Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Nous serons au Costa Rica avec nos deux enfants de 5 ans fin avril / début mai 2026. Enfants actifs et habitués à la randonnée. Voici notre itinéraire (classique et facile pour un premier voyage en famille) et quelques activités que nous pensions faire (des idées à ce stade-ci les ferons nous toutes c'est à voir). Nous voulons faire un premier voyage avec pas trop d'activités dans une même journée, idéalement 1 le matin tôt et prendre ça mode vacances pour le reste de la journée.

Je suis déjà allé au Cos Rica mais ça fait 20 ans et ce n'étais pas avec des jeunes enfants. Nos hébergements sont réservés et la voiture également (avec toutcostarica), mais j'ai quelques questions sur les activités :

Jour 1 arrivée à San José - hébergement chez pierre + voiture déjà réservé

Jours 2 à 6 - Direction La Fortuna / Arenal

  • Randonnée volcan Arenal : les enfants sont habitués à la randonné mais reste qu'il ont 5 ans et qu'il fera chaud et tout et tout et donc je me demandais entre le Parc national, Arenal 1968 ou Arenal Lodge lequel serait le plus kid-friendly selon vos expériences ?
  • Visite d'une "plantation" de cacao - probablement Don Olivo pour explorer comment les fruits poussent sinon Two Little Monkeys Chocolate semble bien également
  • El Salto : comment est le courant dans la rivière?
  • Ecocentro Danau pour la visite guidée de nuit
  • Chute de la Fortuna
  • Hot Spring Pura Vida (pour les vraies rivières et pas des glissade d'eau mode parc aquatique ou une piscine réchauffée)

Jours 6 à 8 - Direction Monteverde

  • Salvatura Park pour le canopy tour et les ponts suspendu. J'ai écrit à la compagnie qui confirme que les enfants de cet age/poids le font en tendem ce qui est bien.J'ai vu sur le forum et en ligne de bons commentaires mais qui semble dater. Quelqu'un a eu une expérience récente ?
  • Randonnée le matin à la Reserve de Santa Elena
  • Visite au Café Colibri
  • Visite des microbrasseries ... pour les adultes quand même ;)

Jour 8 à 12 - Direction près de Quepos (logement loué pas loin de la ville)

  • Bien évidemment le parc manuel antonio (pas la fin de semaine et à 7h du matin j'ai compris la consigne). 2 jours peut-être: 1 pour une visite guidée le matin et plage (des recommandations? je vois iguana tour dans la section activités du site) et 1 autre journée juste pour retourner aux plages et marcher peut-être
  • Explorer les plages du coin (Biesanz, playita)
  • Faire une excursion d'un jour vers le parc Marino bellena ou vers la plage de Dominicalito, aller voir les gens faire du surf à Dominical en même temps. Je sais que le courant est fort dans ce coin du Pacifique (j'ai personnellement pas été assez courageuse pour aller plus loin que les genoux à Dominical) donc mis à part les plages nommées ici, d'autres recommandations pour des enfants qui voudront se baigner)? Si Uvita je ne pensais pas faire une excursion en mer, je me dis que c'est long pour les enfants et que le snorkeling à leur âge c'est probablement trop difficile, mais je me demandais si des personnes y sont allé en famille et leur expérience?

Jour 12 à 14 - Direction près du Volcan Poas (je sais que ceci ferait plus de sens en chemin vers Arenal mais comme nous avons un vol de nuit pour quitter nous préférons nous rapprocher de San José vers la fin du voyage pour ne pas rusher)

  • Visite du volcan poas le matin

Jour 14 - Départ vol de nuit

Ouverte aux suggestions et particulièrement des coins à explorer tranquillement sans réserver une activité organisée nécessairement :)

Je pensais faire une visite guidée ou 2 sans nécessairement le faire à chaque endroit. Des suggestions où c'est incontournable?

J'avais aussi la question générale- des réservations. Je comprends que Manuel Antonio se fait 1 mois d'avance au min, mais pour le reste avez-vous des conseils?

Merci tout le monde!

Vues : 20

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Dominique,

Alors...

Nous serons au Costa Rica avec nos deux enfants de 5 ans fin avril / début mai 2026 Parfait . Enfants actifs et habitués à la randonnée Royal. Voici notre itinéraire (classique et facile pour un premier voyage en famille) et quelques activités que nous pensions faire (des idées à ce stade-ci les ferons nous toutes c'est à voir) Compris. Nous voulons faire un premier voyage avec pas trop d'activités dans une même journée, idéalement 1 le matin tôt et prendre ça mode vacances pour le reste de la journée. ok !

Je suis déjà allé au Cos Rica mais ça fait 20 ans et ce n'étais pas avec des jeunes enfants. Nos hébergements sont réservés et la voiture également (avec toutcostarica), mais j'ai quelques questions sur les activités :

Jour 1 arrivée à l'aéroport de San José - hébergement chez pierre ok + voiture déjà réservé

Jours 2 à 6 - Direction La Fortuna / Arenal

  • Randonnée volcan Arenal : les enfants sont habitués à la randonné mais reste qu'il ont 5 ans et qu'il fera chaud et tout et tout et donc je me demandais entre le Parc national, Arenal 1968 ou Arenal Lodge lequel serait le plus kid-friendly selon vos expériences ? Il y a un chemin plus facile et court jusqu'aux laves de 1968... à Arenal 1968. Avec Premium ToutCostaRica, bien sûr...
  • Visite d'une "plantation" de cacao - probablement Don Olivo pour explorer comment les fruits poussent sinon Two Little Monkeys Chocolate semble bien également ok
  • El Salto : comment est le courant dans la rivière? c'est surtout très populaire et très moyen. Gratuit, 
  • Ecocentro Danau pour la visite guidée de nuit Mouais. Un bon plan, c'est surtout Arenal Oasis Ecolodge, pour les sorties de nuit (en français en réservant et en prévenant). Avec Premium... et même mieux avec 
  • Chute de la Fortuna Cher
  • Hot Spring Pura Vida (pour les vraies rivières et pas des glissade d'eau mode parc aquatique ou une piscine réchauffée) Dans le réseau, sympa déjà.

Jours 6 à 8 - Direction Monteverde

  • Salvatura Park pour le canopy tour et les ponts suspendu. J'ai écrit à la compagnie qui confirme que les enfants de cet age/poids le font en tendem ce qui est bien et gratuit.J'ai vu sur le forum et en ligne de bons commentaires mais qui semble dater. Quelqu'un a eu une expérience récente ? Avec Curi Cancha, les deux expériences préférées, a fortiori en famulle
  • Randonnée le matin à la Reserve de Santa Elena hors saison, possible, mais bon
  • Visite au Café Colibri
  • Visite des microbrasseries ... pour les adultes quand même ;) ahah ! Il y a une fromagerie, aussi :-).

Jour 8 à 12 - Direction près de Quepos (logement loué pas loin de la ville)

  • Bien évidemment le parc manuel antonio (pas la fin de semaine et à 7h du matin j'ai compris la consigne). 2 jours peut-être: 1 pour une visite guidée le matin et plage (des recommandations? je vois iguana tour dans la section activités du site) et 1 autre journée juste pour retourner aux plages et marcher peut-être
  • Explorer les plages du coin (Biesanz, playita) ok
  • Faire une excursion d'un jour vers le parc Marino bellena Ballena ou vers la plage de Dominicalito, aller voir les gens faire du surf à Dominical en même temps. Je sais que le courant est fort dans ce coin du Pacifique (j'ai personnellement pas été assez courageuse pour aller plus loin que les genoux à Dominical) donc mis à part les plages nommées ici, d'autres recommandations pour des enfants qui voudront se baigner)? Il y a des plages protégées discrètes de ci-de là. Jusqu'à Playa Ventanas... Hors fin de semaine, c'est une bonne idée en famille (au niveau d'ojochal) Si Uvita je ne pensais pas faire une excursion en mer, je me dis que c'est long pour les enfants et que le snorkeling à leur âge c'est probablement trop difficile, mais je me demandais si des personnes y sont allé en famille et leur expérience? Marino Ballena, c'est un parc national... marin. Pour les sorties en mer (raies, dauphins, poissons volants, tortues marines remontées pour respirer, 
    Pas pour randonner, et pas pour se baigner. Le snorkeling se fait à l'abri de la fameuse queue de baleine qui se découvre à marée basse, c'est jouable... mais à marée basse.

Jour 12 à 14 - Direction près du Volcan Poas (je sais que ceci ferait plus de sens en chemin vers Arenal mais comme nous avons un vol de nuit pour quitter nous préférons nous rapprocher de San José vers la fin du voyage pour ne pas rusher) il suffit d'une matinée avant de filer sur l'aéroport. Il est préférable de rester près du Poas. Puis profiter du secteur et filer le soir vers l'aéroport.

  • Visite du volcan poas le matin Les entrées se prennent en ligne

Jour 14 - Départ vol de nuit

Ouverte aux suggestions et particulièrement des coins à explorer tranquillement sans réserver une activité organisée nécessairement :) Un parcours sans difficulté, plutôt adapté aux dates et à la famille. Sans souci. et déjà un gros travail. Il sera facile de rajouter des arrêts et autres découvertes en briefing.

Je pensais faire une visite guidée ou 2 sans nécessairement le faire à chaque endroit. Des suggestions où c'est incontournable? Sur ces dates, cela peut attendre le briefing, normalement.

J'avais aussi la question générale- des réservations. Je comprends que Manuel Antonio se fait 1 mois d'avance au min en haute saison pour les entrées 7h (ce qu'il faut viser si possible), mais pour le reste avez-vous des conseils ? Jusqu'au 05/04, le pays est assez tendu dans certains endroits. Mais ensuite... on peut avancer et même pour l'essentiel décider au dernier moment. Quand on commence par Arenal, aucun problème pour ajuster en arrivant.

Demander un appel rapide est possible, tout simple ! Le sujet est très ouvert.

Merci tout le monde! 

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation