Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Est ce que ca vaut le coup d'aller a bahia drake si on en va pas à l'isla del cano mais qu'au parc Corcovado. Ne vaut-il pas mieux passer par puerto jimenez?

Merci 

Vues : 327

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Claire,

Aloralors...

Est ce que ca vaut le coup d'aller a bahia drake si on en va pas à l'isla del cano mais qu'au parc Corcovado. Ne vaut-il pas mieux passer par puerto jimenez? C'est plus compliqué que ça.

De Bahia Drake, on va facilement au Corcovado, même en journée, accès en bateau vers La Sirena, puis marche. On peut aussi y dormir une nuit sur place (overnight Corcovado InfoCenter).

Mais si on ne va pas autour d'Isla del Cano pour du snorkeling ou de la plongée bouteille, il reste :
- sortie en mer pour les grands bancs de dauphins,
- kayak vers la zone de mangrove,
- sortie de nuit à la rencontre de tout ce qui s'agite de nuit,
- "floating" au rythme du courant, sur une rivière au milieu parfois de crocodiles blasés,
- immersion dans des sites en profondeur de la péninsule avec des autochtones,
- bioluminescence quand il fait la météo qu'il faut,
- marches vers San Josecito, pour une journée de plage type Robinson Crusoe,
Certains montent à cheval dans la pampa, d'autres essaient la mini-tyrolienne quand ils ne vont pas dans une autre destination plus intéressante pour ça. Et siroter un mojito avec les aras rouges qui passent les iguanes qui se chauffent, les agoutis qui se faufile la truffe au sol quelque part dans Drake reste quand même un moment de choix...
Presque rien, quoi :-).
Voir la liste des 
300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Maintenant, c'est d'abord la visite de La Sirena de Corcovado qu'on va sur Drake.
Aller à Puerto Jimenez est autre chose. On y va pour sortir dans le Golfo Dulce, profiter de plages perdues par loin, sortir en kayak dans la mangrove, se perdre même de nuit dans des réserves privées, saturer l'objectif de aras près de certains sites, découvrir le cacao organique, rencontrer les derniers orpailleurs tolérés, aller au bout du monde, vers Carate, par la piste en journée etc...
Mais pour visiter le Corcovado, de Puerto Jimenez, c'est plus compliqué : ce sont de longues randonnées de 3 jours (2 pour les grands marcheurs), avec guide privé, assez cher (contacter Surcostours, en prévenant que vous venez de ToutCostaRica).50 à 65km de marche en environnement tropical humide, sable, cailloux, traversées de rivière, soleil intense ou pas... Très différent. Et en fait, peu de voyageurs qui vont à Puerto Jimenez vont dans le parc lui-même.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation