Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 13 ans et serons au Costa Rica du 3 au 17 août. 

L'objectif principal de ce voyage : tortues, dauphins, baleines, snorkelling et un peu de plongée si possible.

Pouvez-vous svp valider notre itinéraire (nous comptons réserver un 4x4) :

- Arrivée le 3 août à San José tard le soir (chambre déjà réservée chez Pierre)

- 2 nuits au Volcan Arenal 

devons-nous réserver à l'avance un guide francophone pour faire les ponts suspendus ?

- 4 nuits dans les plages du Nord côté Pacifique (playas del Coco ou autre plage ?) où nous aurons la possibilité de voir tortues, dauphins, baleines...(dans le meilleur des mondes) et de beaux poissons en faisant du snorkelling

Si vous avez un endroit en particulier à me conseiller ?

A choisir, est-il plus intéressant de plongée ici ou au Sud du Pacifique ?

- 4 nuits à l'hotel clandestino beach resort (coup de coeur)

Pensez-vous que c'est une bonne alternative pour aller au Parc manuel Antonio, à Uvita et ses alentours ?

(toujours orienté mammifères marins et poissons, notre priorité)

- 3 nuits à Puerto Jimenez hotel avatar Eco lodge

Est-ce un bon positionnement / dauphins, baleines et tortues ?

- 17 août : direction San José en voiture pour récupérer notre avion le soir vers minuit, est-ce trop ambitieux / route ?

 

Nous nous posons plusieurs questions :

- Le sens du circuit est-il le meilleur ?

- Quels sont les endroits où nous risquons d'avoir beaucoup de pluie (parfois toute la journée) ?

j'avoue que la météo en août nous fait un peu peur

- Si nous logeons à Puerto Jimenez, aurons nous la possibilité de visiter Bahia Drake ?

- Les plages proches de Puerto Jimenez sont-elles aussi jolies que celles de San Josecito ?

- combien de temps à l'avance devons nous réserver hôtels et excursions pour un voyage à cette période ?

 - et enfin l'itinéraire est-il jouable ou trop de route ?

Un grand merci pour votre aide précieuse !!!

Vues : 62

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre,

 

Nous sommes nombreux à vous solliciter...et merci pour tous vos précieux conseils !

Votre site est une mine d'or !

 

Vous n'avez pas encore eu le temps de répondre à mon message précédent.

Depuis mercredi, j'ai continué à lire le forum et vos différents retours.

Je pense que mon itinéraire est à refaire...

 

D'après vos conseils, en août, nous avons intérêt à démarrer par la côte Pacifique Sud, du coup, voici ce que j'ai retravaillé (sachant que notre priorité reste la faune, la ponte des tortues, les baleines, les dauphins, le snorkeling et la plongée) :

 

3 août : San José, nuit chez Pierre confort, déjà réservée, 4X4 en cours de réservation, devis bien reçu, merci !

 

Du 4 au 6 août – 3h de route - Uvita –  2 nuits

Prendre le bateau pour Cano island plongée

 

Du 6 au 9 aout - 1h30 de route -  Parrita (à côté de Quepos) – 3 nuits

Parc Manuel Antonio

 

Du 9 au 11 – 4h de route -  Arenal - 2 nuits

Ponts suspendus avec guide francophone (à réserver à l’avance ?)

Sources chaudes

 

Du 11 au 14 août - 3h de route - golf de Papagayo (playas del Coco ou autre plage où nous pourrons faire du snorkeling) - 3 nuits

Ponte des Tortues ?

Plongée ?

 

Du 14 au 17 août – 2h de route - Samara

Ponte des tortues ?

 

Le 17 aout – 3h30 de route – retour à San José pour décollage à minuit

 

Nous avons sacrifié Puerto Jimenez…est-ce une bonne idée ? ou nous risquons de passer à côté de ce que nous recherchons ?

Allons-nous aussi regretter de ne pas aller à Bahia Drake ?

 

Est-ce que l’itinéraire vous semble cohérent par rapport à la météo en août et à l’objectif de notre voyage ?

 

Me confirmez-vous les temps de trajet estimé par google ?

 

Pouvez-vous svp m’envoyer vos petits secrets concernant les clubs de plongée et les adresses des personnes à contacter pour observer la ponte des tortues, aux alentours des villes où nous allons nous poser ?

 

Mille MERCI !!!

 

Julie.

Bonjour Julie,

Alors...

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 13 ans et serons au Costa Rica du 3 au 17 août. ok

L'objectif principal de ce voyage : tortues, dauphins, baleines, snorkelling et un peu de plongée si possible. Tout est possible !

Pouvez-vous svp valider notre itinéraire (nous comptons réserver un 4x4) : ok

Nous sommes nombreux à vous solliciter...et merci pour tous vos précieux conseils !

Votre site est une mine d'or ! RooOooo! Et une opération à un doigt a rendu le travail bien compliqué...

 

Vous n'avez pas encore eu le temps de répondre à mon message précédent.

Depuis mercredi, j'ai continué à lire le forum et vos différents retours. Et les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica ? Des expériences vécues, c'est quand même bien !

Je pense que mon itinéraire est à refaire... Allons directement à la version 2...

 

D'après vos conseils, en août, nous avons intérêt à démarrer par la côte Pacifique Sud, du coup, voici ce que j'ai retravaillé (sachant que notre priorité reste la faune, la ponte des tortues, les baleines, les dauphins, le snorkeling et la plongée) : C'est parti

 

3 août : San José, nuit chez Pierre confort, déjà réservée, 4X4 en cours de réservation, devis bien reçu, merci ! ok

 

Du 4 au 6 août – 3h de route compter 4h - Uvita –  2 nuits ok

Prendre le bateau pour Cano island plongée ok, Dolphin Tour. Dans la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

 

Du 6 au 9 aout - 1h30 de route -  Parrita (à côté de Quepos) – 3 nuits Playa Palo Seco, sans doute.

Parc Manuel Antonio Visite si possible le 07/08/2020, en arrivant à 7h quand même, sachant qu'août est un mois de moyenne fréquentation, tranquilo.

 

Du 9 au 11 – 4h de route 5h30- -  Arenal - 2 nuits

Ponts suspendus avec guide francophone (à réserver à l’avance ?) oui

Sources chaudes oui, dans la liste...

 

Du 11 au 14 août - 3h de route 4h+ selon l'endroit - golf ou golfe, les deux sont possibles :-) de Papagayo (playas del Coco ou autre plage où nous pourrons faire du snorkeling) - 3 nuits

Ponte des Tortues ? Voir briefing Il y en aurait quelques soirs par mois, à Ostional, mais difficile à aller observer de si loin..

Plongée ? Bouteille ? Summersalt, Playa del Coco.

 

Du 14 au 17 août – 2h de route 3h-, la piste de la côte ne passera normalement pas, il faudra repasser par Santa Cruz et Nicoya- Samara

Ponte des tortues ? Oui, en petit secret par mail privé.

Et sans doute baleines.

 

Le 17 aout – 3h30 de route compter 4h+. – retour à San José pour décollage à minuit 

 

Nous avons sacrifié Puerto Jimenez…est-ce une bonne idée ? ou nous risquons de passer à côté de ce que nous recherchons ? C'est un secteur très isolé et nature, difficile aussi. Mais en famille, pour approcher les baleines dans le Golfo Dulce ou se perdre dans la mangrove en kayak, du moment qu'un peu d'humidité ne fait pas peur, c'est quand même possible !

Allons-nous aussi regretter de ne pas aller à Bahia Drake ? Drake pour Drake, c'est non. Juste que d'Uvita à Isla del Cano, c'est un raccourci qui permet de gagner du temps de séjour, mais le trajet est de 2x2h dans la journée en bateau sur un itinéraire exposé... le gain de temps se paie cher, si on a peu le pied marin...

 

Est-ce que l’itinéraire vous semble cohérent par rapport à la météo en août et à l’objectif de notre voyage ? 

Jouable.

C'est quand même la pleine saison des pontes et de la météo sur Tortuguero... Et les Caraïbes sud sont attirantes, surtout en famille... Juste sans baleine ni plongée bouteille intéressante.

 

Me confirmez-vous les temps de trajet estimé par google ? Sous-estimés... Surprise ?

 

Pouvez-vous svp m’envoyer vos petits secrets concernant les clubs de plongée et les adresses des personnes à contacter pour observer la ponte des tortues, aux alentours des villes où nous allons nous poser ? Pour les clubs de plongée, tout est dans la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

 

Mille MERCI !!!

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation