Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Nous serons au Costa Rica avec nos deux enfants de 5 ans fin avril / début mai 2026. Enfants actifs et habitués à la randonnée. Voici notre itinéraire (classique et facile pour un premier voyage en famille) et quelques activités que nous pensions faire (des idées à ce stade-ci les ferons nous toutes c'est à voir). Nous voulons faire un premier voyage avec pas trop d'activités dans une même journée, idéalement 1 le matin tôt et prendre ça mode vacances pour le reste de la journée.
Je suis déjà allé au Cos Rica mais ça fait 20 ans et ce n'étais pas avec des jeunes enfants. Nos hébergements sont réservés et la voiture également (avec toutcostarica), mais j'ai quelques questions sur les activités :
Jour 1 arrivée à San José - hébergement chez pierre + voiture déjà réservé
Jours 2 à 6 - Direction La Fortuna / Arenal
Jours 6 à 8 - Direction Monteverde
Jour 8 à 12 - Direction près de Quepos (logement loué pas loin de la ville)
Jour 12 à 14 - Direction près du Volcan Poas (je sais que ceci ferait plus de sens en chemin vers Arenal mais comme nous avons un vol de nuit pour quitter nous préférons nous rapprocher de San José vers la fin du voyage pour ne pas rusher)
Jour 14 - Départ vol de nuit
Ouverte aux suggestions et particulièrement des coins à explorer tranquillement sans réserver une activité organisée nécessairement :)
Je pensais faire une visite guidée ou 2 sans nécessairement le faire à chaque endroit. Des suggestions où c'est incontournable?
J'avais aussi la question générale- des réservations. Je comprends que Manuel Antonio se fait 1 mois d'avance au min, mais pour le reste avez-vous des conseils?
Merci tout le monde!
Balises :
Bonjour Dominique,
Alors...
Nous serons au Costa Rica avec nos deux enfants de 5 ans fin avril / début mai 2026 Parfait . Enfants actifs et habitués à la randonnée Royal. Voici notre itinéraire (classique et facile pour un premier voyage en famille) et quelques activités que nous pensions faire (des idées à ce stade-ci les ferons nous toutes c'est à voir) Compris. Nous voulons faire un premier voyage avec pas trop d'activités dans une même journée, idéalement 1 le matin tôt et prendre ça mode vacances pour le reste de la journée. ok !
Je suis déjà allé au Cos Rica mais ça fait 20 ans et ce n'étais pas avec des jeunes enfants. Nos hébergements sont réservés et la voiture également (avec toutcostarica), mais j'ai quelques questions sur les activités :
Jour 1 arrivée à l'aéroport de San José - hébergement chez pierre ok + voiture déjà réservé
Jours 2 à 6 - Direction La Fortuna / Arenal
Jours 6 à 8 - Direction Monteverde
Jour 8 à 12 - Direction près de Quepos (logement loué pas loin de la ville)
Jour 12 à 14 - Direction près du Volcan Poas (je sais que ceci ferait plus de sens en chemin vers Arenal mais comme nous avons un vol de nuit pour quitter nous préférons nous rapprocher de San José vers la fin du voyage pour ne pas rusher) il suffit d'une matinée avant de filer sur l'aéroport. Il est préférable de rester près du Poas. Puis profiter du secteur et filer le soir vers l'aéroport.
Jour 14 - Départ vol de nuit
Ouverte aux suggestions et particulièrement des coins à explorer tranquillement sans réserver une activité organisée nécessairement :) Un parcours sans difficulté, plutôt adapté aux dates et à la famille. Sans souci. et déjà un gros travail. Il sera facile de rajouter des arrêts et autres découvertes en briefing.
Je pensais faire une visite guidée ou 2 sans nécessairement le faire à chaque endroit. Des suggestions où c'est incontournable? Sur ces dates, cela peut attendre le briefing, normalement.
J'avais aussi la question générale- des réservations. Je comprends que Manuel Antonio se fait 1 mois d'avance au min en haute saison pour les entrées 7h (ce qu'il faut viser si possible), mais pour le reste avez-vous des conseils ? Jusqu'au 05/04, le pays est assez tendu dans certains endroits. Mais ensuite... on peut avancer et même pour l'essentiel décider au dernier moment. Quand on commence par Arenal, aucun problème pour ajuster en arrivant.
Demander un appel rapide est possible, tout simple ! Le sujet est très ouvert.
Merci tout le monde!
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par