Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Questions pour 2 activités: Cascade de Nauyaca et Volcan Arenal

Bonjour,

Pour notre voyage prévu en février, j'avance dans les préparatifs, j'en suis aux activités et j'aurais deux questions à poser:

1) Cascade de Nauyaca: J'ai vu qu'il y avait maintenant 2 entrées, la nouvelle entrée étant le Nauyaca Waterfall Nature Park. Avez-vous des retours sur cette nouvelle entrée? Laquelle conseillez-vous? Laquelle offre la meilleure expérience de la cascade? Nous prévoyons de venir à la cascade un matin, en quittant Uvita en route vers Quepos. Nous serons avec 3 enfants de 14, 12 et 7 ans. Est-ce qu'on peut y aller et laisser les bagages dans la voiture? Où faudra-t-il repasser par l'hôtel à Uvita après la cascade? 

2) Pour notre dernière matinée à Arenal, nous aimerions faire une rando / ballade sur le volcan avec toute la famille. Que conseillez-vous? Les sentiers d'Arenal 1968 ? Ou du parc national? Ou du Mirador El Silencio?

Merci beaucoup pour votre réponse ! Tous vos conseils sont bien précieux et on est presque au bout des préparatifs !!

A bientôt,

Marie

Vues : 25

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie,

Alors...

Pour notre voyage prévu en février, j'avance dans les préparatifs, j'en suis aux activités et j'aurais deux questions à poser: C'est parti

1) Cascade de Nauyaca: J'ai vu qu'il y avait maintenant 2 entrées, la nouvelle entrée étant le Nauyaca Waterfall Nature Park. Avez-vous des retours sur cette nouvelle entrée? Laquelle conseillez-vous? L'entrée récente permet d'arriver en 4x4 près des chutes, la marche est alors très courte Laquelle offre la meilleure expérience de la cascade? Tout dépend. Si on veut randonner (ou arriver à cheval), c'est le chemin long. Si on manque un peu de temps et que c'est surtout la cascade la motivation de l'excursion, le parking plus récent Nous prévoyons de venir à la cascade un matin, en quittant Uvita en route vers Quepos. on a le temps Nous serons avec 3 enfants de 14, 12 et 7 ans. Est-ce qu'on peut y aller et laisser les bagages dans la voiture? Où faudra-t-il repasser par l'hôtel à Uvita après la cascade? Ce serait mieux, avec le parking avancé, que de revenir chercher les bagages (ou les déposer avant, il y a 20mn entre Manuel Antonio et Dominical... et les hébergements les prennent, normalement, surtout si on les prévient).

2) Pour notre dernière matinée à Arenal, nous aimerions faire une rando / ballade sur le volcan avec toute la famille. Que conseillez-vous? Les sentiers d'Arenal 1968 ? Ou du parc national? Ou du Mirador El Silencio? Si toute la famille marche bien, direction le Parc national (entrée 8h). Sans réservation. Il y a deux secteurs différents.
Si on veut au contraire aller jusqu'aux laves de 1968 sans trop se fatiguer, alors Arenal 1968 : c'est là qu'on trouve le chemin le plus court. 
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Mirador El Silencio : plus confidentiel, mais intérêt moindre. 
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

Merci beaucoup pour votre réponse ! Tous vos conseils sont bien précieux et on est presque au bout des préparatifs !! 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation