Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Après avoir lu et relu les différents parcours des uns et des autres... les conseils les sorties conseillées... je suis perdue ..

Nous pensons partir 15j à partir du 24 avril à 5 (3 ad et 2 enfants de 11 et 13 ans).

L'idée découvrir et profiter du Costa Rica (sans que ce soit ni la course ni farniente !)

San jose

Tortuguero 2j

Cahuita - puerto viejo 2j

Arenal 2j

Monteverde 2j

parc rincon de la vieja 2j

3j côte pacifique

San Jose

Pour les activités, le site et ses bons plans me permettront de prévoir plus précisement le programme !

Mais ce programme est il le meilleur ? Quelques propositions ?

Les enfants aiment marcher, pas de soucis pour les randos !

Merci d avance et en attendant une réponse je continue mes investigations sur ce chouette site !

Vues : 205

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ingrid,

Voyons voyons...

Après avoir lu et relu les différents parcours des uns et des autres et les carnets de voyage, alors... les conseils les sorties conseillées... je suis perdue .. Alors on respire par le nez.

Nous pensons partir 15j à partir du 24 avril à 5 (3 ad et 2 enfants de 11 et 13 ans). Parfait

L'idée découvrir et profiter du Costa Rica (sans que ce soit ni la course ni farniente !) Jusque là, tout est clair

San jose

Tortuguero 2j ok

Cahuita - puerto viejo 2j rapiden 3 jours pleins recommandés

Arenal 2j Loin (6h30).

Monteverde 2j

parc rincon de la vieja 2j

3j côte pacifique Si c'est à Samara ou plus au nord, avant Rincon, alors. Sinon, effectivement après Rincon.

San Jose

C'est déjà très bien. Les deux côtes, un peu de volcans...

Pour les activités, le site et ses bons plans me permettront de prévoir plus précisement le programme !

Mais ce programme est il le meilleur ? Quelques propositions ? Avec des enfants, une étape de moins serait sans doute profitable, sauf à ce qu'ils soient à l'aise en voiture. Il y a au moins une longue étape. Et allonger les Caraïbes sud va avoir un impact ailleurs.

Pour 2 semaines, c'est un poil vaste, surtout que pacifique, c'est large. 

Les enfants aiment marcher, pas de soucis pour les randos ! Raison de plus pour vous laisser du temps à destination. Il y a de belles randonnées sur toutes vos destinations, sans exception. Là n'est pas le critère de choix.

Merci d avance et en attendant une réponse je continue mes investigations sur ce chouette site ! RoooOoo !

Raccourcissez un peu le programme, on travaillera sur le contenu dans la foulée.

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Qu'il est difficile de faire des choix.. Je ne suis pas encore au bout des 500 récits.

En tenant compte des remarques, quelques modifications en attente d'approbations ;)

1ere nuit à San José (Chez Pierre ?)

Cahuita-Manzanillo-Bribri 3 ou 4j

Tortuguero 2j

Saraquipi (1J)

Arenal 2j

Monteverde 2j

Plages pacifiques (Proposition?) 3j

San José 1j

Merci d'avance des réponses.. En ce qui concerne les petits secrets.. La sortie avec les crocodiles et à cheval (Monteverde?) m interessent beaucoup ainsi que les parcs moins touristiques.

Bonjour Ingrid,

Qu'il est difficile de faire des choix. Faire des choix est facile. Les assumer est plus difficile. Je ne suis pas encore au bout des 500 récits. hihi

En tenant compte des remarques, quelques modifications en attente d'approbations ;)

1ere nuit à San José (Chez Pierre ?) ok

Cahuita-Manzanillo-Bribri 3 ou 4j 4-5 jours si rencontre avec les indigènes bribris (2 jours)

Tortuguero 2j ok

Saraquipi (1J) ok

Arenal 2j ok

Monteverde 2j ok

Plages pacifiques (Proposition?) 3j

San José 1j

Merci d'avance des réponses.. En ce qui concerne les petits secrets.. La sortie avec les crocodiles et à cheval (Monteverde?) m interessent beaucoup je vous envoie par mail privé ainsi que les parcs moins touristiques.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Ca y est les billets sont réservés :) Départ le vendredi 25/04 - arrivée San Jose le 26/04

De la place chez Pierre Ville ?

Questions, faut il réserver l ensemble des hôtels à cette saison ?

A t on besoin d un 4X4 dès le début du voyage si nous restons 4 ou 5 j dans le coin de Cahuita-Manzanillo-Bribri ?

Pour la fin du voyage, le top côté Pacifique c'est quoi ?

Merci d'avance de vos réponses Pierre.

 

Encore quelques précisions pour affiner..

combien de temps de route entre les destinations suivantes ?

San Jose /Cahuita-

Cahuita /Tortuguero 

Toruituguero /Arenal 

Arenal / Monteverde 

Monteverde / Plages pacifiques (Samara ?)

Samara /San José

Bonjour Ingrid,

Nouvelle étape...

Ca y est les billets sont réservés :) Départ le vendredi 25/04 - arrivée San Jose le 26/04 ah ?

De la place chez Pierre Ville ? oui, il suffit de demander.

Questions, faut il réserver l ensemble des hôtels à cette saison ? Pura vida, voyagez tranquille à votre rythme.

A t on besoin d un 4X4 dès le début du voyage si nous restons 4 ou 5 j dans le coin de Cahuita-Manzanillo-Bribri ?  Certains arrivent à s'en passer (sans enfant, couche-tôt...). D'autres regrettent (perte de temps avec les bus, 1 par heure, arrêt nuit tombée...). Pour les bribris, c'est pirogue. Bon, y aller en bus et prendre un véhicule directement sur place (commence par les bribris), c'est devenu gratuit avec le réseau solidaire ToutCostaRica en prévenant à la demande de devis 4x4.

Pour la fin du voyage, le top côté Pacifique c'est quoi ?

Répondre à votre place ? Contraire aux principes du réseau. Le mieux ? Lire les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés. C'est pratique pour vous faire votre idée.

Encore quelques précisions pour affiner..

combien de temps de route entre les destinations suivantes ?

San Jose /Cahuita- 4h30

Cahuita /Tortuguero 3h30+1h15 de bateau

Toruituguero /Arenal 1h15 de bateau+4h- 

Arenal / Monteverde 3 à 4h selon l'option choisie (et possible). En briefing.

Monteverde / Plages pacifiques (Samara ?) 4h pour Samara

Samara /San José 5h

Merci d'avance de vos réponses Pierre.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

Je rectifie, départ le 24/04 soir arrivée le samedi 25/04 après midi :)

Question : Est ce ce que cela vaut le coup de partir de Cahuita pour excursion Tortuguero en bateau ?

La nuit chez les BRIBRI indispensable ou bien excursion sur la journée suffisante.. J'ai lu qu 'il fallait emmener les duvets pour y dormir... on va commencer à être très chargés :)

Merci

Bon j avance Pierre, encore des questions,

puis je prendre la carte pour les hôtels à l arrivée ?

En partant de Cahuita direction Tortuguero, est ce qu une nuit suffit ? J 'ai envisagé promenade à pieds l après midi - et canoe le lendemain matin - départ vers Arenal début d après midi ??

En parallèle j ai fait une demande de devis pour 2 options 4*4 - départ de San jose ou alors à partir de cahuita 4 jours après ...

Quel est le coût du bus pour aller à Puerto Viejo de Talamanca ?

Merci Ingrid

Bonjour Ingrid,

Bon j avance Pierre, encore des questions,

puis je prendre la carte pour les hôtels à l arrivée ? Oui, si vous avez prévenu les hébergements et ativités lors des réservations.

En partant de Cahuita direction Tortuguero, est ce qu une nuit suffit ? J 'ai envisagé promenade à pieds l après midi - et canoe le lendemain matin - départ vers Arenal début d après midi ?? C'est rapide (un peu trop rapide, mais certains le font quand même lorsqu'ils manquent de jours. Capital de réserver la visite canoé du matin à 6h au plus tard la veille). Et il faut prendre le bateau de sortie de 11h pour arriver à Arenal avant la nuit.

En parallèle j ai fait une demande de devis 4x4 pour 2 options 4*4 - départ de San jose ou alors à partir de cahuita 4 jours après ...

Quel est le coût du bus pour aller à Puerto Viejo de Talamanca ? environ 10$/p départ San José.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

Bonjour Ingrid,

Question : Est ce ce que cela vaut le coup de partir de Cahuita pour excursion Tortuguero en bateau ? Pour une excursion en journée, impossible. Au plus court, 6h dans chaque sens. Les excursions vers Tortuguero vendues de Cahuita vous font en réalité découvrir un peu du canal sud, jusqu'à Parismina au mieux, et retour. Encore loin du parc national. Un apéritif, tout au plus.

La nuit chez les BRIBRI indispensable ou bien excursion sur la journée suffisante.. J'ai lu qu 'il fallait emmener les duvets pour y dormir... on va commencer à être très chargés :) Mais la visite journée est tendue et tourne un peu à la visite de zoo. Alors qu'avec la nuit (même prix), vous avez le temps de commencer à sentir la vie de vos hôtes. Si vous le pouvez, forcez l'aventure.

Consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation