Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour 

Nous sommes allé au Panama il y a 3 ans avec Tout Panama sur 3 semaines Santa Catalina Coiba/Volcan/Bocas/ avion panama city/ San Blas. Ma famille a adoré et veux revivre une expérience similaire en finissant par san blas. Nous sommes 2 adultes et 2 ados 14 et 16 ans. Ils sont surfeurs intermédiaires. Nous projetons de revenir dans la Région au Costa Rica sur 15 jours avec comme ambition 5 jours surf, Voir des tortues, Snorkeling, voir des animaux + 1 volcan si possible et finir avec belle plage. J'ai beaucoup de mal à organiser un plan de voyage tant les activités sont nombreuses et les déplacements sont longs. Pour le surf j'ai vu Cahuita et Santa Theresa. Est ce ok en vagues pour février? Est il possible de faire les 2 en 15 jours. Que me conseillez vous comme parcours autour ? Merci beaucoup car j'ai plus de mal à me projeter qu'au panama...

Vues : 31

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurent,

Alors...

Nous sommes allé au Panama il y a 3 ans avec Tout Panama sur 3 semaines Santa Catalina Coiba/Volcan/Bocas/ avion panama city/ San Blas Bien. Ma famille a adoré re-bien et veux revivre une expérience similaire en finissant par san blas Toujours en contactant Marc et ses petits secrets, donc. Nous sommes 2 adultes et 2 ados 14 et 16 ans Compris. Ils sont surfeurs intermédiaires Février est un mois calme, côté Pacifique, donc vagues assez tranquilles. Nous projetons de revenir dans la Région au Costa Rica sur 15 jours avec comme ambition 5 jours surf Les bons surfeurs passent du temps... côté Caraïbes, donc, Voir des tortues Moyennement facile en février, mais possible côté Pacifique (petit secret près de Samara), Snorkeling possible, bien sûr, voir des animaux plus que probable... + 1 volcan si possible et finir avec belle plage. J'ai beaucoup de mal à organiser un plan de voyage tant les activités sont nombreuses et les déplacements sont longs Le Panama est tout en long, le Costa Rica est un pays avec un intérêt sur les deux côtes, et partout au centre et dans les angles... Donc il faut faire des choix, oui. Surtout si le passage par les San Blas est prévu dans la durée du séjour.... Pour le surf j'ai vu Cahuita Plutôt Pueto Viejo de Talamanca, juste au sud (Playa Cocles) et Santa Theresa Santa Teresa au sud de la péninsule de Nicoya, devient un peu plus sélect... et les surfeurs se battent pour les vagues quand il y en a . Est ce ok en vagues pour février? Est il possible de faire les 2 en 15 jours. Que me conseillez vous comme parcours autour ? Avec 15 jours au Costa Rica, oui. Sinon, nonréellement . Merci beaucoup car j'ai plus de mal à me projeter qu'au panama... Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Peu d'imagination possible : Santa Teresa et Curu (faune) 4 nuits, croisement par le nord des volcans (Monteverde, Arenal), Caraïbes sud (4 nuits) et c'est déjà tout pour 14 nuits au Costa RIca, en comptant les 2 pour l'arrivée et le départ.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour et merci pour ce premier retour qui me permet de mieux me projeter. Ci après mon planning. Pouvez vous le valider et boucher les trous ...

V 21/02/25        Vol Arrivée 23 H Alajuela Nuit chez Pierre

S 22      Briefing/ Voiture/ Trajet Santa Thérésa

D23+ L24+M25              Santa Thérésa (ou autre me dire) 3 jours dont Ile Tortuga + 2 jours surf /Plage

M 26     Trajet vers Samara

J 27+ V 28          Samara  2 jours Tortue/plage + Tyrolienne (OU meilleur spot tyrolienne + Tard ?)

S 1/03/25          Trajet vers lieu à définir entre Samara et Cahuita pour couper route en 2 (Merci pour votre aide)

D 2        1 jour visite du lieu

L 3         Trajet vers Cahuita/playa Cloques

M 4 + Me 5 + J 26+ V 7  Cahuita 4 jours Parc + Surf

S 8        Trajet vers Alajuela

D 9 + L310         Vol

Est ce encore trop ambitieux ? Que faut il allonger raccourcir ? MERCI BEAUCOUP

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation