Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour à vous. 

Nous sommes entrain d'organiser un voyage au costa rica. Nous serions 4 adultes et 1 enfant de 3 ans. 

Pour le moment notre projet serait le suivant : 

jour 1 : arrivée a san josé  ( 17h15 ) direction un logement sur vara blanca (1 nuit)

jour 2 : visite du volcan poas ou visite cascade del toro puis dodo a la virgen (2 nuits)

Jour 3 : rafting a agua bravas le matin et fabrique de chocolat l'aprem dans le même coin, dodo au    même logement que le jour 2 

Jour 4 : volcan arenal + parc national et ou aller aux thermes eaux chaudes naturelles du volcan. dodo a la fortuna pour 2 nuits

Jour 5 : chutes d'eau fortuna waterfall (meme logement) 

Jour 6 : direction rio celeste (parc du volcan tenorio) puis nuit à los tornos pour 2 nuits

Jour 7 : activitées tyrolienne au parc selvatura et pont suspendu et ou ferme au papillon (dodo au meme logement que jour 6 )

jour 8 : direction le sud de la cote pacifique pour loger vers dominical pour 3 nuits (arrêt sur le chemin sur la plage à jaco par exemple) 

Jour 9 : pose excursion des baleines si bonne période ou chutes d'Uvita ou chutes du nauyaca

Jour 10 : visite du parc national manuel antonio 

Jour 11 : direction côté caraibes à cahuita -Limon pour 4 nuits . 

Jour 12 : visite du refuge au jaguar rescue center ou plage

Jour 13 : visite du parc national cahuita 

Jour 14 : snorkeling. 

Jour 15 : retour en france. 

pourriez vous nous dire si cela est pas trop chargé et réalisable ?

Si les excusions et lieux valent vraiment le coup ou si vous nous conseillez d'autres lieux en particuliers. 

Vues : 99

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Aurore, 

Alorsalors…

Nous sommes entrain d'organiser un voyage au costa rica. ok, bonne idée ! :-) Nous serions 4 adultes et 1 enfant de 3 ans. Parfait

Pour le moment notre projet serait le suivant : voyons,

jour 1 : arrivée a san josé  ( 17h15 ) l’aéroport SJO se trouve en fait à Alajuela… direction un logement sur vara blanca (1 nuit) ouch !! Suicide... Il fait nuit vers 17h en décembre, on est au départ au volant de son véhicule vers 18h45, soit 2h du matin à son horloge biologique (et la fatigue du voyage), pour près d''1h d'ascension sur routes de montagne en pleine nuit... De quoi commencer par une sortie de route et retour direct à la maison. Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.

Un petit dodo Chez Pierre avec un briefing, tranquillement, le matin suivant ? Avec 4x4 pourra livré sur place ! Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.

jour 2 : visite du volcan poas se visite avec réservation à l’avance, et se place mieux plus tard dans le parcours, quand on comprend les contraintes de visite… ou visite cascade del toro puis dodo a la virgen (2 nuits) voir la liste des 300 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Jusqu’à -45% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Jour 3 : rafting a agua bravas le matin et fabrique de chocolat Best Chocolate l'aprem les 2 parmi les activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica dans le même coin, dodo au  même logement que le jour 2 ok.

Jour 4 : volcan arenal les activités sont tout autour du volcan… + parc national ou autre option possible, … et ou aller aux thermes eaux chaudes naturelles du volcan. Miam ! 3 sites au choix dans la liste… En haute saison (juste avant Noël), éviter à tout prix les petits sites ou le Rio accessible, c'est devenu un coupe-gorge sur-fréquenté depuis que le petit secret a été éventé. dodo a la fortuna pour 2 nuits ok.

Jour 5 : chutes d'eau fortuna waterfall possible, avoir de bonnes jambes pour remonter les 500 marches… Et c'est très fréquenté (un jour de Noël, a fortiori), donc souvent décevant par rapport à des options moins courues sur ces dates critiques (meme logement) ok

Jour 6 : direction rio celeste 1h30+ de La Fortuna. On change plutôt de secteur en après-midi après avoir profité des longues matinées… lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica (parc du volcan tenorio) puis nuit à los tornos wow, à part dans certains guides, le départ Arenal le matin, pour Rio Celeste, puis grimpette vers Monteverde dans la journée, c'est surtout pour les GIs américains en cours de formation... pour 2 nuits 3h de randonnée facile pour le rio Celeste et 3h+ de trajet, par Tilaran. En évitant tous les petits secrets du secteur Bijagua Rio Celeste, les cascades perdues etc... Sinon, Los Tornos est un poil isolé un peu avant le secteur Monteverde

Jour 7 : activitées tyrolienne au parc selvatura et pont suspendu ok et ou ferme au papillon (dodo au meme logement que jour 6 bon…Il y a tout ça sur le site de Selvatura, pour info.

jour 8 : direction le sud de la cote pacifique pour loger vers dominical 4h30+ depuis Los Tornos… pour 3 nuits (arrêt sur le chemin sur la plage à jaco par exemple bof… Surtout entre Noël et Jour de l'An ! Pour fêtards invétérés... Voir petits secrets plus authentiques en briefing si besoin ).

Jour 9 : pause excursion des baleines si bonne période elles arrivent courant janvier normalement, mais la date varie selon les années et selon leur humeur ! :-) ou chutes d'Uvita bof ou chutes du nauyaca voir briefing encore, mais possible…

Jour 10 : visite du parc national manuel antonio à visiter au plus tôt le matin sur ces dates… Avant 7h sur place, si possible en semaine et hors lundi (jour de fermeture). 40mn de Dominical. Et suivre les conseils de visite en briefing… il faut savoir comment visiter, surtout sur ces jours clés.

Jour 11 : direction côté caraibes à cahuita -Limon wow encore ! Il faut 2 jours normalement pour faire la bascule… 9h de trajet… pour 4 nuits. Sur ces dates, normalement, on commence par les Caraïbes, qui progressivement sont impactées par des perturbations parfois longues dès janvier. Certaines années, ça passe parfaitement. D'autres... un peu moins.

Jour 12 : visite du refuge au jaguar rescue center ok, sauf le dimanche ou plage ou pas…

Jour 13 : visite du parc national cahuita voir briefing.

Jour 14 : snorkeling. Utiliser le filtre au-dessus de la carte des activités, c’est magique ! Ce qui l’est moins en revanche, c’est la météo qui peut se dégrader de ce côté à cette période, rendant vite impossible ou inutile le snorkeling… A voir sur place en fonction des conditions.

 

Jour 15 : retour en france. 

pourriez vous nous dire si cela est pas trop chargé et réalisable ? quand on le demande, déjà… 9 trajets en 13 jours pleins sur place, avec passage sur les 2 côtes, des gros déplacements… c’est un bon moyen de laisser de côté la pura vida que le Costa Rica propose… garder les Caraïbes pour un autre séjour, à d’autres dates ?

Si les excusions et lieux valent vraiment le coup ou si vous nous conseillez d'autres lieux en particuliers. Voir la liste des 300 activités à travers le pays avec réductions Premium ToutCostaRica : elles ont été sélectionnées par les voyageurs du réseau... Et petits secrets hors tourisme en briefing...

Inversion du parcours conseillée, donc. Ce qui réglerait d'ailleurs le démarrage suicide, au passage...

Les nouvelles des frontières etc. et conseils de préparations : lire ici. Sur ces dates, il faut quand même tout réserver, en commençant par la location de véhicule 4x4.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation