Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, toute l’équipe et meilleurs vœux
pour nous, l’année commence merveilleusement puisque nous venons de réserver nos billets d’avion pour partir en famille au Costa Rica en avril 2026, avec nos trois enfants 6 9 et 12 ans

malheureusement, nous n’avons que 10 jours de congés qu’il va falloir optimiser pour profiter de la faune de la flore, des volcans, des plages, des cascades, de ce beau pays, tout en profitant des vacances Pura Vida un vrai challenge!

merci pour vos conseils, afin d’optimiser notre itinéraire de l’enrichir, vos sensibles, pertinent pour cette époque avec des enfants.

vendredi 10 avril. Arrivée Vol de 17 heures nuit chez Pierre, repos

Samedi  11 débriefing réception du 4x4, déjà loué auprès de TCF. Départ pour tortuguero Pour deux nuits

Hébergement à définir, sachant que pour l’ensemble du séjour, nos critères seront les mêmes la difficulté d’être hébergés à 5 dans le même logement, afin de limiter les couts de deux chambres d’hôtel de surcroît si elles ne sont pas communicantes, Avoir un hébergement qui en lui-même est une étape importante des vacances confort, piscine, clim, vu, caractère exceptionnel

dimanche 12: Petits secrets de Pierre? (avec la carte premium) Pour un guide en français, sortie en canoë dans le parc, Le reste de la journée, balade dans le parc, Pura vida village piscine autre?

Lundi 13 départ de tortuguero

+\- Sarapiqui 1 nuit Visite d’une exploitation de cacao et dégustation de chocolat pour les petits gourmands? Autre visite nocturne?
Mardi 14 matin Visite guidée du parc pour suspendu. Autre bateau, rivière?

Est-ce une étape pertinente?
Peut-être lui préférer une autre étape d’1 nuit ailleurs? tenorio Monteverde  autre?

Direction Arenal pour 2 nuits  en route une étape? cascade ?

Après-midi fin de journée aux thermes

Nuit hébergement à définir?

Mercredi 15 matin, Mistico, parc avec un guide en français. Petit secret de Pierre, éventuellement tyrolienne, autre activité recommandée avec des enfants cet âge?

Sortie nocturne? 

Jeudi 16 matin sky aventure? Ou Parc arenal 1968

Option 1 Départ Pour Manuel Antonio

Arrêt sur la route au pont de tarcole, excursion en bateau pour voir les crocodiles

arrivée à manuel Antonio pour 2 ou 3 nuits hébergement à définir des idées?

vendredi 17 parc à 7h, puis plage balade

samedi 18 uvita sur la journée, avec éventuellement, excursion bateau (dauphin, baleines si chance,

dimanche 19 Départ pour San José avec éventuellement une étape en route un petit secret Pierre ?

Retour du véhicule à l’aéroport pour un vol à 19h ? Est tenable sur cette journée

Ou alors version plus prudente pour le vol: samedi retour à San Jose, Nuit à alajuela Et dimanche, volcan psoas cascade avant le vol

Option 2 retirer manuel Antonio et lui préférer la péninsule Nicoya 

avec au moins au retour, une traversé en ferry vers tarcoles aller a voir..

Montezuma reserve bioluminescence excursion bateau ? Y a t il d aussi belles plages isla tortuga ? Dans ce coin de la péninsule? 
Mais il nous semble que si on gagnerait en tranquillité, cette option est beaucoup moins facile avec des enfants et moins impressionnante? 

Dernière question, pensez-vous que sur ce type de circuit une rencontre avec les populations indigènes envisageable ? Merci à tous.

Merci pierre pour vos conseils précieux

Vues : 23

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Elise,

Alors...

pour nous, l’année commence merveilleusement puisque nous venons de réserver nos billets d’avion pour partir en famille au Costa Rica en avril 2026, avec nos trois enfants 6 9 et 12 ans Parfait. Bonnes dates, en plus.

malheureusement, nous n’avons que 10 jours de congés qu’il va falloir optimiser pour profiter de la faune de la flore, des volcans, des plages, des cascades, de ce beau pays, tout en profitant des vacances Pura Vida un vrai challenge! Le trop est l'ennemi du bien, il faut de préférence choisir avec soin les destinations, pour concentrer les expériences, plutôt que de se rendre dans un maximum d'endroits du pays.

merci pour vos conseils, afin d’optimiser notre itinéraire de l’enrichir, vos sensibles, pertinent pour cette époque avec des enfants.

vendredi 10 avril. Arrivée Vol de 17 heures nuit chez Pierre, repos bien

Samedi  11 débriefing réception du 4x4 ok, déjà loué auprès de TCF ToutCostaFrica ? :-). Départ pour tortuguero Pour deux nuits Mmm. Tout le pays est ouvert en avril. Mais pas de tortues en avril à Tortuguero, et quand on prévoit les deux côtes, le mieux est d'attendre avant d'aller dans ce secteur.

Hébergement à définir, sachant que pour l’ensemble du séjour, nos critères seront les mêmes la difficulté d’être hébergés à 5 dans le même logement, afin de limiter les couts de deux chambres d’hôtel de surcroît si elles ne sont pas communicantes, Avoir un hébergement qui en lui-même est une étape importante des vacances confort, piscine, clim, vu, caractère exceptionnel Penser à consulter les RBnB, c'est aussi une option pour les familles, et indépendance pour les repas. Sur Tortuguero, l'hébergement est assez simple, sauf dans les lodges un peu isolés dans la nature.

dimanche 12: Petits secrets de Pierre? (avec la carte premium) Pour un guide en français Contact francophone par mail privé, sortie en canoë dans le parc, Le reste de la journée, balade dans le parc,  Pura vida village piscine autre? 

Lundi 13 départ de tortuguero

+\- Sarapiqui 1 nuit Visite d’une exploitation de cacao et dégustation de chocolat pour les petits gourmands? BEst Chocolate, ou attendre d'approcher Arenal (Don Olivio ou Arenal Rainforest Chocolate) Autre visite nocturne? Finca Verde... Ou Finca Sura, une plantation d'ananas bio...
Mardi 14 matin Visite guidée du parc pour suspendu Tirimbina ? Ce ne sont pas des ponts suspendus comme à Arenal ou Monteverde ou ailleurs... C'est juste un pont pour traverser le Rio Sarapiqui... avant d'arriver dans le bout de forêt primaire. . Autre bateau, rivière?

Est-ce une étape pertinente? Intéressante en famille. Mais en inversant le sens de parcours ?
Peut-être lui préférer une autre étape d’1 nuit ailleurs? tenorio Monteverde  autre? Il faut faire des choix. Si on se rend sur Tortuguero, alors sur un séjour court, il vaut mieux éviter le grand écart jusqu'à Manuel Antonio et préférer Caraïbes sud, Sarapiqui etc...

Direction Arenal pour 2 nuits  en route une étape? cascade ? De Tortuguero, 1h30 de bateau + 4h pour Arenal. C'est jouable. Mais à nouveau, l'idée est d'éviter de chercher à couvrir un maximum du Costa Rica, pour un séjour assez court.

Après-midi fin de journée aux thermes 3 options dans la liste des 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !

Nuit hébergement à définir? 

Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Mercredi 15 matin, Mistico, parc avec un guide en français oui. Petit secret de Pierre ok, mail privé, éventuellement tyrolienne Ecoglide, autre activité recommandée avec des enfants cet âge? Randonner dans le parc national ou équivalent ? Site de paresseux (3 options dans la liste). Visite de nuit ?

Sortie nocturne? 

Jeudi 16 matin sky aventure? mmm... Si tyrolienne la veille, non Ou Parc arenal 1968 Mieux

Option 1 Départ Pour Manuel Antonio

Arrêt sur la route au pont de tarcole Tarcoles. Le pont d'Arcole, c'est un autre :-), excursion en bateau pour voir les crocodiles ok. Mais c'est déjà long de croiser d'Arenal à Manuel Antonio (5h30), dont pas de possibilité de placer un autre arrêt si on prévoit déjà une activité le matin avant de partir... Il faut arriver avant la nuit, 18h environ en avril.

arrivée à manuel Antonio pour 2 ou 3 nuits hébergement à définir des idées? Toute la liste !

vendredi 17 parc à 7h réserver les entrées, puis plage balade ok

samedi 18 uvita sur la journée, avec éventuellement, excursion bateau (dauphin, baleines si chance), Les baleines sont surtout là encore en mars, rarement début avril, très rarement après mi-avril...

dimanche 19 Départ pour l'aéroport de San José à Alajuela avec éventuellement une étape en route un petit secret Pierre ? 

Retour du véhicule à l’aéroport pour un vol à 19h ? Est tenable sur cette journée Retour de véhicule vers 16h max près de l'aéroport, compter 4h+ temps de précaution, donc départ en milieu de matinée.

Ou alors version plus prudente pour le vol: samedi retour à San Jose, Nuit à alajuela Et dimanche, volcan psoas cascade avant le vol Cela passe très bien.

Option 2 retirer manuel Antonio et lui préférer la péninsule Nicoya 

avec au moins au retour, une traversé en ferry vers tarcoles aller a voir..

Montezuma reserve bioluminescence excursion bateau ? Y a t il d aussi belles plages isla tortuga ? Dans ce coin de la péninsule? Il faut 4 nuits pour profiter de tout ce secteur
Mais il nous semble que si on gagnerait en tranquillité, cette option est beaucoup moins facile avec des enfants et moins impressionnante?  mmm ?

Dernière question, pensez-vous que sur ce type de circuit une rencontre avec les populations indigènes envisageable ? Si option Caraïbes sud, mais il faut alors y prévoir 5 nuits, pour un jour chez les Bribris et 3 jours pleins à profiter des Caraïbes sud. Merci à tous.

Merci pierre pour vos conseils précieux Vouloir couvrir les deux côtes est compliqué. Normalement, sur 10 jours (en fait 8 jours pleins sur place), préférer 3 destinations pas trop éloignées...
Arenal, Samara, Paquera/Isla Tortuga, Poas le dernier matin, c'est déjà beaucoup... mais c'est possible.
Arenal, Tortuguero, Caraïbes sud, poas le dernier matin, aussi.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation