Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et l'équipe,
Notre arrivée au Costa Rica approche à grand pas (atterrissage prévu fin Novembre 2021 avec 1ère nuit chez Pierre et briefing le lendemain avec location voiture via vos services (déjà réservée)).
Nous avons également acheté la carte Premium TCR afin de profiter de vos services et réductions sur nos diverses activités ! Merci !
Nous sommes actuellement dans le bouclage de notre programmation et à la lecture du forum TCR, je souhaiterais vous solliciter sur quelques recommandations.
  • Nous projetons de visiter le parc Braulio Carillo avec
    • 1ère partie de matinée tyrolienne. Avez-vous des retours positifs sur cette activité dans ce parc (nous ne passerons malheureusement pas par le Monteverde) 
    • puis suivi (fin de matinée et après-midi) d'une randonnée dans le parc. Auriez-vous des recommandations particulières ?
  • Arenal : nous souhaiterions faire une randonnée sur la journée : départ en matinée tôt jusqu'à 15/16h et hésitons entre le "miradordelsilencio" ou le "Parc national du volcan Arenal". Auriez-vous des recommandations sur le parc et les sentiers à privilégier ? Certains sont-ils plus calmes (moins touristiques) ? Des recomandations pour un itinéraire hors des sentiers battus ?

J'en profite pour vous remercier pour votre orientation vers un guide privé pour notre visite Mistico Park ! Nous allons le contacter de suite !

Je vous remercie par avance pour votre temps et vos conseils précieux dans l'organisation de notre voyage.
Alex

Vues : 109

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Alex,

Alorsalors...

Notre arrivée au Costa Rica approche à grand pas (atterrissage prévu fin Novembre 2021 avec 1ère nuit chez Pierre et briefing le lendemain oui avec location voiture via vos services (déjà réservée) ok).
Nous avons également acheté la carte Premium TCR afin de profiter de vos services et réductions sur nos diverses activités! Merci ! ok
Nous sommes actuellement dans le bouclage de notre programmation et à la lecture du forum TCR :-) , je souhaiterais vous solliciter sur quelques recommandations. on y va
  • Nous projetons de visiter le parc Braulio Carrillo avec
    • 1ère partie de matinée tyrolienne. Avez-vous des retours positifs sur cette activité dans ce parc (nous ne passerons malheureusement pas par le Monteverde)  
    • puis suivi (fin de matinée et après-midi) d'une randonnée dans le parc. Auriez-vous des recommandations particulières ?
    • Mmm, deux remarques.
      D'abord, le Braulio Carrillo a peu d'entrées ouvertes aux voyageurs, celle au nord de Birri est possible mais se prévoit le plus tôt possible. L'accès est difficile, même en 4x4. On se promène dans le parc jusqu'au cratère, c'est assez court. Le Braulio Carrillo est le plus important du pays, le point de passage de la faune du nord au sud et inversement. Il est donc interdit sur sa quasi-totalité... et tellement grand et fréquenté par la grande faune que ce serait même dangereux.
      Ensuite, il y a tyrolienne et tyrolienne. La toute petite tyrolienne dans le secteur est plus proche de l'accrobranche que d'une tyrolienne costaricaine...
      Si on ne passe pas par Monteverde (3.5km en l'air à Selvatura), il reste Arenal (2.8km en l'air quand même à Ecoglide)... 
  • Arenal : nous souhaiterions faire une randonnée sur la journée : départ en matinée tôt jusqu'à 15/16h et hésitons entre le "miradordelsilencio" ou le "Parc national du volcan Arenal". Auriez-vous des recommandations sur le parc et les sentiers à privilégier ? Les formats de randonnée au Costa Rica sont surtout de 3h. Certains sont-ils plus calme (moins touristique) ? Le secteur est tellement grand que rencontrer du monde est aussi fréquent que de rencontrer la grande faune attachée à un arbre... :-). Le mirador est une boucle de 5km, donc courte, moins de 2h. Le parc national demande déjà 3h sur le secteur le plus emprunté, et on peut continuer du côté du lac, mais à dévouvert donc parfois très chaud... Des recommandations pour un itinéraire hors des sentiers battus ? Attention quand même à éviter de sous-estimer le Costa Rica. Se lancer là où il n'y a personne, pour une longue randonnée (une journée, c'est beaucoup), sans guide, sans boussole, sans un minimum avec soi, sans connaissance de la faune ou de la flore des lieux devient vite une autre histoire. Se perdre, dire bonjour à tout ce qui rampe, surtout si on n'a pas bien évalué la sortie, une rencontre avec une petite tribu de pumas, sans eau ou avec des chaussures explosées qui font ressortir à cloche-pied, tout ça est déjà arrivé parmi les imprudents.
    Si on est adeptes des grandes randonnées, le mieux est de le prévoir avec un guide... et dans un secteur adapté. C'est possible (montée du Miravalles, péninsule d'Osa etc...).

J'en profite pour vous remercier pour votre recommandation de guide privé pour notre visite Mistico Park ! Nous allons le contacter de suite ! RoOOo !

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

Je vous remercie par avance pour votre temps et vos conseils précieux dans l'organisation de notre voyage. A disposition.
Et un petit saucisson est si vite arrivé... :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Beaucoup Pierre pour ces recommandations !

J'aurai une question supplémentaire concernant notre 1er jour de découverte du Costa Rica. Après une bonne 1ère nuit dans établissement chez Pierre, nous souhaiterions entreprendre la randonnée organisée de 4h du volcan Turrialba.

Je vois que le dernier départ possible est 10h avec présence requise une demi-heure avant le départ. Ainsi, je souhaiterais avoir votre avis si cela vous semble possible que nous puissions y être présent à 9h30 ? Sachant que nous avant le briefing + récupération voiture organisée par TCR à notre Hôtel. Nous avons initialement réservé notre 1ère nuit à Alajuela mais nous pourrions modifier pour un hôtel chez Pierre à San José.

Merci par avance pour votre aide et vos conseils précieux !

Bonjour Alex,

Re-.

Merci Beaucoup Pierre pour ces recommandations ! De nada ! C'est le but de ce forum... Et puis, il y a parfois la place pour un petit fromage sous vide dans les bagages...

J'aurai une question supplémentaire concernant notre 1er jour de découverte du Costa Rica ok. Après une bonne 1ère nuit dans établissement chez Pierre, nous souhaiterions entreprendre la randonnée organisée de 4h du volcan Turrialba. Départ tôt le matin

Je vois que le dernier départ possible est 10h avec présence requise une demi-heure avant le départ Et c'est un parc haut, il y a de la marche bien raide pour rejoindre le cratère, donc il est de bon ton d'y être bien plus tôt ! . Ainsi, je souhaiterais avoir votre avis si cela vous semble possible que nous puissions y être présent à 9h30 ? Sachant que nous avant le briefing + récupération voiture organisée par TCR à notre Hôtel Pas le même jour, non. Il faut compter 2h- de San José pour rejoindre le Turrialba et le grimper via des lacets type course de côte... mais interminable.
Il faut dormir tout près pour visiter ce parc. Il y a 3 options, dont une petit secret sur demande, à quelques encâblures du point de regroupement. Et attaquer avant 7h...
. Nous avons initialement réservé notre 1ère nuit à Alajuela mais nous pourrions modifier pour un hôtel chez Pierre à San José. D'Alajuela, le point de départ de la marche est à près de 3h30...

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica

Merci par avance pour votre aide et vos conseils précieux ! Le sujet n'est pas quel Chez Pierre. Mais de placer cette excursion après une nuit au froid... Tout là-haut. C'est le prix à payer pour cette visite. Et réserver, bien sûr !

A disposition.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation