Tout Costa Rica FORUM

Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !

Bonjour,

J'ai acheté après une discussion avec une amie le voyage dans la même soirée pour le Costa Rica du 17 janvier au 3 février sans trop connaitre le pays.

Arrivé et départ de l'aéroport Libéria. 4X4 déja réservé avec vous pour la durée du voyage.

Nous avons 60 et 65 ans actifs mais sans trop d'éxagérations :-)

Est-ce possible de m'orienter pour un itinéraire du 17 janv au 3 fév afin de voir nature, oiseaux, animaux, paysages et plages.

Nous aimerions demeurer quelques nuits à chacun des endroits.

SVP indiquer les villes a coucher afin de bien m'orienter

Merci et bonne journée

Régent et Brigitte

Vues : 17

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Brigitte, bonjour Régent,

Alors...

J'ai acheté après une discussion avec une amie le voyage dans la même soirée pour le Costa Rica du 17 janvier au 3 février sans trop connaitre le pays. Et zou !

Arrivé et départ de l'aéroport Libéria. 4X4 déja réservé avec vous pour la durée du voyage. Donc cette amie a recommandé le Costa Rica, mais aussi ToutCostaRica... Un grand merci à elle, l'esprit du Réseau persiste grâce aux efforts des voyageurs pour parler du Réseau Solidaire !
Pura vida, comme on dit ici...

Nous avons 60 et 65 ans actifs mais sans trop d'éxagérations :-) Parfait !

Est-ce possible de m'orienter pour un itinéraire du 17 janv au 3 fév afin de voir nature, oiseaux, animaux, paysages et plages. 
Compris.

Nous aimerions demeurer quelques nuits à chacun des endroits.

SVP indiquer les villes a coucher afin de bien m'orienter Le Costa Rica, ce sont plus des sites et des parcs etc à visiter que des villes. Mais l'idée est parfaitement réaliste en janvier/février, arrivée Liberia.
Il y a même énormément de trajets possibles.

Si on veut plonger dans la préparation, tout est déjà disponible avec les ressources du Réseau Solidaire ! Livre de Pierre, tous les bons plans du site ToutCostaRica, carnets de voyage du Blog ToutCostaRica pour s'inspirer etc...
Préparer, c'est déjà voyager.

On peut aussi tout simplement demander un premier appel de débroussaillage en direct avec un expert... Parfois suffisant.
C'est dans ce cas le minimum pour une démarche aussi ouverte. C'est totalement gratuit et nettement plus simple.
Se demande ici.

Et à partir de maintenant, pour ceux qui veulent plus d'aide encore (pas seulement pour se donner les moyens d'être autonomes et de voyager parfaitement avec l'accompagnement du Réseau Solidaire du début de la préparation à la fin du séjour...), un nouveau service du Réseau est en préparation : l'accompagnement de la préparation du voyage sur mesure, avec le choix des étapes, l'aide au choix des hébergements et activités, 100% individualisé et tenant compte de la saison, des attentes, de la durée, du budget etc...
Dans quelques semaines, cela apparaîtra sur le site. Mais il est possible de commencer maintenant avec un expert de l'équipe en le demandant ici et en se référant à ce message.
Sans doute adapté dans ce cas.
Et parfait pour tous les voyageurs qui d'habitude passeraient par une agence mais trouvent les propositions en réalité trop standard (et c'est le cas) et beaucoup trop chères (et par construction, c'est toujours le cas)...

A disposition si un appel de débroussaillage, c'est trop peu.
Pura vida !

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget... Lire à partir du lien pour l’utilisation de Premium ToutCostaRica.

Merci et bonne journée

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation