Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous , 

Je me permet de vous relancer car je n'ai pas eu de réponse. J'ai enfin de le temps ce week end de "pofiner" mon itinéraire et j'aimerais vraiment votre avis.

Tout d'abord merci d'avoir créer ce site aussi complet qui s'avère être très utile pour les premières recherches. Après avoir lu beaucoup de comptes rendus j'ai malheureusement besoin de conseils pour mon itinéraire. 

Concernant les nuits d’hôtels , j'ai uniquement réservé la première chez vous , j'espère que nous trouverons de la place pendant cette période ? ( Nous sommes un couple)

Aurez-vous des petits secrets pour des hôtels dont les prix sont raisonnables ? 35$ la nuit environ

 

1èr jour- Dimanche 4 Mai : Poas

Départ tôt (pour la brume) pour le volcan Poas (1h30 de route) .

Prendre la route vers Arenal => Temps de trajet ?

Sources chaudes de Baldi

Nuit à La Fortuna => Une idée pour petit budget ? Hotel Pura Vida ?


2ème jour- Lundi 5 Mai :

Visite du Volcan Tôt le matin

Ponts suspendus Arenal hanging bridges

Nuit à La Fortuna (même endroit que la veille)


3ème jour- Mardi 6 Mai :

Route vers Tenorio => Temps de trajet ?

Que peut on faire en chemin avant d'arriver l'hotel sachant que le Rio celeste est fermé le Mardi ?

Nuit vers volcan => Une idée pour petit budget ?

 

4ème jour- Mercredi 7 Mai: Tenorio

Départ tôt le matin pour visite du Rio céleste

Nuit dans le même hôtel


5ème jour – Jeudi 8 Mai :

Route Vers Ricon de la Vieja (2 bonnes heures ?)

Cascade De Cortes ou Sources chaudes du Rio negro ? Le mieux ?

Nuit à Rincon => Rinconcito Lodge ?

6ème jour- Vendredi 9 Mai :

Sentier de Las paillas  3 heures de rando environ

Départ de Rincon vers Bahia Potrero 2h30 3h ?

( Quelle plage magnifique conseillez vous ?)

Nuit dans le coin , un conseil ?

7 , 8 , 9ème jour- Samedi 10 Mai :

Là je sèche …. Pour les jours suivant je ne sais pas quelles étapes intéressantes y a t-il a faire avant d'arriver a Mal Pais ?

J'ai lu que la route qui longe la côte est difficile donc faut-il repasser par le centre pour arriver jusqu'au Sud de la péninsule?

9eme jour- Lundi 12 Mai :

Mal Pais + Santa Teresa

10ème jour- Mardi 13 Mai

Réserve Capo blanco . Combien de temps faut-il de Mal Pais à Capo Blanco ?

11ème jour – Mercredi 14 Mai:

Ferry de Montezuma a Puntarenas

Une idée d'endroit pour une soirée sympa sur Puntarenas ?

Nuit a Puntarenas

12ème jour Jeudi 15 Mai

Route vers Alajuela (4 h) ?

Nuit chez Pierre Ville ( que je dois réserver d'ailleurs)

13ème jour Vendredi 16 mai

Se rendre à l’aéroport à 12h et fin du voyage .. snif !

Merci beaucoup pour tous vos conseils ! 

Vues : 262

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Coralie,

Je me permet de vous relancer car je n'ai pas eu de réponse. J'ai enfin de le temps ce week end de "pofiner" mon itinéraire et j'aimerais vraiment votre avis. Voir autre message. J'étais en pleine marche dans la forêt profonde, avec des indigènes. Désolé.

Tout d'abord merci d'avoir créer ce site aussi complet qui s'avère être très utile pour les premières recherches. Après avoir lu beaucoup de comptes rendus j'ai malheureusement besoin de conseils pour mon itinéraire. 

Concernant les nuits d’hôtels , j'ai uniquement réservé la première chez vous , j'espère que nous trouverons de la place pendant cette période ? ( Nous sommes un couple) Sans difficulté.

Aurez-vous des petits secrets pour des hôtels dont les prix sont raisonnables ? 35$ la nuit environ Là, ce n'est plus un petit secret. 35$ correspondent à presque rien (25€ pour les européens). Pour un hébergement fiable, sans gros défaut et de qualité, il ne faut pas trop espérer. Vous trouverez des cabinas sur votre chemin pour ce budget, il faut les visiter avant de dire oui et ne pas être trop exigeant.

 

1èr jour- Dimanche 4 Mai : Poas

Départ tôt (pour la brume) pour le volcan Poas (1h30 de route) . 45mn

Prendre la route vers Arenal => Temps de trajet ? 3h, dépendant un peu de là où vous déjournerez à La Fortuna.

Sources chaudes de Baldi A ne pas rater. 

Nuit à La Fortuna => Une idée pour petit budget ? Hotel Pura Vida ? Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par le réseau solidaire ToutCostaRica, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Il y en a de nouveaux pas chers dans le secteur qui ont été référencés grâce aux retours des visiteurs.


2ème jour- Lundi 5 Mai :

Visite du Volcan Tôt le matin

Ponts suspendus Arenal hanging bridges

Nuit à La Fortuna (même endroit que la veille)


3ème jour- Mardi 6 Mai :

Route vers Tenorio => Temps de trajet ? 2h environ pour le parc national. 30mn de plus pour Bijagua.

Que peut on faire en chemin avant d'arriver l'hotel sachant que le Rio celeste est fermé le Mardi ? Plus maintenant. Ce fut vrai pendant quelques mois. Réouvert toute la semaine, maintenant.

Nuit vers volcan => Une idée pour petit budget ? Même chose : voir liste des hébergements recommandés, -15% Carte Premium ToutCostaRica. Ce qu'il y a devant le parc est de qualité variable. Je vous envoie une petite idée par mail privé.

 

4ème jour- Mercredi 7 Mai: Tenorio

Départ tôt le matin pour visite du Rio céleste

Nuit dans le même hôtel


5ème jour – Jeudi 8 Mai :

Route Vers Ricon de la Vieja (2 bonnes heures ?) oui

Cascade De Cortes ou Sources chaudes du Rio negro ? Le mieux ? Rien à voir : un cascade, superbe, personne en semaine. Et un bain de boue plutôt touristique et correct.

Nuit à Rincon => Rinconcito Lodge ? A San Jorge, au sud du parc, près de l'accès Santamaria.

6ème jour- Vendredi 9 Mai :

Sentier de Las paillas  3 heures de rando environ souvent plus.

Départ de Rincon vers Bahia Potrero 2h30 3h ? 2h30

( Quelle plage magnifique conseillez vous ? Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica. Devant Potrero, Conchal, sinon, plus au nord : Playa Azucar/Zapote avec un 4x4  etc...)

Nuit dans le coin , un conseil ? C'est une région qui se développe rapidement avec des constructions récentes à beaucoup d'endroits. Peu d'hébergements.

7 , 8 , 9ème jour- Samedi 10 Mai :

Pourquoi repartir dès le 7 alors que vous arriverez le 6 dans l'après-midi vers Potrero, tout au nord ?

Là je sèche …. Pour les jours suivant je ne sais pas quelles étapes intéressantes y a t-il a faire avant d'arriver a Mal Pais ?

J'ai lu que la route la piste qui longe la côte est difficile longue  et parfois difficile, surtout peu avant d'arriver sur Mal Pais/Santa Teresa donc faut-il repasser par le centre pour arriver jusqu'au Sud de la péninsule? Jusqu'à Samara, ça passere, il y a maintenant des ponts partout. Après, il faut se renseigner. Si ça ne passe pas, il faut contourner par Ncoya. C'est plus long en km, et un peu plus long en temps.

9eme jour- Lundi 12 Mai :

Mal Pais + Santa Teresa

10ème jour- Mardi 13 Mai

Réserve Cabo blanco  Fermée le mardi (et le lundi). Combien de temps faut-il de Mal Pais à Cabo Blanco ?  Il y a deux accès pour Cabo Blanco. La principale entrée avec les guides est à 30mn par la petite piste directe vers Cabuya. Elle devrait encore passer en mai.

11ème jour – Mercredi 14 Mai:

Ferry de Montezuma a Puntarenas De Paquera à Puntarenas. Pas de Montezuma.

Une idée d'endroit pour une soirée sympa sur Puntarenas ? bof. C'est un port avec le charme d'un port.

Nuit a Puntarenas

12ème jour Jeudi 15 Mai

Route vers Alajuela (4 h) ? De Puntarenas, compter 1h30

Nuit chez Pierre Ville ( que je dois réserver d'ailleurs)

13ème jour Vendredi 16 mai

Se rendre à l’aéroport à 12h et fin du voyage .. snif ! :-)

Merci beaucoup pour tous vos conseils ! 

Encore quelques petits ajustements à prévoir. Très concentré sur le quart nord-ouest du pays, donc pas trop de km. Et de la souplesse possible pour vos dates.

N'hésitez pas à consulteles comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica.

 

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Super, Merci beaucoup pour ces réponses !

Pour le 7 , 8 , 9ème jour à partir de Bahia Potrero, je vous avais posé cette question : 

Je ne sais pas quelles étapes intéressantes y a t-il à faire avant d'arriver à Mal Pais ?

Que me conseillez-vous de faire ( des choses à ne pas rater) ?

Je vais revoir un peu mon parcours, notre but étant de voir des choses tout en limitant les grosses distances en voiture. 

Merci encore et bonne semaine !

Bonjour Coralie,

De Potrero à MalPais par la côte (via Samara, donc), c'est rapidement de la piste. 5h30 pour rejoindre Samara. Puis encore 4h30 belles mais assez éprouvantes pour MalPais. Compter 2 jours déjà pour descendre, avec un stop à Ostional/Nosara/Samara-Carrillo/Jabilla. Voire 3 jours en faisant 2 stops, si vous n'aimez pas passer le temps en voiture.

Sur ce secteur, ce n'est pas une question de distance, mais de temps de transport et de fatigue.

Tortues (3 jours par mois environ) à Ostional

, vues et surf à Nosara, plages et kayak à Samara/Carrillo, voire plus au sud, mangroves, endroits isolés, secrets tortues etc...

C'est une côte finalement plus variée qu'il n'y parait.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation