Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Avec ma copine nous avons pris des billets pour le costa rica du 11 octobre au 16 novembre 2023, soit un peu plus d'un mois. J'aimerai avoir quelques propositions de "tour" du pays à faire pendant cette période en sachant que nous envisageons de louer un 4x4. Plus précisément, l'idée est de rester 2/3 nuits à San Jose avant de louer la voiture pour une période de 12/13 jours. Puis se poser de nouveau 4/5 nuits sur la côte (j'avais pensé à Lemon mais si d'autres villes côtières sont plus intéressantes, pacifique ou caraïbes, nous sommes ouverts) avant de louer de nouveau un 4x4 pour 12/13 jours et retourner à San Jose le 16 novembre.
J'aimerai donc savoir quel parcours nous pourrions suivre à cette période de l'année en fonction des activités disponibles et de la météo. L'idée est de découvrir le plus possible le pays, nous avons pas de préférence en terme de zone à visiter, nous voulons voir le plus de choses possible durant notre séjour.
Pour simplifier ma demande, nous aimerions connaître les villes étapes et les activités à réaliser à proximité de celles-ci.
Merci à vous,
Clément
Balises :
Bonjour Clément,
Alors...
Avec ma copine nous avons pris des billets pour le costa rica du 11 octobre au 16 novembre 2023 Long, donc, bien !, soit un peu plus d'un mois. J'aimerai avoir quelques propositions de "tour" du pays à faire pendant cette période en sachant que nous envisageons de louer un 4x4 ok. Même si certains secteurs sont potentiellement plus compliqués, même en 4x4, sur ces dates. Voyons ça. Plus précisément, l'idée est de rester 2/3 nuits à San Jose 2-3 heures suffisent. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience. Sur un séjour long, 1 jour sur la fin, s'il reste du temps... La capitale du Costa Rica, c'est une des rares qu'on peut "zapper"... avant de louer la voiture pour une période de 12/13 jours mmm ? Faire un tour du pays en 12/13 jours ?. Puis se poser de nouveau 4/5 nuits sur la côte (j'avais pensé à Lemon Puerto Limon est la seule ville qu'il est préférable d'éviter, au Costa Rica : c'est un port, avec le "charme" et les attributs d'un port... mais si d'autres villes côtières sont plus intéressantes, pacifique ou caraïbes, nous sommes ouverts) C'est vaste ! avant de louer de nouveau un 4x4 pour 12/13 jours ah, ok et retourner à San Jose le 16 novembre L'aéroport est à Alajuela, 1h à l'ouest de San José.
Il faut normalement 4 semaines en nomade pour faire un grand tour. Donc on n'est pas loin, oui.
J'aimerai donc savoir quel parcours nous pourrions suivre à cette période de l'année en fonction des activités disponibles et de la météo. L'idée est de découvrir le plus possible le pays, nous avons pas de préférence en terme de zone à visiter, nous voulons voir le plus de choses possible durant notre séjour. Une particularité de ces dates : il fait tout à fait normal, voire beau côté Tortuguero et Caraïbes sud. Côté Pacifique, cela s'enfonce statistiquement pour atteindre le moment des précipitations les plus intenses de l'année, fin octobre/début août. Normalement, mi-novembre, c'est revenu en été, saison sèche qui commence pour plusieurs mois.
Donc il faudrait sans doute prévoir du temps vers le début pour Tortuguero puis Caraïbes sud, y rester pas mal de temps, regrouper les locations en un seul tronçon pour faire le tour là où c'est possible, au fur et à mesure sans réservation... pour aller se poser sur une des destinations possibles du Pacifique sur la côte avant de remonter.
Ce serait plus efficace sans doute, et tiendrait au mieux en compte la saison...
On peut voyager sans réservation ou presque sur ces dates, sauf les fins de semaines côté Pacifique et certains secteurs finalement assez facilement conquis par les ticos eux-mêmes, les zones de surfs (c'est la bonne saison côté Pacvifique...
Pour simplifier ma demande, nous aimerions connaître les villes étapes et les activités à réaliser à proximité de celles-ci.
Lisez le Blog ToutCostaRica. Et consultez les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Merci pour cette réponse.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par