Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Toujours dans l’élaboration de notre circuit J cela prend du temps J

 

Jour 1 : 02/12

Arrivée à l’aéroport à 18h00, prise du 4x4

Nuitée à Casa Tago

 

Jour 2 : 03/12

7h30 Briefing

Direction La Pavona pour prendre le bateau direction Tortuguero 13h ou 16h, c’est bien cela ? combien de temps entre l’hôtel et la Pavona ?

Nuitée à Hôtel Tortuguero National

 

Jour 3 : 04/12

Parc National avec balade Canoe en matinée (attente de la réponse d’un des deux guides recommandés par vos soins J )

Nous pouvons nous balader seul l’après-midi c’est ça ?

Combien de fois payons nous l’entrée du parc ? $15/pers/jour ?

 

Jour 4 : 05/12

Départ de Tortuguero

Bateau de 10h ?

Route pour Sarapiqui ? combien de temps ?

Installation dans un hôtel proche de la localisation pour le rafting

 

Jour 5 : 06/12 (c’est mon anniversaire J)

Matinée Rafting avec Aguas Bravas

Route direction Arenal – combien de temps ?

Je voulais un hébergement un peu spécial pour cette occasion, j’avais trouvé le Tree Houses Hotel Costa Rica mais c’est deux nuits minimums L une autre idée pour un hôtel qui sort de l’ordinaire dans le coin ?

 

Jour 6 : 07/12

Chero Chato Trail

Nuitée Essence Hôtel

 

Jour 7 : 08/12

Arenal – sources d’eau chaude (nous préférons trouver une petite rivière plutôt que d’aller dans un complexe)

Si nous restons 3 nuitées dans le coin, conseillez-vous de rester dans le même hôtel près du volcan ou alors de changer d’hôtel ?

 

Jour 8 : 09/12

Direction Tenorio, quelle route prendre ? je suppose qu’il y a des arrêts à faire le long (cascades, …)

Combien de temps ?

 

Jour 9 : 10/12

Randonnée dans le parc

Mieux vaut dormir la veille vers Bijagua ?

2e nuit à Bijuagua ou on roule jusqu’à Monteverde ?

 

Jour 10 : 11/12

Direction monteverde (si pas fait la veille)

quelle route prendre ?

Combien de temps ?

Hôtel pour deux nuitées

 

Jour 11 : 12/12

Selvatura tour

Nuitée Monteverde

 

Jour 12 : 13/12

Direction Manuel Antonio

quelle route prendre ?

Combien de temps ?

 

Jour 13 : 14/12

Lever matinal pour visiter Manuel Antonio

Soit nuitée vers le parc soit direction Dominical

 

Jour 14 : 15/12

Dominical

 

Jour 15 : 16/12

On remontre direction le volcan irazu

 

Jour 16 : 17/12

Randonnée dans le parc du volcan

Nous rendons le véhicule

Avion à 17h40

 

Est-ce que l’itinéraire semble correct niveau tems/distance ?

Poas est fermé pour le moment mais s’il réouvre d’ici décembre, est ce qu’on pourrait l’insérer dans l’itinéraire ? la fin du séjour est encore un peu confus sur les excursions qu’on pourrait faire mais j’y travaille J

 

Merci pour votre aide

Belle journée

Laura 

Vues : 389

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laura,

C'est parti.

Toujours dans l’élaboration de notre circuit J cela prend du temps J Mais cela fait déjà partie du voyage...

 

Jour 1 : 02/12

Arrivée à l’aéroport à 18h00, prise du 4x4 de nuit

Nuitée à Casa Tago ok

 

Jour 2 : 03/12

7h30 Briefing oui

Direction La Pavona pour prendre le bateau direction Tortuguero 13h ou 16h, c’est bien cela ? oui combien de temps entre l’hôtel et la Pavona ? 3h30

Nuitée à Hôtel Tortuguero National 

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

 

Jour 3 : 04/12

Parc National avec balade Canoe en matinée (attente de la réponse d’un des deux guides recommandés par vos soins J ) ok, mail privé envoyé le 31/07...

Nous pouvons nous balader seul l’après-midi c’est ça ? Voir briefing. plusieurs possibilités.

Combien de fois payons nous l’entrée du parc ? $15/pers/jour ? Exact, donc regrouper le même jour la sortie en canoë ou mini-bateau électrique et le parc à pied.

 

Jour 4 : 05/12

Départ de Tortuguero

Bateau de 10h ? 10h45

Route pour Sarapiqui ? combien de temps ? bateau vers La Pavona 1h30 et 2h30 de piste puis route

Installation dans un hôtel proche de la localisation pour le rafting ok, de Horquetas à La Virgen, vous êtes proches.

 

Jour 5 : 06/12 (c’est mon anniversaire J) Bien !

Matinée Rafting avec Aguas Bravas ok

Route direction Arenal – combien de temps ? 2h

Je voulais un hébergement un peu spécial pour cette occasion, j’avais trouvé le Tree Houses Hotel Costa Rica mais c’est deux nuits minimums L une autre idée pour un hôtel qui sort de l’ordinaire dans le coin ? il est surtout à 45mn, loin à l'est de la zone du volcan.

Essence Arenal sous la tente (renforcée...) et jacuzzi au coucher de soleil, c'est une idée même très abordable.

The Springs, Rancho Margot etc... Il y a de quoi se faire plaisir...

The Springs pour le côté délirant et les piscines de sources chaudes par dizaines...

Rancho Margot pour le cours sur l'écologie et le côté nature perdu...

 

Jour 6 : 07/12

Chero Chato Trail Fermé par les autorités. Des imbéciles ont profité de cette ascension pour attaquer la grimpette de l'Arenal lui-même... Donc si vous y allez, c'est sous votre responsabilité (bonnes chaussures, eau, nourriture etc...)... Personne ne viendra vous chercher. Et d'Essence Arenal, il faut contourner le volcan, pour passer par l'accès sud-est.

Nuitée Essence Hôtel

 

Jour 7 : 08/12

Arenal – sources d’eau chaude (nous préférons trouver une petite rivière plutôt que d’aller dans un complexe Mouais. Dernier avis reçu cette nuit : des jeunes qui sautent entre les rochers au milieu de tout le monde en fumant des joints... Depuis que les guides ont indiqué le site, les cars de touristes, la saleté et l'insécurité sont arrivés...

Si nous restons 3 nuitées dans le coin, conseillez-vous de rester dans le même hôtel près du volcan ou alors de changer d’hôtel ? Bof

 

Jour 8 : 09/12

Direction Tenorio, quelle route prendre ? je suppose qu’il y a des arrêts à faire le long (cascades, …) C'est à 2h par l'est, donc en direct. On peut aussi passer par Nueva Arenal et San Rafel de Gatuso si on aime la piste, ou par le bout du lac (plus long) et piste après Tierras Morenas (plus long encore).

Combien de temps ? 3h30 par Tierras Morenas

 

Jour 9 : 10/12

Randonnée dans le parc ok

Mieux vaut dormir la veille vers Bijagua ? oui, d'autant que la région mérite du temps, surtout quand on aime lothentique... comme aurait dit Pagnol.

2e nuit à Bijuagua ou on roule jusqu’à Monteverde ?

 

Jour 10 : 11/12

Direction monteverde (si pas fait la veille)

quelle route prendre ? rejoindre l'Interaméricaine, Las Canas, puis montée par Las Juntas. 

Combien de temps ? 3h30+ de Bijagua.

Hôtel pour deux nuitées

 

Jour 11 : 12/12

Selvatura tour ok, -20% avec Premium ToutCostaRica

Nuitée Monteverde

 

Jour 12 : 13/12

Direction Manuel Antonio

quelle route prendre ? Descente par Sardinal. Puis la côte. 

Combien de temps ? 5h-

 

Jour 13 : 14/12

Lever matinal pour visiter Manuel Antonio ok

Soit nuitée vers le parc soit direction Dominical ok

 

Jour 14 : 15/12

Dominical ok, petits secrets de briefing et 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

 

Jour 15 : 16/12

On remontre direction le volcan irazu ok, compter 4h30+

 

Jour 16 : 17/12

Randonnée dans le parc du volcan Euh, 1h15 de montée, on se gare dans le cratère, 15mn de marche sur la caldera lunaire et points de vue et retour...

Nous rendons le véhicule prendre des précautions, il faut redescendre, traverser San José et rendre le véhicule 2h30 avant (15h10 environ).

Avion à 17h40

 

Est-ce que l’itinéraire semble correct niveau tems/distance ? 8-9 destinations en un poil plus de 14 jours utiles, c'est faisable. Pas mal d'étapes, mais assez courtes en moyenne.

Poas est fermé pour le moment mais s’il réouvre d’ici décembre, est ce qu’on pourrait l’insérer dans l’itinéraire ? la fin du séjour est encore un peu confus sur les excursions qu’on pourrait faire mais j’y travaille J S'il réouvre, sans doute basculer Irazu (inerte et très haut) vers Poas.

Merci pour votre aide

Belle journée

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierr
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Quelles connaissances du pays ! c'est impressionnant

un grand Merci, encore une fois :)

à la relecture, je me permets de rebondire sur le "bof" :) :)

Si nous restons 3 nuitées dans le coin, conseillez-vous de rester dans le même hôtel près du volcan ou alors de changer d’hôtel ? Bof

je ne sais pas dans quel sens le prendre ! si changement d'hôtel, quels sont les coins à privilégier ?

et Irazu, plutôt chaud niveau timing c'est ça ?

merci Pierre 

Bonjour Laura,

Alorsalors...

à la relecture, je me permets de rebondire sur le "bof" :) :) 

Si nous restons 3 nuitées dans le coin, conseillez-vous de rester dans le même hôtel près du volcan ou alors de changer d’hôtel ? Bof

je ne sais pas dans quel sens le prendre ! si changement d'hôtel, quels sont les coins à privilégier ? Cela signifie que changer d'hôtel dans la zone d'Arenal, c'est de peu d'intérêt. Quand on a un 4x4, franchement, pura vida.

et Irazu, plutôt chaud niveau timing c'est ça ? Le volcan est froid :-). C'est jouable si vous faites dodo près du volcan la veille au soir. Mais beaucoup d'effort pour une petite marche surtout si le temps est un peu bouché...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Bonne fin de préparation.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

merci pour l’éclaircissement sur le "bof" :) 

Je voulais aller au volcan Irazu pour voir le lac mais si j'ai bien compris, il n'y en a plus ? 

La veille nous serons à Dominical, je voulais prendre la route le samedi 16 décembre et dormir près d'Irazu pour voir le dimanche ce fameux lac (disparu désormais) avant de reprendre l'avion à 17h40.

Pensez-vous à une alternative pour cette dernière nuit et matinée au Costa Rica sur le trajet retour ?

merci

passez un bon week end

laura

 

Bonjour Laura,

Alors.

merci pour l’éclaircissement sur le "bof" :) Con mucho gusto.

Je voulais aller au volcan Irazu pour voir le lac mais si j'ai bien compris, il n'y en a plus ? C'est pour cela que je préviens. Il a été asséché depuis 6 ans, maintenant.

Et celui du Poas devra se reconstituer, la petite éruption d'avril et les soubresauts postérieurs ont attaqué le dôme, le lac acide a disparu aussi.

La veille nous serons à Dominical, je voulais prendre la route le samedi 16 décembre et dormir près d'Irazu pour voir le dimanche ce fameux lac (disparu désormais) avant de reprendre l'avion à 17h40.

Pensez-vous à une alternative pour cette dernière nuit et matinée au Costa Rica sur le trajet retour ? Soit vous remontez par la Cordillère et profitez de San Gerardo de Dota ou d'Orosi (en prévoyant du temps pour traverser San José et bien bien avant 15h pour le retour de véhicule), soit vous faites une halte en remontant par la côte dans un site non vu en descendant (en évitant Jaco...).

merci

Image may contain: cloud, sky, tree, outdoor, nature and water

passez un bon week end Merci.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation