Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

nous allons au costa rica pour observer et photographier les oiseaux.Nous emmenons notre longue vue.  Nous allons aller dans plusieurs parcs nationaux. il y a t-il des lieux privilégiés où l'on pourrait observer quelques espères difficiles à observer.

avez vous une liste des oiseaux (liste ou mieux  liste plus photos) que nous pourrions rencontrer?  

Nous serons à San Gerardo de Dota à la fin de notre voyage 23/24 Fev. Il y a t-il un endroit privilégié pour tenter d' observer des quetzals? petit secret?

par avance merci pour l'info

Vues : 247

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Françoise,

Alorsalors...

nous allons au costa rica pour observer et photographier les oiseaux. Bonne pioche. Nous emmenons notre longue vue. Quand il faut une longue vue...  Nous allons aller dans plusieurs parcs nationaux. il y a t-il des lieux privilégiés où l'on pourrait observer quelques espères difficiles à observer. Les concentrations de début février sont dans les plaines du nord, Cano Negro ou Palo Verde. Spatules roses, marabouts, ibis, cigognes, hérons de toutes sortes, jabirus...

avez vous une liste des oiseaux (liste ou mieux  liste plus photos) que nous pourrions rencontrer? On trouve ces livrets dans le pays. Plus de 950 espèces !

Nous serons à San Gerardo de Dota à la fin de notre voyage 23/24 Fev. Il y a t-il un endroit privilégié pour tenter d' observer des quetzals? petit secret? Rater le quetzal resplendissant en février à San Gerardo de Dota, c'est comme rater une vache dans un couloir :-). En fait, toute la piste de descente est cernée d'aguacatillos. Les quetzals s'y retrouvent en fin d'après-midi et au petit matin avant le petit déjeuner. Tout le monde là-bas sait où les trouver : quand ils ont commencé un arbre, ils y reviennent pendant des jours. On peut juste demander l'accès aux propriétés, certaines font payer un maigre écot. Une bonne partie des guides se contentent de promener les ornithologues le long de la piste, c'est comme des radars autoroutiers français, il y en a partout :-).

On peut aussi entrer dans le parc Los Quetzales, plus haut, pour randonner avec guide à la rencontre des nids (le quetzal couve à parité entre la femelle et le mâle. C'est à force d'entrer et sortir dans le nid que le mâle perd ses plumes sous-caudales.

Une autre zone hors tourisme où les voir, c'est tout au sud, à San Vito. Mais chut.

Et un environnement spécial ornithologue pas très loin de San Gerardo, pour un petit matin évidemment (on peut même dormir tout simplement sur place, rustiquissime).

A San Gerardo, de la petite terrasse arrière du restaurant Miss Miriam, il est arrivé de voir 35 espèces toutes plus intéressantes les unes que les autres... à moins de 3m.

par avance merci pour l'info

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation