Tout Costa Rica FORUM

Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !

Bonjour à tous,

Et déjà merci pour ce site qui est une mine d'informations!

Nous venons 15 jours cet été du 25 juillet au 9 aout, et nous aimerions faire un parcours assez tranquille mêlant visites nature puis plage.

Nous arrivons à San Jose où nous resterions le 1er soir.

Ensuite je pensais faire:

• Puerto viejo de Sarapiqui (que l'on m'a fortement conseillé pour voir les animaux, et les activités)
  • Arenal/La Fortuna
  • Après j'hésite entre la côte Caraibes ou Pacifique, qu'en pensez-vous par rapport à la météo? Sachant que nous sommes plus attirés par le snorkeling que le surf, donc je pensais plus la côte Caraibes?
  • Puis retour à San José pour le départ

Merci pour vos infos!

Laetitia

Vues : 15

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laetitia,

Alors...

Et déjà merci pour ce site qui est une mine d'informations ! Pura vida !

Nous venons 15 jours cet été du 25 juillet au 9 aout parfait, et nous aimerions faire un parcours assez tranquille mêlant visites nature puis plage. Compris

Nous arrivons à l'aéroport de San Jose au niveau d'Alajuela où nous resterions le 1er soir. San José est loin de l'aéroport (1h à 1h30+ parfois selon l'heure et le jour), sans grand intérêt en plus quand on se rend ensuite sur Sarapiqui. Et la capitale est connue pour son charme de serpillière mouillée. 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

Ensuite je pensais faire:

• Puerto viejo de Sarapiqui (que l'on m'a fortement conseillé pour voir les animaux, et les activités) C'est un site plutôt authentique, de plus en plus de belles découvertes (plantations, faune en bateau sur le Sarapiqui...) et même rafting etc. En restant sur Alajuela, on peut passer par le Poas, pour rejoindre Sarapiqui...
  • Arenal/La Fortuna Voir également la liste des 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !
  • Après j'hésite entre la côte Caraibes ou Pacifique, qu'en pensez-vous par rapport à la météo? Sachant que nous sommes plus attirés par le snorkeling que le surf, donc je pensais plus la côte Caraibes? Oui. Mais alors commencer par Arenal départ Alajuela toujours, puis Sarapiqui, direction côte Caraïbes (Tortuguero et Caraïbes sud, les deux destinations sont bonnes).
    Retour possible par Turrialba et Orosi, Irazu... avant de rejoindre l'aéroport... toujours près d'Alajuela. Il y a le temps, avec 2 grosses semaines pleines sur place...
    350 hébergements sympas...
  • Puis retour à San José pour le départ 

Indispensables réductions Premium ToutCostaRica ! Surtout en famille...

Merci pour vos infos! 

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation