Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour !

Je pose ici 3 petites questions d'itinéraire sur lesquelles vous aurez peut-être des idées:

Cahuita - Je comprends que c'est un endroit dans lequel on peut traîner quelques jours pour aller à la plage. Y'a-t-il d'autres endroits calmes (peut-être plus isolés) sur la côte caraibe plus au nord que vous recommanderiez (dans l'idée de maximiser le ratio lecture-contemplation-tournage de pouces) ? Idéalement des lieux qui seraient atteignables en 2x2.

Corcovado - Cahuita. Je vois qu'il y a peu d'itinéraires de Cahuita vers corcovado, faut-il forcément passer par San José pour redescendre ensuite ?

Sud-ouest CR - dans les terres, les villes sur le chemin de corcovado valent-elles la peine de s'arrêter ou y'en a-t-il une qui est spéficifiquement belle ou intéressante parmi, par exemple, Buenos Aires, Portero Grande, San Isidoro de el general, Sierpe ou Golfito ? Vaut-il mieux passer par la côte et la route 34 ou les terres et la route 2 ? 

Merci par avance pour vos réponses !

Charles

Vues : 121

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Charles,

Alors...

Je pose ici 3 petites questions d'itinéraire sur lesquelles vous aurez peut-être des idées: Et même espérons des réponses...

Cahuita - Je comprends que c'est un endroit dans lequel on peut traîner quelques jours pour aller à la plage oui, mais pas que !. Y'a-t-il d'autres endroits calmes (peut-être plus isolés) sur la côte caraibe plus au nord que vous recommanderiez (dans l'idée de maximiser le ratio lecture-contemplation-tournage de pouces) ? Plus au nord, non. Ce sont des plantations de bananes, puis des sites avec pas mal de crocos, puis un port (Limon) qu'on évite sauf si on veut acheter un motoculteur, et plus au nord encore, par Parismina vers Tortuguero, ce sont des sites non praticables pour la baignades... Idéalement des lieux qui seraient atteignables en 2x2. Etrange demande : Quand on dispose de plages semi-désertes magiques comme Playa negra, Parc national de Cahuita, Playa Negra de Puerto Viejo, Playa Cocles, Playa Chiquita, Playa Uva, Playa Grande, Playa Manzanillo, Playa Punta Mona... chercher moins bien ailleurs au nord est étrange ! :-). Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica... A part en pleine Semana Santa (et encore : le ratio logements/km de plage est très faible), temps max (lecture+contemplation+tournage de pouces) au calme sur temps total reste énorme ! :-).

Corcovado - Cahuita. Je vois qu'il y a peu d'itinéraires de Cahuita vers corcovado, faut-il forcément passer par San José pour redescendre ensuite ? En hélicoptère, c'est très rapide de basculer de la péninsule d'Osa à Cahuita... Mais il faut passer le parc International de La Amistad... et donc aucune possibilité terrestre. Ou plutôt, une aventure à pied de 7 à 9 jours avec guides et chevaux et bivouacs et traversées de fleuves etc...
Donc cela prend 2 jours en 4x4. Cordillère, Cartago et Turrialba etc...

Sud-ouest CR - dans les terres sur la cordillère et autres, donc , les villes sur le chemin de corcovado valent-elles la peine de s'arrêter ou y'en a-t-il une qui est spéficifiquement belle ou intéressante parmi, par exemple, Buenos Aires, Portero Grande, San Isidoro Isidro de el general, Sierpe ou Golfito ? Vaut-il mieux passer par la côte et la route 34 ou les terres et la route 2 ?
Déjà, au Costa Rica, tout est beau. Sauf les villes et villages. Sierpe, 300 habitants, Portero Grande, encore moins... Et San Isidro est moche, Golfito est une mini-zone franche et un site de départ de pêche au gros et pas sur le trajet...
La plupart des voyageurs font efficace et prennent le barreau Dominical-San Isidro del General, la montée est plus rapide que par le grand sud (Palmar-Buenos Aires etc...).
Il y a un site d'intérêt quand on dispose de temps, hors tourisme, riche, mémorable : San Vito et environs. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. En prévoyant le temps qui va bien. 
Ou si on remonte par la cordillère de Palmar, on peut faire ce choix pour des immersions profondes chez des indigènes (Borucas éventuellement, Terrabas sûrement, BribriPas Salitre, Cabecars du sud...), des zones de bout du monde (Ujarras ressemble un peu de haut à la vallée du Todra, par exemple).

Merci par avance pour vos réponses ! A disposition.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation