombe assez tôt. Un peu après 17h30.

Est-ce trop planifié mais j'ai cru comprendre qu'il faut mieux réserver les hotels à l'avance. De plus en plus de voyageurs découvrent cette période intéressante. Et les meilleurs hébergements sont rapidement saturés, même sur cette période. Cela dit, si on est insensible à la qualité du dodo, on peut prendre un peu plus de risque...

Aidez moi à valider ou non mon parcours ;

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica... quand on a le temps pour les activités, surtout.

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Merci

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation