Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

notre séjour est prévu du 24/04 au 08/05, en famille avec 2 enfant de 10 et 13 ans

1- Où aurait on l'occasion d'observer des tortues ? tortuguerro ? côté pacifique ?

2- Nous souhaitons rester 3 jours du côté d'arenal/tenerio et donc trouver un logement où se poser et partir en étoile de cette base. Savez vous quel serait le point de chute idéal ?

3- De même , nous envisageons de rester 3 ou 4 nuits à corcovado (dont 1 dans le parc si possible). Où vaut il mieux loger pour parcourir cette péninsule ? drake ou pueto ginemez pour découvrir également le golfo dulce ?

Merci beaucoup pour vos retours déterminants pour finaliser notre voyage

Nadia

Vues : 52

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nadia,

Alors...

notre séjour est prévu du 24/04 au 08/05, en famille avec 2 enfant de 10 et 13 ans ok

1- Où aurait on l'occasion d'observer des tortues ? tortuguero ? Pas vraiment côté pacifique ? Un site en petit secret, oui, pontes ou éclosions à peu près toute l'année, si assez de temps côté péninsule de Nicoya. Et sinon, autre petit secret, côté Caraïbes sud.

2- Nous souhaitons rester 3 jours du côté d'arenal/tenerio Tenorio et donc trouver un logement où se poser et partir en étoile de cette base. Savez vous quel serait le point de chute idéal ? Ben c'est le souci. Presque toujours, le mieux au Costa Rica est d'éviter les excursions loin de la base. Cela fait s'envoler les temps de trajet, se lever de plus en plus tôt pour commencer les excursions à la meilleure heure... Typiquement, Tenorio est plus pratique en se logeant pas trop loin la veille (les déplacements se prévoient autant que possible en après-midi, arrivée avant la nuit).

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

3- De même , nous envisageons de rester 3 ou 4 nuits à corcovado (dont 1 dans le parc si possible). Où vaut il mieux loger pour parcourir cette péninsule ? drake ou pueto ginemez Puerto Jimenez pour découvrir également le golfo dulce ? Le sujet de Puerto Jimenez, c'est que ce sont des randonnées très longues, de Carate à La Sirena de Corcovado et retour. 55km en 3 jours et 2 nuits, avec guide privé. Si les enfants (et les parents) sont de bons randonneurs, aucun souci. C'est assez cher évidemment. On peut réduire d'une journée en demandant qu'un bateau viennent chercher à La Sirena, moins d'effort mais plus cher encore.
Le plus simple (et déjà cher), c'est plus simplement de se rendre sur Drake, départ d'excursions en bateau (moins de marche) vers La Sirena (marches autour de la station, c'est un jardin d'Eden pour la faune du Corcovado). Mais dans ce cas, plutôt une excursion Isla del Cano (snorkeling) que sortie dans le Golfo Dulce (sachant que la première période de passage des baleines se termine normalement en mars).

Merci beaucoup pour vos retours déterminants pour finaliser notre voyage En avril et mai, tout le pays est accessible et ouvert ! Juste que si on prévoit les deux côtes, on commence par le Pacifique, normalement.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation