Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Je renouvelle ma demande après 8 jours en espérant que vous, puissiez y répondre pour que je puisse avancer sur la réservation de mes hotels. Je suis consciente que vous devez être "sous l'eau"

Merci beaucoup

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 avec des grands enfants qui aiment toujours voyager avec nous (12,18 et 21).

J'ai à priori à peu près organisé l'itinéraire qui sera un peu tendu. Pouvez vous me dire si cela tient la route (la piste) quand même.

Petit détail qui a son importance: mon mari est un pro de la conduite 4x4 (plusieurs raids dans le désert) et apparemment la conduite dans la boue et les franchissements ne lui font pas peur. Néanmoins , pouvez vous me dire si le Rio Bongo entre Samara et Montezuma est franchissable début août en général.

Voici donc notre itinéraire:

Jour 1 (26 juillet) : arrivée vers 14h30 de Paris via Madrid puis  nuit chez Pierre Détente

Jour 2: Prise en main du 4x4 + Briefing départ pour La Fortuna

Petite excursion si possible dans l'après midi et bains à Baldi le soir avec diner buffet (faut-il réserver ?)

Jour 3: activités ou trek sur place

Jour 4: départ tôt pour monteverde par la route au nord du Lac arenal

excursions dans l'après midi

jour 5 journée à monteverde (activités au Selvatura . Faut-il réserver ?)

Jour 6 : départ en direction de Samara (combien de temps de route ? en passant par la nat 18 au sud de Palo Verde ?))

peut-être un arrêt au refuge de Las Lapaz

nuit à Samara (Hotel Samara Pacific Lodge)

Jour 7: journée aux alentours de Samara

nuit au sud de Samara dans les cabinas Petit secrets (déjà donné en mail privé)

jour 8 : départ pour Montezuma  (je sais 1 nuit de plus vers Samara aurait été mieux mais nous privilégions 3 nuits à Montezuma (erreur?). combien de temps si le Rio Bongo est franchissable ?

nuit à montezuma

jour 9: plage Mal Pais/ puis cascades Montezuma

nuit montezuma

jour 10:

journée à Isla Tortuga pour profiter de la plage et faire de la plongée (on a notre niveau 1)

nuit Montezuma

jour 11: départ pour Manuel Antonio par le ferry Paquera/Puntarenas

arrêt à tarcoles au pont aux crocodiles

nuit Manuel Antonio

jour 12

journée dans le Parc (je crois que l'on va devoir le faire le jour 13, car le jour 12 est un lundi)

jour 13: farniente et balade le matin. Départ vers 14h pour Pierre Détente

Question: est il faisable de rester cette nuit là à Manuel Antonio et de partir vers 7h du matin le 8 aout pour rejoindre l'aéroport (3h de route ) ou est ce risqué ?

Jour 14 (8 aout): Avion pour Miami à 12h38 .

Qu'en pensez vous  en l'état ? En vous remerciant infiniment par avance pour le temps passé.

Au plaisir de vous lire.

Patricia

Vues : 154

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Patricia,

La réponse au bon endroit, donc... :-) ! Il me faut des vacances, dites donc...

Bonnes dates… ! Pour s'accorder un peu de souplesse :-). Mais bon, à 5...

Nous sommes une famille de 5 avec des grands enfants qui aiment toujours voyager avec nous (12,18 et 21). Parfait !

J'ai à priori à peu près organisé l'itinéraire qui sera un peu tendu. Ah ? Pouvez vous me dire si cela tient la route (la piste) :-) quand même. ok

Petit détail qui a son importance: mon mari est un pro de la conduite 4x4 (plusieurs raids dans le désert) et apparemment la conduite dans la boue et les franchissements ne lui font pas peur. ok Néanmoins , pouvez vous me dire si le Rio Bongo entre Samara et Montezuma est franchissable début août en général. C'est possible, mais rarement le cas. Et le problème, c'est qu'on ne parle pas de boue, de motricité ou de croisements de ponts, d'angle ventral...

Mais d'un cours d'eau trop puissant pour qu'un camion même essaie de passer. Sauf à se rendre aux US à la nage :-(. Comme les conditions sont changeantes, la responsabilité de passer une rivière est entre vos mains, à vous de savoir si vous pouvez passer... Et les assurances au Costa Rica ne couvrent pas les franchissement de rivière justement pour ces raisons là.

Même avec 500.000km de piste sur 3 continents, de Libye au Cameroun en passant par le Pérou ou l'Islande, un conducteur de 4x4 doit rester modeste face à une rivière du Costa Rica.

Voici donc notre itinéraire: Voyons ça,

Jour 1 : arrivée vers 14h30 de Paris via Madrid puis  nuit chez Pierre Détente ok

Jour 2: Prise en main du 4x4 + Briefing oui départ pour 3h- La Fortuna ok

Petite excursion si possible dans l'après midi et bains à Baldi le soir avec diner buffet (faut-il réserver ?) Directement sur place ! Pura vida….

Jour 3: activités ou trek sur place voir les 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium (utiliser le filtre au-dessus de la carte)

Jour 4: Une dernière activité avant de prendre la route ? départ tôt pour monteverde par la route au nord du Lac arenal 4h, un peu moins si on est très à l'aise même sur la fin

excursions dans l'après midi Le mieux est généralement de circuler les après-midis et de s'approcher la veille, pour attaquer les activités frais et dispos, tôt le lendemain matin. En arrivant avant la nuit 18h+ en juillet-aout.

jour 5 journée à monteverde (activités au Selvatura ok dans la liste Premium :-). Faut-il réserver ? Appeler la veille, ou même directement, ça passe)

Jour 6 : Rapide départ en direction de Samara (combien de temps de route ? en passant par la nat 18 au sud de Palo Verde ?)) Compter 4h par le pont sur le Tempisque.

peut-être un arrêt au refuge de Las Lapaz Lapas, comme aras. Voir briefing

nuit à Samara ok

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Jour 7: journée aux alentours de Samara ok

nuit au sud de Samara dans les cabinas Petit secrets ok pour aller voir les tortues la nuit (je pense avoir compris où cela se trouvait mais je ne suis pas sûre (pourriez vous me le confirmer en mail privé)) Trop court dans le secteur Samara...

jour 8 : départ pour Montezuma  (je sais 1 nuit de plus 2 nuits de plus  vers Samara aurait été mieux oui mais nous privilégions 3 nuits à Montezuma (erreur? C'est bien aussi !). combien de temps si le Rio Bongo est franchissable ? 3h30 mais en aout, pas sûr que ça passe ! Sinon par Nicoya et l'est de la Péninsule, compter 5h.

nuit à montezuma La liste :-)

jour 9: plage Mal Pais c'est beau, mais rares sont les sites dédiés à la baignade (plutôt surf)/ puis cascades Montezuma ça dépend laquelle

nuit montezuma

jour 10:

journée à Isla Tortuga ok pour profiter de la plage et faire de la plongée (on a notre niveau 1 Apporter vos certificats). De Curu, on arrive plus tôt.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

nuit Montezuma

jour 11: départ 5h30 de Montezuma pour Manuel Antonio par le ferry Paquera/Puntarenas

arrêt à tarcoles au pont aux crocodiles ok

nuit Manuel Antonio La liste :-)

jour 12

journée dans le Parc tôt le matin avant 7h30 (Fermé le lundi au cas où)

jour 13: farniente et balade le matin. Petits secrets en briefing :-)  Départ 3h+ vers 14h pour Pierre Détente ok, debriefing

Question: est il faisable de rester cette nuit là à Manuel Antonio et de partir vers 7h du matin pour rejoindre l'aéroport (3h de route ) ou est ce risqué ? Pour un avion à 12h38, il faut 3h- pour remonter (certains jours, c'est plus) et du temps de précaution, puis 2h30 avant le vol pour le retour de 4x4... Donc ça fait partir vraiment tôt. Et montée de stress au moindre empêchement sur la route.

Jour 14: Avion pour Miami à 12h38 . :-(

Qu'en pensez vous  en l'état ? En vous remerciant infiniment par avance pour le temps passé. RoOoo ! Désolé du délai, je reviens à la civilisation.

6 destinations en 12 jours pleins sur place, un gros "warning" sur la péninsule de Nicoya... Un joli parcours de rallye-raid, un poil rapide pour une famille de 5 qui voudront du temps pour les activités... mais réaliste.

Au plaisir de vous lire.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation