Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous
nous voyageons du 18 mars au 01 avril (famille de 4 adultes), pour préparer au mieux  j'ai plusieurs questions comme tout le monde...

On aimerait, louer un 4X4 pour les 15j ne  pas rouler pendant plus de 4h, visiter des parcs , volcan, plages (restez et profiter) et faire diverses activités. J'ai déjà concocté le parcours mais je souhaite avant avoir votre avis. Sachant que le côté caraïbes n'est pas indispensable, l’année dernière nous étions en Guadeloupe...mais peut-être avons-nous tort ?

En bref quel est le meilleur compromis…

Le parcours :
1       San José
2       Parc national du volcan IRAZU ou  Poas ? Que conseillez-vous ?
3       Jardin de la cascade La PAZ
4       Reserve de Monterverde
5       Playa Samara
6       Playa Santa Teresa
7       Montezuma
8       Curu National Wildlife

Pour les locations d’hôtels quel est le mieux, voir sur place ou préparer dès maintenant ?

Voilà à vous lire, à bientôt !
Yannick

Vues : 102

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Yannick,

Allons-y...

nous voyageons du 18 mars au 01 avril (famille de 4 adultes), pour préparer au mieux  j'ai plusieurs questions comme tout le monde... et je vais essayer d'avoir des réponses :-) Comme pour tout le monde.

On aimerait, louer un 4X4 pour les 15j ne  pas rouler pendant plus de 4h, visiter des parcs , volcan, plages (rester et profiter) et faire diverses activités. En faire un maximum mais lentement et sans trop se déplacer, quoi... :-) J'ai déjà concocté le parcours mais je souhaite avant avoir votre avis. Sachant que le côté caraïbes n'est pas indispensable, l’année dernière nous étions en Guadeloupe...mais peut-être avons-nous tort ? Ben si vous avez un mois, alors il est possible d'essayer de tout faire. En 13 à 15 jours sur place... il faut faire des choix.

En bref quel est le meilleur compromis…

Le parcours :
1       San José Euh... Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

L'aéroport est à Alajuela, à 45mn de San José environ. Si vous voulez aller au Poas le lendemain, évitez d'aller sur San José, sauf à reperdre 45mn... et arriver tard au volcan. Si vous voulez aller voire l'Irazu, dormer à Cartago ou après, il faut compter 1h45 avec l'ascension pour atteindre le sommet au départ de San José.
2       Parc national du volcan IRAZU ou  Poas ? Que conseillez-vous ? Poas et Irazu ne sont pas de grandes randonnées  on arrive près du cratère dans les deux cas, visite de Poas en moins de 2h, visite d'Irazu entre 30mn et'1h.

Poas, actif, lac acide, fumerolles, environnement de forêt primaire. Et pendant l'ascension, caféiers etc... et La Paz, c'est à 30mn du sommet. Et vous avez largement le temps dans la même journée.

Irazu : belles vues par beau temps, caldera lunaire. Plus de lac de cratère, plus de fumerolles...
3       Jardin de la cascade La PAZ Dans les 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Avec le Poas...
4       Reserve de Monterverde La réserve, peut-être. En tout cas, le secteur. La réserve elle-même est bien chère, plutôt fréquentée et trop haute. Il y en a des dizaines plus intéressantes, en réalité, tout autour. Du temps pour du cheval en pleine nature (petit secret) ?
5       Playa Samara ok

Piste de la côte normalement sans souci pour vos dates.
6       Playa Santa Teresa Surf etc. ok.
7       Montezuma 1h de Santa Teresa
8       Curu National Wildlife 1h de Curu.

2 et 3 se combinent.

6, 7 et 8 sont très proches.

Varié, effectivement. Et parcours calme, comme projeté au début.

Pour les locations d’hôtels quel est le mieux, voir sur place ou préparer dès maintenant ? Mars est encore en haute saison. A 4 adultes, il faudra réserver, oui. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Voilà à vous lire, à bientôt !

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation