Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Alors ca y est après des mois de lecture et relecture et de travail de fouine sur votre site (merci pour le temps, l’énergie que vous passez sur ce site, à nous diffuser vos savoirs et conseils !), il est fait notre parcours !

Nous partons du 19/10/18 au 2/11/18 ou (3/11/18) ; 2 adultes et 2 enfants de 4 et 7 ans.

19/10 : PIERRE DETENTE  (briefing, carte premium, 4x4, dont le devis devrait vous parvenir sous peu)

20/10 : MONTEVERDE (1 nuit)    temps de trajet ? 

logement : juanguarundi lodge   réserver à l'avance ?

activité : (en cours)

22/10 : TENORIO (2 nuits) logement : casitas tenorio   réserver à 'avance ?

activités : (en cours) - rio celeste, petite balade autour du logement 

24/10 : ARENAL (3 nuits) logement : arenal observatory lodge réserver tôt j'imagine ?

activités (en cours) : chato fermé je crois avoir lu 

                              catarata des toro ? 

                              reserve silentio ?

                              grotte de venado ?

catarata de la fortuna, baldi hots spring. Nous avons repéré que le baldi hot spring se situaient sur l'autre versant du Chato. En profitant du diner au Baldi, cela nous fait revenir de nuit hors les trajets sont déconseillés ???? j'imagine que le trajet entre les bains et l'hotel peut s'effectuer malgré tout mais j'ai besoin de vos lumières :-)

27/10 TORTUGUERO (2 nuits) Temps de trajet ? Logement : tortuguero natural Réserver tot ?

activités : coordonnées de guide francophone (jessica ? au autre) par mail ?

tourtuguero tour

29/10 CAHUITA (3 nuits) temps de trajet ?     logement colibri ou bamboo

activités (encours) : voir en briefing entre autre, rescue jaguar rando et PURA VIDA 

Il reste 1 nuit à "caser", soit sur pierre détente ? pour profiter une dernière fois de la pura vida et farniente avant de repartir. Je n'ai pas été très convaincue d'une halte d'1 nuit aux alentours de turialba. L'idée étant de couper un peu le trajet.

Autre option 4 nuits sur cahuita ? ou en rajouter une ailleurs ?

Voilà mon boulot :-) qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup

*Gaelle

Vues : 175

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,  

Je fais une tantative de relance pour mon message, :-)

Bonjour Gaëlle,

Pour octobre, vous avez plus que le temps : voyager sans réservation est non seulement possible, mais conseillé !

Alors ca y est après des mois de lecture et relecture et de travail de fouine sur votre site (merci pour le temps, l’énergie que vous passez sur ce site pour l'instant, pas encore de fusible cassé :-), à nous diffuser vos savoirs et conseils !), il est fait notre parcours !

Nous partons du 19/10/18 au 2/11/18 ou (3/11/18) ; 2 adultes et 2 enfants de 4 et 7 ans. ok

19/10 : PIERRE DETENTE  (briefing oui, carte premium ok, 4x4, dont le devis devrait vous parvenir sous peu envoyé)

20/10 : MONTEVERDE (1 nuit)    temps de trajet ? 3h30

logement : juanguarundi lodge   réserver à l'avance ? en octobre, non

activité : (en cours) 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Sans réservation toujours

22/10 : TENORIO (2 nuits) logement : casitas tenorio  réserver à 'avance ? idem

activités : (en cours) - rio celeste, petite balade autour du logement 

24/10 : ARENAL (3 nuits) logement : arenal observatory lodge réserver tôt j'imagine ? du tout, sur vos dates

activités (en cours) : chato fermé je crois avoir lu plus subtil. en briefing

                              catarata des torotrop loin de l'Observatory, qui est à l'ouest du volcan Arenal, Catarata del Toro est au nord du Poas.

                              reserve silencio ? Près de Catarata del toro. Faire dodo, dan ce cas.

                              grotte de venado ? assez loin aussi. Et c'est modeste. Pour une première expérience, éventuellement. Le matin.

catarata de la fortuna, baldi hots spring. Nous avons repéré que le baldi hot spring se situaient sur l'autre versant du Chato. En profitant du diner au Baldi, cela nous fait revenir de nuit hors les trajets sont déconseillés ???? j'imagine que le trajet entre les bains et l'hotel peut s'effectuer malgré tout mais j'ai besoin de vos lumières :-) il peut, bien sûr. Vous aurez déjà repéré la route et la piste

27/10 TORTUGUERO (2 nuits) Temps de trajet ? 4h+ piste/route/piste et 1h30 de bateau; fin de la période des pontes, encore plein d'éclosions Logement : tortuguero natural Réserver tot ? en briefing

activités : coordonnées de guide francophone (jessica ? au autre) par mail ? en briefing, suffira bien !

tourtuguero tour

29/10 CAHUITA (3 nuits) temps de trajet ?     logement colibri ou bamboo

activités (encours) : voir en briefing entre autre, rescue jaguar rando et PURA VIDA 

Bonne période normalement, de ce côté là.

Il reste 1 nuit à "caser", soit sur pierre détente ? pour profiter une dernière fois de la pura vida et farniente avant de repartir. Je n'ai pas été très convaincue d'une halte d'1 nuit aux alentours de turialba. L'idée étant de couper un peu le trajet.

Autre option 4 nuits sur cahuita ?oui ou en rajouter une ailleurs ? Vous verrez sur place.

Pour vos dates, vous avez a priori raison de passer du temps sur la côte Caraïbes.

Et surtout, voyagez en mode pura vida. A part les français en vacances de la Toussaint, vous serez chez vous ! :-). Profitez-en.

Voilà mon boulot :-) qu'en pensez-vous ? C'est déjà beaucoup de boulot, oui.

Une halte au nord du Poas pendant la bascule ouest-est ? Type Socorro.

Merci beaucoup

Vive les réductions Premium ToutCostaRica surtout sur les activités...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation